Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Budget et Masse Salariale

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par jfm66, 2 Février 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 465
    Notations:
    +31 / 0 / -0

    Partager cette page

    Depuis l'arrivée de Rivière a la présidence du club, le nouveau Président nous dit qu'il compte augmenter le budget de 1 voir 2 millions d'euros par saison!
    Il a même dit dans une interview que le budget du club pour la prochaine saison augmentera de minimum 1 million d'euros!

    Mais ou va aller le million d'euros supplémentaire?

    En effet l'argent pour le moment ne part pas dans la masse salariale pour la saison prochaine car quand nous voyons les départs et les arrivées des joueurs, il y a aucun joueur qui va entamer notre augmentation du budget de la saison prochaine!

    Je m'explique :
    Pulu, Guirado, Delonca, Vahaamahina, Narraway, Haughton nous quitte a coup sur et quand nous voyons nos recrus (pour le moment) Bruni, Tichit, Matadigo, Genevois et Cabello ne sont pas des joueurs qui coûtent plus chero que les joueurs qui s'en vont! Je suis même persuadé que financièrement entre les départs et les arrivées (pour le moment), l'USAP n'a même pas sa masse salariale actuel qui augmente!

    Alors ma question est ou va aller cet argent?

    Mon autre question est comment le club peut avoir des difficultés à recruter 1 voir 2 grands joueurs pour la saison prochaine, alors que le club économise de l'argent depuis les blessures de Cazenave, Lopez et Guitoune et que le depart de Vahaa à Clermont va remporter entre 150 000 et 250 000 euros de plus au club? Certe l'USAP a 2 jokers avec Durand et Descons mais financièrement le club doit quand même faire des économies car je doute que le salaire de nos jokers soit égal ou supérieur aux salaires de 3 joueurs dont 2 internationaux!

    Sur le plan sportif comme sur le plan financier je trouve notre club très silencieux!
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Février 2014
  2. JAVI66

    JAVI66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 449
    Notations:
    +53 / 0 / -0
    je crois que rivière a dit qu'il fallait éponger les dettes laissées par son prédecesseur et montrer carte blanche a la dnacg...mais il me semble qu'il a aussi parler de s'attaquer maintenant aux dettes engendrées par la brasserie vauban et les boutiques...
    alors aprés je n'ai peut être pas tout saisi
     
  3. usapmesquemai

    usapmesquemai Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 779
    Notations:
    +187 / 1 / -0
    Curieux mais intéressant lapsus : " montrer carte blanche ". Tu veux dire : montrer patte blanche c-à-d, donner un signe de reconnaissance de l'autorité de la DGNAC ou bien donner carte blanche c-à-d laisser l'initiative à la DGNCA ? Dans les deux cas, Rivière fait le dos rond face à l'instance de contrôle en acceptant son autorité et lui laissera toute liberté pour effectuer sa tâche. Que serait-on devenu sans son intervention ? Pour autant qu'il accepte d'accompagner le cluP dans ses péripéties et jusqu'à quand ? Jusqu'à quelle hauteur ?
     
  4. Pa Amb Oli

    Pa Amb Oli Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 311
    Notations:
    +21 / 0 / -0
    On serait déjà rétrogradé en Fédérale 3 :(
    Lors de ses dernières interventions il a fait comprendre que les 4 M€ qu'il a injectés nous placent 6ème budget du top14 mais cet argent n'a fait que boucher les trous de la gestion catastrophique et scandaleuse de Goze.
    J'espère qu'il n'en aura pas marre d'être obligé d'attendre que MD et SD reconnaissent leur incompétence et démissionnent (ce qu'ils auraient dû faire depuis longtemps s'ils avaient un minimum de respect pour le le club, le rugby et eux-mêmes) et qu'il ne claquera pas la porte en fin de saison :(
     
  5. JAVI66

    JAVI66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 449
    Notations:
    +53 / 0 / -0

    effectivement belle boulette de ma part haha voilà ce qui arrive quand tu cahnges d'idée en cours de route...je voulais bien évidemment écrire montrer patte blanche :6775:
    car de toute façon tu es obligée de te soumettre à l'autorité de la dnacg
     
  6. Undelraco

    Undelraco USAPiste impliqué

    Messages:
    1 130
    Notations:
    +65 / 1 / -0
    L'USAP doit se conformer à une obligation de gestion (via la DNACG). Les avertissements et l'amende prononcée montre bien les erreurs de gestion de Goze et de son équipe. Il y a également des sources de pertes à supprimer entre boutiques, brasserie et autres produits dérivés.
    L'USAP doit aussi se conformer à une obligation de disposer d'un certain % de JIFF qui n'est pas atteint. Même s'il n'est pas sûr que ce soit conforme au droit européen, il faudra attendre la sanction pour la contester ou alors attaquer d'entrée le nouveau règlement auprès du tribunal administratif à la rentrée.

    Après, si j'ai bien suivi, le recrutement n'est pas bouclé encore. Partent des joueurs à plus gros salaire que ceux qui arrivent mais cela ne dit pas qu'il peut y avoir de revalorisation salariales pour garder ceux qui sont là. La prochaine en date serait la prolongation de Mjekevu (et peut être d'Ecochard j'ai oublié s'il était en contrat espoir ou déjà pro). Du coup c'est compliqué d'extrapoler sur le montant de la masse salariale. L'intention qui était affirmée c'était de faire un coup de recrutement mais reste à trouver qui ? à quel poste et si c'est dans nos moyens.
     
  7. alex66

    alex66 Bannis

    Messages:
    141
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Exactement ce qu'il faut dire.
    Compliqué , inutile et risible.hahahahahaha
     
  8. jackvil

    jackvil USAPiste bavard

    Messages:
    226
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Si mes souvenirs sont bon, il me semble aussi qu'il a dit que cette augmentation permettrait de financer un nouveau centre de formation et lieu d'entrainement pour nos équipes.
     

Partager cette page