Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Bpi France, accélérateur économique pour l’USAP - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 12 Septembre 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    26 157
    Notations:
    +105 / 0 / -0

    Partager cette page

    [​IMG]
    La Banque publique d’investissement était la marraine du match entre l’USAP et Dax vendredi soir. Bras dessus, bras dessous. Unis pour le meilleur. Et surtout pour la gagne. François Rivière, le président de l’USAP et Patrice Bégay, directeur exécutif et directeur de la communication de Bpi France Excellence ont transformé... Lire la suite

    Lire la suite ...
     
  2. BurroDan

    BurroDan Moderator

    Messages:
    2 061
    Notations:
    +427 / 3 / -0
    Le nerf de la guerre : du nerf sur le pré
     
  3. ROGER RABBIT

    ROGER RABBIT Cargol spécialiste des montages vidéos

    Messages:
    325
    Notations:
    +443 / 2 / -0
    Tout ce que Rivière tente pour mettre le club dans les meilleures dispositions, malgré toutes les tuiles qui lui tombent dessus...
    Si les joueurs ne se sentent pas unis sur le pré, qu'ils s'intéressent au moins à l'investissement de l'homme... ça leur donnerait peut-être des idées.
     
  4. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    29 742
    Localité:
    x
    Notations:
    +4 054 / 6 / -9
    ". Le directeur exécutif de Bpi France n’a pas fait le déplacement à Aimé-Giral à vide mais avec une quarantaine de chefs d’entreprises dans ses valises. De quoi créer du lien. Du développement. Autour des valeurs chères à l’USAP."

    Ils ont du se demander ce qu'ils faisaient là.
     
    Dernière édition: 12 Septembre 2016
  5. Verdouble

    Verdouble USAPiste bavard

    Messages:
    100
    Notations:
    +38 / 0 / -0
    Le pauvre Type:il a du passer lui aussi pour un Branquignol...
    Au moins il saura à quoi s'attendre...
     
  6. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    29 742
    Localité:
    x
    Notations:
    +4 054 / 6 / -9
    Certainement , car il a parlé de sa crédibilité .
     
  7. Paulo 2 Palau

    Paulo 2 Palau USAPiste impliqué

    Messages:
    863
    Notations:
    +195 / 0 / -0
    Apperçus en Chevalier , certains se sentaient perdus: les règles du rugby et eux ... Par contre des épouses charmantes( pas toutes) qui semble-t-il venaient en tribune pour la première fois: les jupes droites sont peu pratiques dans les gradins ....mais charmantes pour les voisins.:raison::raison::raison:
     
  8. Paulo 2 Palau

    Paulo 2 Palau USAPiste impliqué

    Messages:
    863
    Notations:
    +195 / 0 / -0
    Il y a déjà un bout de temps que dans le milieu d rugby on le prend pour un Branquignol.... surtout chez le agents de joueurs.

    Ce n'est sans doute pas l'avis de tous mais que vaut le jugement de la grosse bestiasse en camping-car ... qui d'après certaines infos , bande mou.
     
  9. Carança

    Carança USAPiste bavard

    Messages:
    368
    Notations:
    +319 / 1 / -0
    Un des métiers de BPI France est de renforcer les fonds propres des entreprises. Ils sont habitués à prendre des risques. Des fois ça marche, des fois, c'est le bouillon. Ce n'est pas une défaite à domicile qui doit leur faire peur… S'ils sont prêts à investir, c'est que la marque USAP a encore des atouts. Il reste à espérer qu'ils ne viennent pas sur le forum….
     
  10. gaspacho31

    gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    2 548
    Notations:
    +781 / 7 / -2
    Ces investisseurs là ont le personnel qu'il faut pour mener des investigations y compris dans les forums d'usagers (de supporters quand il s'agit de clubs sportifs)! Pour le reste l'USAP n'est pas le seul club sportif qui fait les yeux doux à BPI et le déroulement du match n'a pas dû du tout les conforter à investir chez nous (faible affluence , sifflets des spectateurs, etc etc ) , il n'en demeure pas moins que s'ils ont envie de faire plaisir à FR ils nous feront sûrement une obole ! Ce sera là un aperçu de la qualité et de l'étroitesse des liens du carnet d'adresse de FR !:coucou:
     
  11. Carança

    Carança USAPiste bavard

    Messages:
    368
    Notations:
    +319 / 1 / -0
    L'USAP a des atouts : une marque, je me répète, une histoire, un palmarès, une réputation, un stade… plus quelques éléments plus subjectifs qu'elle a su transformer en récit, des joueurs emblématiques, une façon de recevoir, une catalanité (longtemps implicite) et j'en passe sur les valeurs qui fondamentalement ne sont très différentes des autres clubs mais qu'on a su bien vendre.
    Elle aussi des fondamentaux économiques pas si mauvais que ça et finances assainies malgré les arriérés.
    Mais elle a aussi des faiblesses : la dépendance à l'égard d'un actionnaire majoritaire, une supposée défiance d'autres actionnaires à son égard égard, un tissu économique faiblard…
    C'est la dessus que Rivière travaille après d'autres. Tant mieux. Quelles étaient les 40 entreprises présentes ? Des boites du département amenées par BPI France ? Si c'est le cas, c'est ça la bonne nouvelle. Si on compare avec des villes plus petites (Pau et La Rochelle comptent 70 000 habitants) il manque à l'USAP des industriels locaux forts ou des implantations locales d'entreprises nationales ou internationales
     

Partager cette page