• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bpi France, accélérateur économique pour l’USAP - Lindependant.fr

Un des métiers de BPI France est de renforcer les fonds propres des entreprises. Ils sont habitués à prendre des risques. Des fois ça marche, des fois, c'est le bouillon. Ce n'est pas une défaite à domicile qui doit leur faire peur… S'ils sont prêts à investir, c'est que la marque USAP a encore des atouts. Il reste à espérer qu'ils ne viennent pas sur le forum….
 
Un des métiers de BPI France est de renforcer les fonds propres des entreprises. Ils sont habitués à prendre des risques. Des fois ça marche, des fois, c'est le bouillon. Ce n'est pas une défaite à domicile qui doit leur faire peur… S'ils sont prêts à investir, c'est que la marque USAP a encore des atouts. Il reste à espérer qu'ils ne viennent pas sur le forum….

Ces investisseurs là ont le personnel qu'il faut pour mener des investigations y compris dans les forums d'usagers (de supporters quand il s'agit de clubs sportifs)! Pour le reste l'USAP n'est pas le seul club sportif qui fait les yeux doux à BPI et le déroulement du match n'a pas dû du tout les conforter à investir chez nous (faible affluence , sifflets des spectateurs, etc etc ) , il n'en demeure pas moins que s'ils ont envie de faire plaisir à FR ils nous feront sûrement une obole ! Ce sera là un aperçu de la qualité et de l'étroitesse des liens du carnet d'adresse de FR !:coucou:
 
L'USAP a des atouts : une marque, je me répète, une histoire, un palmarès, une réputation, un stade… plus quelques éléments plus subjectifs qu'elle a su transformer en récit, des joueurs emblématiques, une façon de recevoir, une catalanité (longtemps implicite) et j'en passe sur les valeurs qui fondamentalement ne sont très différentes des autres clubs mais qu'on a su bien vendre.
Elle aussi des fondamentaux économiques pas si mauvais que ça et finances assainies malgré les arriérés.
Mais elle a aussi des faiblesses : la dépendance à l'égard d'un actionnaire majoritaire, une supposée défiance d'autres actionnaires à son égard égard, un tissu économique faiblard…
C'est la dessus que Rivière travaille après d'autres. Tant mieux. Quelles étaient les 40 entreprises présentes ? Des boites du département amenées par BPI France ? Si c'est le cas, c'est ça la bonne nouvelle. Si on compare avec des villes plus petites (Pau et La Rochelle comptent 70 000 habitants) il manque à l'USAP des industriels locaux forts ou des implantations locales d'entreprises nationales ou internationales
 
Un des métiers de BPI France est de renforcer les fonds propres des entreprises. Ils sont habitués à prendre des risques. Des fois ça marche, des fois, c'est le bouillon. Ce n'est pas une défaite à domicile qui doit leur faire peur… S'ils sont prêts à investir, c'est que la marque USAP a encore des atouts. Il reste à espérer qu'ils ne viennent pas sur le forum….

Tu sais le forum , c'est 20 types, toujours les mêmes, qui à 80% déblatèrent toujours les mêmes conneries depuis des lustres. Je pensent pas qu'ils soient vraiment représentatifs de l'ensemble des gens qui aiment l'Usap.
 
Si ça pouvait se concrétiser ces contacts ça serait une très bonne chose pour le club. Si on veut être compétitif, il faut de l'argent pour recruter des joueurs de qualités sinon on sera obligé de continuer à recruter des joueurs à 3000€/mois. Après faut pas s'étonner que nous avons des joueurs qui n'ont pas le niveau.
 
Retour
Haut