• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

boycot du match contre aurillac

Vous pensez qu'il ne save pas qu'on n'est pas content de leurs prestations ? Vous croyez qu'ils sont fiers de leur match ? Vous croyez qu'ils ont bien dormi? Vous croyez qu'ils sont si abrutis que ça?

Donc tu considéres qu'il faudrait les absoudre de tout indéfiniement,au nom de je ne sais quelle foi "usapiste" indéfectible?Sauf que la passion n'est pas affaire de volonté,la passion est par définition un état éphémére.Un passionné est irrationnel et donc au fond il se fout des états d'ames des joueurs que par ailleurs il peut aduler ou hair.Il veut tout pour l'USAP n'importe comment ,avec n'importe qui et en toutes circonstances.Il est comme le croyant qui n'abandonne jamais sa chapelle.Donc a te lire ,ne trouvent grace a tes yeux que ceux qui sont "croyants"?Sauf que tu semble oublier qu'une foi,et oui les hommes sont imparfaits,ça s'entretient.
 
Quand un mec est "dépressif" il ne sert à rien de lui répéter de se ressaisir encore moins de lui botté le cul. Ce n'est pas ce que Benetton a fait , il leur fait comprendre qu'il était capable , il leur sans doute donné des objectifs simple qu'ils ont sans doute atteint et les joueurs se sont "libérés" eux même au point de'aller chercher ce denier essai.

Si on place les gens dans de bonnes conditions ils se remettent vite .
C'est l'histoire vrai d'un joueur qui traversa une mauvaise passe après une blessure , jusqu'à ce que son entraineur lui glisse quelques paroles rassurantes . Rasséréné il retrouva vite la forme .
 
Moi j'aime bien "Parlem catala " de Jordi Barre mais les catalanistes n'aiment son catalan pas assez "normatiu" à leurs yeux.
Il y a aussi celle la,qui est pas mal et qui permet de joindre le geste a la parolehaha.Bon il faudrait adapter les paroles ,meme en français
pourquoi pas Mais de maniere générale ce serait bien qu'enfin l'USAP trouve une sorte d'hymne ,un chant de ralliement en tout cas[video]www.youtube.com/watch?v=vwB2TOVyRVY[/video]
 
Faux et archi faux
personne ne la chante , à part tomba tomba tomba , la plus part d'en connaissent pas les paroles et ne représente plus rien ici et même en Espagne .
l'histoire de l catalogne? Chanson écrite en 75 , tu rigoles?
Quelques iluminés catalaniste ont voulu imposer ce chant et en définitive on n'a aucun chant propre à l'Usap . la preuve le soir du titre les joueurs ont choisi une chanon en ESPAGNOL , la mano de Dios d'origne d'Argentine. La honte.

Tu as la mémoire courte !
A montjuic quand les 60000 personnes ont repris l'estaca c'était juste incroyable
L'estaca est un chant qui te prend au tripes et te transcende (ça sert quand on est joueur) de plus cette chanson représente la catalogne la résistance la combativité le courage l'abnégation. ..
Va lire la traduction des paroles et tu verra que ça colle parfaitement a l'identité de l'usap et de toute la catalogne
Et puis la mano de dios c'est un choix de Sébastian bozzi qui adorait cette chanson
 
Il y a aussi celle la,qui est pas mal et qui permet de joindre le geste a la parolehaha.Bon il faudrait adapter les paroles ,meme en français
pourquoi pas Mais de maniere générale ce serait bien qu'enfin l'USAP trouve une sorte d'hymne ,un chant de ralliement en tout cas
[video]www.youtube.com/watch?v=vwB2T0VyRVY[/video]
 
J'ai du mal à croire que cette fasse transcender quelques joueurs que ce soit . Que cela te fasse c'est effet ne m'étonne pas ... toi le catalan de pure souche sans doute .. le catalniste , pur et dur

le résultat final en 2009 , on a eu droit à une chanson en espagnol ...une chanson à la con.

[video=dailymotion;x8rsro]http://www.dailymotion.com/video/x8rsro_l-estaque-en-francais_music[/video]

Les charettes qui passent au petit matin , cela me rappellera mon enfance mais on risque de ne pas être nombreux...

Tu as entierement raison.Chacun est libre d'aimer ce chant ,d'eprouver des sensations en l'ecoutant ,mais il est sans rapport avec ce que représente l'USAP et les axpirations de 99 pour cent de ses supporters.Il y a une sorte de snobisme catalano independantiste de la part de gens qui ont besoin de s'inventer un combat.L'estaca est un chant de lbération qui n'a jamais concerné les roussillonais et je ne vois pas a quoi l'usap et ses supporters pourraient etre enchainés.Je suis catalan ,j'ai 63 ans et jusqu'a ces dernieres années je n'avais jamais entendu parler de l'estaca,meme pas par mon grand pere qui pourtant me parlait en catalan et qui était parti combattre aux cotés des républicains pour la défense de la liberté;Alors l'Estaca en français non seulement c'est une injure au bon coup,mais c'est presque une insulte aux combattants catalans ,les vrais,ceux qui ont risqué et perdu leur vie pour leur lberté.
 
boycott

je voulais dire au pseudo claudio que ce n'est pas parce qu'on est pas de son avis, qu'on est des "mange *****" comme il dit, qu'il mesure ses paroles. NUL
 
Retour
Haut