• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Boudjellal écrase le rugby sous le marketing

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car je pense qu'il y a d'autres paramètres à observer:
11 000 spectateurs à AG , hier soir ok c'est peu mais ne se sont-ils pas réservés pour samedi prochain à barcelone? (ça c'est l'aspect financier)
Mayol est plein: les Toulonnais sont des azuréens revanchards prêts à tout et le RCT leur seul objet de satisfaction.
Et je pense qu'après l'énorme leur ascension fulgurante, ils vont lasser car leur jeu bulldozzer ne plait pas et autre problème ce n'est pas un club qui attire les jeunes car quelle chance auront-ils un jour de jouer en séniors, je connais un espoir prometeur qui a préféré partir de ce club car il savait qu'il n'aurait jamais de temps de jeu chez les pros.
D'ailleurs combien y a t'il de Toulonnais en EdF ?

11 OOO spectateurs hier à AG avec pour excuse le prochain match à Barcelone alors qu'on avait 0 victoire au compteur ... c'est un peu léger .
Quant aux toulonnais leur jeu ennuie tout le monde sauf eux , et ce que Marty déplore c'est justement le fait que les autres doivent s'adapter pour pouvoir suivre ...du moins c'est ce que je crois comprendre .:6775:
 

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
726
Réactions
18
Ville
canet en roussillon
11 OOO spectateurs hier à AG avec pour excuse le prochain match à Barcelone alors qu'on avait 0 victoire au compteur ... c'est un peu léger .
Quant aux toulonnais leur jeu ennuie tout le monde sauf eux , et ce que Marty déplore c'est justement le fait que les autres doivent s'adapter pour pouvoir suivre ...du moins c'est ce que je crois comprendre .:6775:

5/5 ! :6775:
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
... je retiens cependant la pertinence de 'argument de nethou :"le projet d'entreprise c'est le projet de jeu qui gagne" une reprise de l'antienne "seule la victoire est belle" qui justifie à peu près tout ...
... j'ai l'impression que ceux qui approuvent sans condition cette évolution et qui m'accusent de naïveté aiment bien avaler des couleuvres patentés ... et pas seulement au rugby ...
C'est gentil pour la "pertinence", mais il ne faut pas se méprendre: constater la réalité ne signifie pas l'"approuver sans conditions", quand bien même il y a des couleuvres à avaler... Puisqu'on parle de d'André Boniface, quel véritable amateur de rugby ne préfère-t-il pas, dans l'absolu, le "jeu", au sens premier du terme, que les Boni pratiquaient en leur temps par rapport au jeu moderne que Toulon (et tous les autres clubs du Top14) applique ? Seulement voilà: dans la compétition, l'important ce n'est pas de jouer, c'est de gagner. L'idéal, c'est sûr, c'est de gagner en jouant, mais quand il faut gagner sans jouer, ou ne pas jouer pour gagner, on oublie le jeu; ce réalisme-là, le Stade toulousain nous l'a régulièrement montré dans ses finales. Et je me suis laissé dire que le Stade Montois a gagné son seul titre sur un petit drop très réaliste d'un certain André B., roi de l'attaque, dans une finale 1963 qui fait encore causer dans les chaumières du côté de Tartas et Mugron... mrgreen
Quant à l'allusion sur les couleuvres avalées, "et pas seulement au rugby", c'est hors de propos. On ne va quand même pas recommencer l'histoire des pigeons avec des couleuvres, hein ? LoL
 

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
726
Réactions
18
Ville
canet en roussillon
"L'idéal, c'est sûr, c'est de gagner en jouant, mais quand il faut gagner sans jouer, ou ne pas jouer pour gagner, on oublie le jeu"

ça, on l'a toujours connu ... ce qui est nouveau c'est que le "rugby-marketing" fait tomber irrémédiablement la balance vers "gagner sans jouer" et pire, gagner en faisant déjouer ... d'où un abaissement général du spectacle et les fameuses valeurs reléguées au musée sous couvert de "modernité" ...nouveauté et modernité est-ce la même chose ? Voilà un beau sujet du bac ...LoL
 
Haut Bas