• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Bosch À Bègles

Je me demande ce que tu ecriras dans trois mois quand Selponi aura logiquement repris son poste de titulaire .C'est quand méme assez extraordinaire de condamner un joueur qui a participé grandement a la renaissance de notre équipe et de ne lui reconnaitre aucun mérite au pretexte que l'on est allé recruter en urgence un illustre inconnu ,un pigiste,dont on ne sait rien ou presque,qui n'a jamais joué en France et a qui il faudra plusieurs semaines pour s'adapter.Tu veux pas mettre Arlettaz sur la touche tant qu'a faire?Aprés tout ce serait cohérent puisque c'est lui qui avait accordé toute sa confiance à Selponi .Seule une grave blessure ayant rompu le lien
Dansmon post je ne faisais référence qu'à son jeu au pied.
Je n'ai aucun préjugé contre ce garcon mais je constate ce que je vois: il ne trouve jamais une touche dans le jeu courant, ses coups de pied d'occupation sont toujours au centre du terrain, sans longueur.
Il a des qualités d'attaquant certaines mais ca ne suffit pas pour faire un 10 efficace.
 
Je me demande ce que tu ecriras dans trois mois quand Selponi aura logiquement repris son poste de titulaire .C'est quand méme assez extraordinaire de condamner un joueur qui a participé grandement a la renaissance de notre équipe et de ne lui reconnaitre aucun mérite au pretexte que l'on est allé recruter en urgence un illustre inconnu ,un pigiste,dont on ne sait rien ou presque,qui n'a jamais joué en France et a qui il faudra plusieurs semaines pour s'adapter.Tu veux pas mettre Arlettaz sur la touche tant qu'a faire?Aprés tout ce serait cohérent puisque c'est lui qui avait accordé toute sa confiance à Selponi .Seule une grave blessure ayant rompu le lien
Faut pas non plus exagérer ! Ok on a fait une super partie contre Oyonnax et battu les deux équipes les plus mauvaises du championnat avec Selponi... mais aussi avec les autres ! Notre festival offensif contre Narbonne, Selponi y joue 1mn. (Ses autres apparitions, c'est un nul et quatre défaites)
Forcément il est indiscutable vu que le staff ne compte pas sur Bélie. Mais on verra avec Carlisle s'il joue autant.
Aujourd'hui, je ne dis pas demain, Selponi reste un joueur moyen plus. Il a des qualités indéniables, mais aussi des défauts (blessures, jeu au pied, gestion). Et surtout pour l'instant, il n'a rien prouvé sur le long terme.
 
Et qu'est ce qui te fait croire que l'illustre inconnu Carlisle sera efficace.Au moins avec Selponi on a vu du jeu et durant cette période je me suis régalé de voir jouer l'USAP,et si les résultats n'ont pas été au rendez vous(essentiellement sur le match de Colomiers,car le mal était antérieur)on ne peut pas dire que ce soit Selponi qui fut responsable de nos déboires.J'ajoute que ,avoir pour un dix un jeu au pied trés moyen n'a pas empéché un joueur comme Trin d'huc de faire la carrière qu'il a fait et de participer efficacement aux succés des équipes dans lesquelles il a évolué.Mais je ne te convaincrais pas et je crains que les faits futurs ne puissent non plus te convaincre,tout simplement parce que Selponi ira a mon avis voir ailleurs,ce que je regretterai mais comprendrai largement
Ah mais je ne sais pas ce que vaut l'anglais, on verra au fil des matchs.
Tu te régales de voir jouer l'usap ces derniers matchs, c'est vrai qu'il y a bcp de mieux mais on voit aussi les limites: contre Colomiers une 1ère mi temps de rêve et ensuite une gestion catastrophique de la charnière qui nous coûte le match, idem à Angoulême.....il fallait donc faire quelque chose, on verra avec l'anglais si ca s'améliore....ou pas.
 
Et qu'est ce qui te fait croire que l'illustre inconnu Carlisle sera efficace.Au moins avec Selponi on a vu du jeu et durant cette période je me suis régalé de voir jouer l'USAP,et si les résultats n'ont pas été au rendez vous(essentiellement sur le match de Colomiers,car le mal était antérieur)on ne peut pas dire que ce soit Selponi qui fut responsable de nos déboires.J'ajoute que ,avoir pour un dix un jeu au pied trés moyen n'a pas empéché un joueur comme Trin d'huc de faire la carrière qu'il a fait et de participer efficacement aux succés des équipes dans lesquelles il a évolué.Mais je ne te convaincrais pas et je crains que les faits futurs ne puissent non plus te convaincre,tout simplement parce que Selponi ira a mon avis voir ailleurs,ce que je regretterai mais comprendrai largement

peut etre mais entre selponi et trin dhuc y a un gouffre meme offensivement !!
 
Et pourquoi ce serait moi qui exagererais?Bélie qui n'est pas un mauvais joueur,ne jouait pas par ce qu'il ne cadrait pas dans le système de jeu que souhaitait mettre en place Arlettaz.Quand a Selponi,non ce n'est pas un joueur moyen de prod2,c'est un joueur doué avec des défauts ,un jeu au pied qu'il posséde pourtant,non maitrisé et le malheur pour lui ,pour Arlettaz et pour l'équipe durant cette période ,c'est que nous n'avons pas pu bénéficier de l'appui d'un Bousquet ou d'un demi de mélée ou d'un centre capables de compenser dans ce secteur.Mais je préférerais toujours un joueur talentueux avec des défauts a un "moyennas"sans vraiment de défaut.Selponi Chateau Carbou ne sont pas encore prolongés c'est dire si les discussions doivent etre sérrées ,mais je comprendrais qu'ils ne souhaitent pas etre a l'avenir cantonnés dans un role de second couteau dans un club de prod2,d'abord parce qu'il n'ont pas démérité et ensuite parce qu'ils valent mieux que ça
Je trouve qu'on tire beaucoup trop de conclusions au bout de seulement dix matchs avec le nouveau staff, de même que sur le jeu. Je trouve juste qu'on embellit vachement le tableau. Il y a eu des blessures qui n'aident pas mais quand on regarde de plus près, il n'y a pas que de l'excellent. Notamment le jeu avec certains matchs exceptionnels et d'autres bien plus discrets et les résultats (5V, 1N, 4D). Contre Oyonnax qui est le seul gros qu'on bat, je me suis régalé mais ça reste un jeu très simple, sauf qu'avec une meilleure conquête et davantage de vitesse et surtout d'envie, ça prend une toute autre ampleur. Seule la conquête, quels que soient les joueurs alignés, est de plus en plus forte.

Je sais que tu adores Selponi mais il a encore énormément à prouver !
 
Je trouve qu'on tire beaucoup trop de conclusions au bout de seulement dix matchs avec le nouveau staff, de même que sur le jeu. Je trouve juste qu'on embellit vachement le tableau. Il y a eu des blessures qui n'aident pas mais quand on regarde de plus près, il n'y a pas que de l'excellent. Notamment le jeu avec certains matchs exceptionnels et d'autres bien plus discrets et les résultats (5V, 1N, 4D). Contre Oyonnax qui est le seul gros qu'on bat, je me suis régalé mais ça reste un jeu très simple, sauf qu'avec une meilleure conquête et davantage de vitesse et surtout d'envie, ça prend une toute autre ampleur. Seule la conquête, quels que soient les joueurs alignés, est de plus en plus forte.
... Contre Colomiers etcontre le B.O. à Aiguilera, notre nouveau staff a été un peu léger quand même.
Ils ont apporté beaucoup, redonné de l'envie et de la fraicheur, mais y'a du boulot !
 
Le staff s'est surtout heurté aux limites de l'effectif dans certains secteurs qui ont eclaté au grand jour lorsqu'il s'est agi d'accélérer le jeu ou de maintenir un certain rythme toute une partie .Des limites qui imposent un recrutement a des postes qu'il faut absolument doubler.Mais ce staff a tiré le meilleur de ce qu'il pouvait tirer de ce groupe tant que le physique a tenu et le seul reproche que je leur ferai ce sont quelques mauvais choix ou erreurs de casting,notamment a Angoulème ou l'on a cru pouvoir se passer de 2 ou 3 éléments clés.Car c'est a Angoulème que le ressort s'est brisé,les problèmes physiques ont fait le reste.Il y a dans cette équipe un noyau dur intéressant car constitué d'une bonne part de jeunes qu'il faut absolument conserver.Nous avons commencé ,il faut aller jusqu'au bout dans cette démarche,c'est le seul salut pour une USAP au budget limité.Cela ne veut pas dire qu'il ne faille pas recruter,mais pour moi la priorité c'est de garder ce que nous avons de bon (et il y a du bon)avant de se lancer dans un recrutement echevellé les yeux figés sur le carnet de chèques
Les limites de l'effectif, elle ont bon dos quand tu prends un 26-0 en 2° mi-temps alors que tu menais de plus de 20 points à la 40°. Et la défaite au BO est aussi à mettre en grande partie au débit des entraineurs qui n'ont pas su trouver les mots et le coaching pour gagner un match largement à notre portée
 
Bon et bien on n'est pas d'accord.Mais si je suis ton raisonnement que faut il faire?Virer Arlettaz?Te tracasses pas si on le fait trop chier ,il s'en ira tout seul.
Virer Arlettaz ? certainement pas, tout comme il ne faut pas virer un joueur qui a une baisse de forme.
Non, Arlettaz et Fresh doivent tirer des enseignements de ces échecs pour ne plus reproduire ces erreurs. Ils sont tous les deux assez intelligents pour le faire, et ils le feront.
Des entraineurs qui ne font pas d'erreurs, ça n'existe que dans l'utopie des supporters, pas dans la vrai vie
 
Retour
Haut