Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Bon courage Mr Peillon !

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Otago, 25 Février 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Otago

    Otago USAPiste impliqué

    Messages:
    608
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    Décidemment il est trés difficile de réformer l'éducation nationale en France car dés qu'un ministre fait une proposition en faveur de l'école, le syndicat enseignant lui tombe dessus, ces gens là ne sont jamais content, c'est vraiment un ministère compliqué;
    On se demande ce qu'ils veulent même si on leur augmente le salaire, ils diront toujours que ce n'est pas assez.
    Ils pensent toujours qu'a eux jamais aux enfants, les gamins ont besoin d'apprendre notamment ce qu'ils sont en difficulté.
    Le ministre propose de réduire les vacances et de rallonger la semaine d'une demi de journée d'école ce qui est trés bien mais tollé général de la part des enseignants et de certains parents d'élèves, c'est vraiment aberrant, dans cette histoire les enfants sont oubliés ce qui est dramatique car beaucoup d'entre eux ressortent sans savoir lire et écrire.
    Le métier est certes difficile surtout pour ceux qui travaillent dans des collèges ou lycée en zone sensible mais quand même, il faut vraiment enfin qu'ils pensent aux enfants.

    On s'aperçoit vraiment que ce pays est ingouvernable mais tant que l'on aura des syndicats ringards et conservateurs, la France n'avancera pas, on restera à la traine.
     
  2. latulipe13

    latulipe13 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 699
    Notations:
    +511 / 3 / -2
    J'ai des enfants,je suis (1)contre la semaine de 4 jours et demi et (2) pour des vacances de 6 semaines!
    (1)Parce que mes gamins se repose le mercredi matin,font leur devoir et vont faire du sport l’après midi.
    (2)parce que c'est une façon de leur donner plus d'enseignement et donc de pas les fatiguer avec de grosses semaines!
    Si cela pouvait leur enlever les devoirs à la maison (chose qui est interdite normalement) sera leur permettra de faire d'autres choses le soir en famille!
    Voila mon point de vu!:D
     
  3. Maman26

    Maman26 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 421
    Notations:
    +33 / 0 / -0
    @Otago on ne peut parler bien que de ce qu'on connait bien: as-tu déjà passé une journée dans une classe? Connais-tu des enseignants? Je ne veux pas polémiquer mais te dire qu'une chose: les profs pourront à nouveau bien faire leur travail quand les parents tiendront correctement leur rôle.

    L'école n'est pas une garderie mais devrait être un haut lieu d'INSTRUCTION .
     
  4. LAGUDOC

    LAGUDOC Bannis

    Messages:
    1 120
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    ces syndicts que tu qualifie de ringards et de conservateurs votent tous socialiste .Alors il faudrait savoir!
     
  5. zogarcia

    zogarcia USAPiste impliqué

    Messages:
    511
    Notations:
    +9 / 0 / -0
    La vraie réforme serait de se reconcentrer sur les notions primordiales : lecture, écriture, calcul numération et laisser l'apprentissage de l'informatique, de l'anglais au collège ou au lycée. Mais bon ce n'est que mon avis...
    Le vrai progrès serait que tous les parents montrent l'exemple, qu'ils couchent leurs enfants avant 21h, qu'ils s'intéressent un minimum à ce que font leurs enfants à l'école, valorisent leur travail, leurs efforts... Attention, beaucoup le font, mais, malheureusement, les enseignants auront toujours besoin de l'appui des parents pour pouvoir être efficaces...
    Otago, tes remarques pertinentes m'impressionnent. Tu devrais te borner à poster dans la section "rugby", recrutement "d'îliens", ou pas...
     
    Dernière édition par un modérateur: 26 Février 2013
  6. Maman26

    Maman26 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 421
    Notations:
    +33 / 0 / -0
    [
    Enfin, merci à toi @zogarcia
     
  7. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 251
    Localité:
    x
    Notations:
    +881 / 2 / -1
    :X:325599::325599:LoL
     
  8. colas

    colas USAPiste impliqué

    Messages:
    1 272
    Notations:
    +6 / 0 / -0
    Il me semble que la semaine de 4.5 jours vise notamment à offrir une demi-journée supplémentaire en matinée d'enseignements fondamentaux (parce que c'est à ce moment là que les élèves sont les plus réceptifs) pour que les professeurs des écoles soient moins chargés de l'éveil culturel et sportif les après midi. C'est le décalage français qui apparaît dans tous les classements mondiaux qui évaluent la réussite scolaire (notamment le PISA) et placent la France dans le bas du classement pour la lecture et la maîtrise fondamentale des langues et des maths. Pour le rythme de travail, il semble que la quasi unanimité des chronobiologistes considère que la coupure du mercredi génère en réalité plus de fatigue, le jeudi matin et le lundi matin étant pédagogiquement très difficiles à conduire avec des enfants qui ont des temps de présence en classe très denses succédant à des mercredi, samedi et dimanche de complet lâcher prise. L'esprit de cette réforme c'est de reconcentrer les profs sur le temps d'enseignement le plus utile et efficace et de lisser l'intensité des jours de classe de manière à les rendre moins indigestes aux enfants.

    NB pour Otago : les syndicats ne sont pas ici un problème puisqu'ils ont participé à la concertation et que la majorité d'entre eux s'est prononcée en faveur de la semaine de 4.5 jours. Le problème c'est plutôt les profs ("la base" comme on l'appelle dans la démocratie sociale) qui considèrent que leurs représentants n'ont pas défendu leurs intérêts et les familles pour qui aucune information rationnel n'a été présentée quant aux tenants et aboutissants de cette réforme (transformant en problème électoralement municipal un enjeu technique et philosophiquement politique).
     
    Dernière édition par un modérateur: 26 Février 2013

Partager cette page