• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bon courage Mr Peillon !

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
Je crois que le problème vient effectivement des parents et des profs, qui pensent davantage à leur propre confort qu'au bien être des élèves.
Tout le monde est d'accord pour dire qu'il est impossible d'être concentré 6 x 55 minutes par jour, Tout le monde est d'accord pour dire que l'après midi devrait être consacrée à des activités plus ludiques (sport, musique, dessin, TP, etc. )
la logique voudrait donc que l'on modifie le rythme scolaire pour passer à 5 matinées denses + 4 après midi plus orientées vers des activités de découverte.

Je crains que cette réforme ne connaisse le même sort que beaucoup d'autres, elle mérite pourtant mieux....
 

Castaigne

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
436
Réactions
239
Vous parlez tous de la même chose là ?

D'un coté il y a l'enseignement en maternelle et primaire, et de l'autre l'enseignement en collèges et lycées ....
Faites gaffe de ne pas vous prendre les pieds dans le tapis !
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
les enfants sont au cœur du problème,il faut arrêter de dire que l'on pense à nous avant le bonheur de nos enfants!:mad:
Chaque gosse est différent,les miens ont ce besoin de coupure le mercredi!
Le travail le matin et l'activité autres l’après midi c'est super,il faut voir si cela marche bien,mais il faut aussi calmer les devoirs à la maison et voir pour les garderies!
Je pense que cette mesure n'est pas forcement faite pour aider les enfants mais on va bien voir si cela est bénéfique pour "mes enfants" car ceux des autres,je m'en fou,j'ai rien demandé moi!:!:325599:
Pour ne pas qu'ils soient fatigué,je fais comme beaucoup de parents,je les couches entre 20h30 et 21 heures!
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas