• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bon ba ça ne sera pas notre sorcier moustachu gersois :(

Mais comment assainir les finances si nous végétons en d2? Je pense que plus le club reste en d2, plus le stade se videra et moins les partenaires injecterons de l'argent.

Je trouve que Rivière fait un très mauvais calcul.

Si j'étais a la place de Rivière, je mettrais de l'argent pour construire une équipe capable de monter en Top14. Avec un staff cohérent qui a déjà fait ses preuves, et des joueurs de D2 qui ont les capacités d'être a l'étage au dessus et des joueurs revanchards de Top14. En gros je ne ferais pas de bricolage avec des joueurs trop vieux, ou trop souvent blessé.

Quand j'étends que le club pourrait conservé des garçons comme Cheron et Charlon je suis atterré. Comment être crédible devant les supporters en disant vouloir une remontée et en même temps prolongé un joueur incapable d'être en forme physique et un autre qui ne s'est jamais imposé chez nous. Comment vouloir prolonger des jeunes et encore jeunes est un grand mot, des joueurs comme David et Custoja qui ne sont que des 3ieme ou 4ieme choix en d2? Si leur seul fait d'arme est d'être Catalan je trouve ça grave.
Pendant ce temps des mecs comme Marty ne serait pas conserver alors qu'il est titulaire et loin d'être ridicule comme certains surtout au niveau du pack.

Je suis désolé mais le club fait tout a l'économie et en faisant cela nous nous remonterons jamais.

Pau la compris en embauchant un vrai manager et de bons joueurs type Couglan, Bouilhoi, Traille pourtant ils n'étaientpas plus riche que l'USAP, le LOU la compris meme si pour eux la caillasse est pas un blême, Bayonne la compris avec Etcheto, Iguinoz, Choirat etc.... Et demain Oyo fera de meme.
Tant que Rivière ne comprendra pas que sans péter la tirelire nous n'aurons pas d'équipe compétitive pour viser plus haut nous vegeterons.

Il y a fort longtemps que certains se lamentent justement à ce sujet.......... pendant que d'autres l'invitent à manger, histoire de gratter un peitit peu plus.
 
Nous aussi l'année de la descente on nous attendais sur tout les terrains pour nos Tuilagui Allan Duvenage Mafi etc...
On a fais quasiment la même saison que Bayonne cet année.
Moi je suis très optimiste pour l'année prochaine, Bayonne si il ne monte pas il vont pas pouvoir jouer la première place vu le recrutement , il n'y aura que oyonnax comme gros mais eux ne vont pas non plus avoir un budget de 20M ils auront grand max 3 M de plus que nous (Pau n'était pas le budget n°1 ).
De plus nous sommes en train de nous séparé de nos pires éléments tout en les remplaçant par de bon voir très bon joueurs
A la pile droite si on récupère aulika en plus on aura un sacré pack avec de la profondeur surtout que en 2 ème latte on a du matos
En 3eme ligne on a la meilleur de pro D2 hors lou
La question se pose pour Duvenage Allan qui est notre charnière titulaire en espérant que au moins Duvenage reste (l'année dernière ils étaient aussi annoncé partant )
Derrière on a du tout bon manque plus qun centre puissant et un Ailier finisseur
De plus nos jeunes prennent de + en + de bouteille l'année dernière : Brazo Chateau Forletta Ducuing et Farnoux se sont révélée cette année Torfs Ecochard Pujol et Artru
L'année prochaine Chalureau (qui progresse) , Laporte, Bachelier Façonnier peuvent éclore tout cela pendant que les autres deviennent de plus en plus des cadres et de bons joueurs

:?
Au contraire, je pense que si Bayonne ne monte pas, ça sera un sacré client pour l'an prochain ! Puis, sur leur recrutement on en parlera à la fin...

Quant à notre effectif, à nos jeunes, etc., t'as une vision beaucoup plus optimiste que la mienne. J'espère que tu auras raison !
 
Il y a fort longtemps que certains se lamentent justement à ce sujet.......... pendant que d'autres l'invitent à manger, histoire de gratter un petit peu plus .... hoooooooooooo !! .

haha, t'es jaloux ou quoi ??
Redeviens normal Paulo, on dirait que tu es malade . :231183:
Bon, on sent quand même que petit à petit tu reprends des forces , c'est vrai .LoL
 
C'est vrai que Bayonne casse la baraque, certes ils sont 2eme mais quand on regarde de plus près les résultats, la plupart des victoires sont plus que tiré par les cheveux... il n'y a qu'a voir un goal average de +70 seulement, ce n'est pas réellement mieux que nous l'an dernier et pourtant je reste persuader qu'on en voulait pas végéter en pro d2 aussi

Malheureusement à l'arrivée , seul le résultat final compte , le contenu de la saison est vite oublié , un peu comme Agen la saison dernière .
 
De plus nous sommes en train de nous séparé de nos pires éléments tout en les remplaçant par de bon voir très bon joueurs
A la pile droite si on récupère aulika en plus on aura un sacré pack avec de la profondeur surtout que en 2 ème latte on a du matos
Attendons encore un peu .
 
Difficile à dire le parcours des deux relégués l'an prochain s'il s'agit d'Agen et Oyonnax.

Agen, je pense qu'ils s'y attendaient. Ils ont d'ailleurs prolongé tout récemment des joueurs importants (Paris, Demotte...). Ca ne serait pas étonnant qu'ils soient dans le coup l'an prochain.

Quant à Oyonnax, ils sont montés tellement haut en si peu de temps, que la chute pourrait s'avérer violente. Ca m'étonnerait pas qu'ils aient quelques difficultés l'an prochain.

Pour moi si Bayonne ne remonte pas cette année, l'année prochaine est pour eux.

Sinon je suis persuadé que ça se jouera entre nous (si on remonte pas cette année, qui sait) et le BO, sans faire de trou colossal dés la 10ème journée comme Lyon.

Je ne vois pas Aurillac, Béziers, Albi ou Colomiers écraser la D2. Pas assez de joueurs expérimentés/anciens de TOP 14 chez ces équipes contrairement aux Pau/Lyon qui faisaient office de rouleaux compresseurs. Ils ont toutes leurs chances pour monter, mais par le biais de la finale d'accession.

Oyonnax va galérer je pense, ils vont repartir de presque zéro et il leur faudra longtemps pour être à nouveau compétitifs, même en D2. Et Agen, qui a eu beaucoup de chance l'an dernier, je les vois lutter pour les demi, pas plus.
 
Retour
Haut