• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bilan de la phase aller

Constat à mi parcours ,nous ne sommes pas largués ,ni par le BO ,ni par ALBI ,ni par la SECTION ...nous devrons (bien) les recevoir au retour ...
Nous n'avons pas réussi à gagner dehors d'accord mais sur la forme actuelle les voyages à BOURGOIN ,MASSY (où a gagné le BO ) pourraient nous sourire aussi !
Je crois que la reprise sera déterminante avec 3 matches le dimanche à la Tv dont 2 à AIME GIRAL ...du coup il faudrait une MOBILISATION GENERALE à COLOMIERS pour attaquer la phase retour à fond et viser notre premiere série ....oui ,je sais ,je vais trop vite ,trop loin ...je suis déjà aux vœux alors que nous n'avons pas fêté NOEL...MAIS JE VEUX DES CADEAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je partage ton analyse sur le plan comptable. L'USAP est dans le haut du tableau et peut jouer la montée mais il ne faut pas oublier qu'il y a eu dans la première phase davantage de réception que de déplacements.

Je regrette qu'un peu de fébrilité ou un manque de concentration ait privé l'USAP d'un autre succès à l'extérieur (à Tarbes ou mieux à Biarritz voire Pau car l'USAP est capable de gagner partout même chez les concurrents directs). C'est le point faible même si Albi a, j'espère, lancé la machine. C'est ce qui fait que l'USAP n'est que compétitive alors qu'elle pouvait être dominatrice.

Du point de vue de l'effectif, les joueurs ont répondu à peu près aux attentes et si les blessures ne s'en mêlent pas, l'USAP aura de la profondeur de banc et des possibilités de rotation. Il y a un fond commun et les faiblesses de début de saison en mêlée et conquête en général tendent à se résorber.

A voir, et si on en est aux voeux, Aimé Giral sans défaite (on aurait préféré sans match nul aussi) et des succès au-dehors, dès Colomiers, puis Massy, ce serait un grand coup.
 
CLEMENT66
ton bilan est parfait
peu de chose à rajouter si ce n'est ce manque d'implication de la part des joueurs sur 2 à 3 matchs Dax, Carcassonne, Montauban. Pourquoi c'est la question ?
aujourd'hui l'équipe va mieux et on s'en réjouit tous
sur les matchs retours nous recevrons 7 fois et du lourd PAU, BO, ALBI qui sont des concurrents directs et nous nous déplaçons 8 fois.
bien sur tous les matchs comptent mais le passage des 23, 24, et 25iem journées sera décisif
si l'équipe va mieux qu'en est il du club, ou va t'on financièrement en cas de montée, faut il d'ailleurs monter ou continuer de reconstruire (perso je préférerais monter même si le niveau n'y est pas) seul Rivière sait si c'est possible il parle peu ; les autres équipes ne brillent plus comme par le passé (réserve juniors)
+ de 13 000 personnes contre Narbonne qu'elle affluence qu'elle ambiance Perpignan terre de rugby mériterait mieux sur le plan sportif.
joyeux noël à tous
 
Pour moi, aujourd'hui le niveau même entre joueurs se resserre, Charlon par exemple est plus qu'un remplaçant il a su élever son niveau de jeu et il est moins "bête" qu'au debut, d'ailleurs j'aimerais bien une 2ieme ligne Charlon-Kulemin!
Bothma lui fait des bonnes rentrées a chaque fois, il a pas l'air puissant mais tres technique et fou la tronche, pour moi il a plus le profil de flanker!
Forletta lui devient de plus en plus mobile et solide en mélée, Bousquet est clairement notre meilleur recrue de la saison il sait tout faire, et ne reste pas fixer sur son aile, et Beaux avec Chateau en 3ieme ligne c'est niveau Top14!

Niveau déception je regrette que Basilaia et Benvenuti ne jouent pas beacoup, et j'aimerai revoir Rabat et Brazo qui sont des jeunes TRES intéressant !
 
Bothma lui fait des bonnes rentrées a chaque fois, il a pas l'air puissant mais tres technique et fou la tronche, pour moi il a plus le profil de flanker!

Oui mais à ce poste il y a beaucoup beaucoup de monde/découpeur mdr !
 
les autres équipes ne brillent plus comme par le passé (réserve juniors)

pour les espoirs, je crois que c'est lié au nouveau règlement et au fait que nous ayons une équipe très (trop) jeune pour rivaliser. [MENTION=182]Maman26[/MENTION] pourrait le confirmer ou l'infirmer. A voir l'an prochain.

joyeux noël à tous

Merci et à toi aussi.
 
pour les espoirs, je crois que c'est lié au nouveau règlement et au fait que nous ayons une équipe très (trop) jeune pour rivaliser. @Maman26 pourrait le confirmer ou l'infirmer. A voir l'an prochain.



Merci et à toi aussi.


Tout à fait, la saison des espoirs est liée au fait que la nouvelle amplitude d'âge de la catégorie génère des stratégies différentes selon les clubs. L'USAP a misé sur une jeune promotion de 18-19 ans en forte proportion, ce qui se ressent face à des clubs ayant constitué des effectifs plus riches en joueurs de 22 ans. Un apprentissage accéléré qui sacrifie quelque peu les résultats à court terme, mais le capcinois devenu maître en stratégie des organisations et interrogations millénaristo-apocalyptique doit savoir que le court terme c'est le cadet des soucis des euro-top manager ! Par contre la litanie contre un effectif inadapté aux objectifs, un budget fantôme, un management ridicule, un stade qui se vide, j'en passe des meilleures et qui auront peut être causées une vague de suicide au gaz me font craindre une 2ème partie de saison où il faudra vite assurer le maintien... Après on peut être certain qu'au premier résultat défavorable, les supporters vigilants sauront rappeler à quel point ce club est proche de la mort clinique.
 
Enfin au vu de l'effectif que nous avons je penses que seul Pau et Biarritz vont nous emmerder jusqu'à la fin. Albi , Mont de marsan et Aurillac vont s'essoufler
Moi je ne pense pas que Mont-de-Marsan va s'essoufler, justement l'année de leur montée ils ont plutôt accélérer dans la seconde partie du championnat et pour Albi ils ont été toujours été régulier, ça dépendra plutôt des blessés dans les équipes.
Heureusement pour nous que l'effectif ne fait pas tout il y a d'abord la volonté, le combat qui sont des critères aussi importants.
 
Retour
Haut