• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Ben vola vola sans decoller

J'aime bien Suchier, un bon joueur de ballon mais que l'on sent peu impliqué dans le jeu prôné par Arlettaz, c'est dommage qu'ils ne soient pas d'accord. Si quelqu'un en connait les raisons ? :comprendpas:

personnellement, je trouve que c’est un peu plus compliqué: il correspondait bien au jeu offensif prôné par Arlettaz jusqu’à la saison dernière mais il a eu la « malchance » de se retrouver titulaire en début de saison dernière où l’équipe se cherchait, ses lacunes défensives étaient en plus pénalisantes et ses problèmes physiques ne semblent pas l’avoir aidé à avoir son rendement habituel dans le jeu (ce qui a influé sur sa confiance).

cette saison, c’est différent, en plus de ses lacunes défensives alors que c’est désormais un axe fort de l’équipe, son jeu (pour lequel il avait été recruté) ne correspond pas au jeu mis en œuvre plus pragmatique avec un jeu au pied plus conséquent d’où le fait que je préfère Étienne personnellement (plus solide défensivement et au pied).

Au-delà de ses lacunes défensives et du fait qu’il soit avant tout un assez bon joueur de Pro D2 (ce qui est un peu inférieur au standing attendu à l’USAP), il souffre en plus d’être au mauvais endroit au mauvais moment.
 
personnellement, je trouve que c’est un peu plus compliqué: il correspondait bien au jeu offensif prôné par Arlettaz jusqu’à la saison dernière mais il a eu la « malchance » de se retrouver titulaire en début de saison dernière où l’équipe se cherchait, ses lacunes défensives étaient en plus pénalisantes et ses problèmes physiques ne semblent pas l’avoir aidé à avoir son rendement habituel dans le jeu (ce qui a influé sur sa confiance).

cette saison, c’est différent, en plus de ses lacunes défensives alors que c’est désormais un axe fort de l’équipe, son jeu (pour lequel il avait été recruté) ne correspond pas au jeu mis en œuvre plus pragmatique avec un jeu au pied plus conséquent d’où le fait que je préfère Étienne personnellement (plus solide défensivement et au pied).

Au-delà de ses lacunes défensives et du fait qu’il soit avant tout un assez bon joueur de Pro D2 (ce qui est un peu inférieur au standing attendu à l’USAP), il souffre en plus d’être au mauvais endroit au mauvais moment.
Autre chose, sans vouloir l'excuser pour ces prestations plus que moyennes : j'ai l'impression qu'il n'a jamais joué dans un "fauteuil" pour pouvoir le mettre en confiance. Contre Béziers il rentre très tôt dans un derby âpre où tout le monde manque d'automatisme après une grosse coupure, contre Colomiers on touche plus un ballon ... Beaucoup de petites blessures dont celle après Vannes qui l'empêche d'enchainer dans des matchs abordables contre Aurillac et Angoulême. C'est pas possible de perdre tout le talent qu'il a démontré avec Lyon puis Béziers ...
 
J'ai pas aimé l'interception. On est sur un temps fort, les Biarrots encaissent les coups. On est à quelques mètres de la ligne, la défense est très proche. Il faut être patient. Il ne l'est pas. Il est arrêté et donne sans réfléchir, dans le mouvement. Jamais il ne doit passer. Le Biarrot lit bien le jeu, pas lui. Il doit garder la balle et repasser par le sol. Un manque d'adaptation. Dans un match couperet, cette action est mortelle.
 
Dernière édition:
Perso, ce qui me fait peur, c’est le duo Volavola + Tilsley en même temps sur le terrain.
Il faut reconnaître qu’ils sont capables de débloquer des situations (Par exemple: le petit coup de pied par-dessus de Volavola en 2eme MT qui nous permet de nous approcher de la ligne de Biarritz) mais ils sont tout autant capable de se trouer. Certes, n’importe quel joueur peut faire des erreurs mais leur style de jeu me semble plus propice à ce genre d’égarements.
C’est bien d’avoir ce genre de joueurs mais 2 en même temps, ça pose question d’autant qu’une option crédible existe à leur poste. Mais d’un autre côté, il faut reconnaître qu’individuellement, ils sont supérieurs à leur concurrents
 
c est vrai que volavola ne pèse pas dans notre jeu actuellement mais faut pas oublié son problème covid avec les fidji et son pepin physique qui l on éloigné des terrain un moment . il est sous courant alternatif il fait des choix assez étonnant mais quand il sera revenue a son niveau du racing il va apporté c est un super joueur je préfère l avoir cher moi que cher l adversaire beaucoup d equipe voudrait avoir ce style de 10 .
 
C'est un faux lent. Il donne une impression de décontraction et de relâchement, peut-être factice. Mais il crée, il ne se contente pas transmettre comme le faisait Etienne. Hier, il a assuré face aux perches en prenant la succession de Jaminet. Il a loupé une pénaltouche mais s'est bien repris après. Par contre, l'interception....
 
Retour
Haut