• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bayonne et Biarritz vers la fusion ?

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 959
Réactions
7 099
cette fusion qui va payer oyonax ou brive?

Ni l'un ni l'autre, s'il y a fusion, un seul des deux clubs disparait et il n'y aura qu'une descente.

...Sauf qu'il faut qu'au moins un des deux se maintienne sportivement, c'est pas gagné, mais comme dit colas, s'ils peuvent s'entraider...
 

LE CIEL ET BLANC

Pottoka Apprivoisé
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
906
Réactions
3
Je ne sais pas si la question a déjà été évoquée, mais si le BO avait été dans les 4 ou 6 premiers du Top14 à ce jour, et l'AB quelques part après la 8ème place .... Peut-on penser que Blanco ait alors appelé Afflelou pour discuter d'une fusion ?

C'est pourtant déjà arrivé, il y a quelques années, le président Sallagoity était allé voir Blanco avec son projet de fusion sous le bras, le BO étant dans le haut du panier à ce moment-là, le président de l'AB s'était fait remballer illico presto ! :231183:
 

LE CIEL ET BLANC

Pottoka Apprivoisé
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
906
Réactions
3
Ha ?
Je pensais à la création d'un club pro, mais en conservant le secteur amateur à l'Aviron ET au B.O. Le secteur pro ne comportant que espoirs et "une".

A Bayonne le pouvoir total est entre les mains d'Afflelou. Ceux qui l'ont soutenu doivent le regretter.
Au B.O. Kampf n'a pas tous les pouvoirs, juste le pouvoir financier, ça compte un peu...
Non, le règlement de la LNR est très clair là-dessus, tout club professionnel se doit de présenter des équipes de jeunes dans toutes les catégories ! :6775:
 

LE CIEL ET BLANC

Pottoka Apprivoisé
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
906
Réactions
3
ho PIXE ,je ne suis pas ce que tu penses...je suis marié..........bon ,je peux faire une exception..parceque c est toi..LoLLoLLoLLoL..........................ciel et blanc reviens ,je suis hetero.haha.......................mdr
C'est malin, j'annonce à ma femme que je pars quelques temps faire du camping car avec une belle blonde, elle me fait la gueule, maintenant que je lui dis que c'est annulé, elle me fait encore plus la gueule, elle aurait soi disant prévu autre chose avec un pote ! :231183: :boxe:
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
719
Réactions
368
Ces rumeurs de fusion ne sont qu'une vaste fumisterie ,une gigantesque entreprise de com.J'en prends le pari ce soir ;ni Bayonne ni Biarritz ne descendront.Les interets financiers des uns et des autres,les relations et amities particulieres ,feront que meme si ces deux clubs sont en fin de saison relegables sportivement ,ON trouvera un moyen pour les maintenir d'une façon ou d'une autre ,en passant d'un Top 14 a un TOP 16 par exemple,.Et puis souvenons nous de ce qui est arrivé a Montauban .Je crains beaucoup pour des equipes comme Brive ou Oyonnax si elles se retrouvent douzieme en fin de saison,avec derriere un ou les deux clubs basques.Vous imaginez Canal plus couvrant un Top 14 sans equipe basque?Moi pas

Moi je croie au contraire que les 2 présidents voient avec la fusion la seule issue possible à long termes pour leurs clubs. L'un a en marre de mettre du fric et l'autre se dit qu'au moins il ne sera pas le président qui fit descendre le BO en Pro D2. Et cela permettrai à long termes au rugby basque de continuer normalement dans le haut du tableau. A noter que les 2 clubs garderont une section amateur pour continuer à s'en mettre plein la gueule lors des derbies . Si ça ne se fait pas c'est parce que les supporters ne voudront pas perdre leur club quitte à le mettre en péril.
 

catalan92

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
2 800
Réactions
2
et pourquoi pas aussi des equipes regionales basque bretones parisiennes provence etc ..........


en ce moment rmc parle de la fusion la
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 436
Réactions
9 681
Ça ne peut marcher qu'avec une ligue fermée = pas de montée ni descente.
En ligue ouverte, imagine que cette "province" descende en pro D2 assez vite... Une fusion qui n'aurait servi à rien sauf à dissoudre les égo pour quelques temps.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 683
Réactions
2 753
une fusion imposible,les supporters d'un camp ou de l'autre refuse ,ils préférent descendre en pro d2
 
Haut Bas