• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Barrage BO / FCG

Je vous trouve bien confiants sur la victoire du B.O à Vannes !! Les Bretons ont eu le temps de récupérer de la covid 19 qui les a handicapé lors des deux derniers matchs . Le FCG , n' a du sa qualification qu' a la mauvaise saison de l' USON, trop handicapée , par la covid et une hécatombe de blessures longues durées. Le pack Alpin est moyen en première et seconde ligne , sauf sa troisième ligne a été à la hauteur toute la saison . Le match à Sapiac où ils jouaient une réception pour accéder en 1/2 , est significatif .

Pour moi , mais je puis me tromper , la victoire écrasante du B.O en 1/2 est, en trompe l' oeil, deux essais en contre de 70 et 80 mètres, sur interception, alors que le FCG domine de façon stérile par manque de puissance dans les 22 basques . Au B.O, seuls ,le talon PEYRESBLANQUES, le huit ARMITAGE et ses contests plus que limite et surtout SAIILI sont au dessus du lot et tiennent la baraque .

Ce dernier face à Vannes va avoir une autre opposition qu'hier , et Armitage va trouver sur son chemin un sacré argentin , je mise sur ce dernier sur les rucks , de plus Acebes a montré la voie pour contrer Saiili . Seul hic pour Vannes ses blessés en piliers ? Mon pronostic 55/45 pour Vannes .
 
Vannes , qui envois du jeu, se fera contrer par le B.O. Je mise sur une finale USAP-BO et ce sera pas du gâteau
Vannes n'envoie pas autant de jeu que ça ...
Dans leurs 50, ils ne prennent pas de risques : c'est grands coups de pompes bien haut chez l'adversaire et beaucoup de virulence dans les rucks.
Par contre dès qu'ils récupèrent un ballon, c'est très dynamique et ça enchaîne très vite, avec des avants mobiles et une ligne de 3/4 qui fait très mal en contres.
Où tu as raison, c'est que le BO a les armes pour les prendre à défaut.
Deux 1/2 finales passionnantes en perspective.
Pourvu que les arbitres ne fassent pas la différence ...:nul:
 
Vannes et le BO sont deux équipes qui aiment bien jouer en contre, il peut y avoir une grosse séance de ping pong. Et quand Vannes se sera fait pénaliser 1-2 fois pour un ballon gardé au sol ça les incitera encore moins à jouer dans leur camp.
 
pour finir sur Grenoble, si quelques joueurs veulent changer d'air , ils seraient bienvenus, je pense à Angelito, Blanc Mappaz et le pilier gauche Rey
 
Blanc mappaz vient de résigner pr 3ans , Rey pour 2, et capuozzo est sous contrat jusqu à la fin de la saison prochaine.
Et perso je pense qu il ira en top 14 après.
Bonne chance contre oyo.
Le truc c est de les faire douter , car une fois qu ils sont ds le doute ils perdent leurs moyens
Els amics de Grenoble amb l USAP
 
Pour moi , mais je puis me tromper , la victoire écrasante du B.O en 1/2 est, en trompe l' oeil, deux essais en contre de 70 et 80 mètres, sur interception, alors que le FCG domine de façon stérile par manque de puissance dans les 22 basques . Au B.O, seuls ,le talon PEYRESBLANQUES, le huit ARMITAGE et ses contests plus que limite et surtout SAIILI sont au dessus du lot et tiennent la baraque .
Quand tu mets 40 pions à une équipe comme Grenoble, c'est pas un hasard du tout et ni une victoire en trompe l'oeil comme tu le dis.
Cette équipe est en train de bien mener sa barque et on a pu constater sur ce match, qu'ils sont en pleine forme et en plus ils ont récupéré tous leurs joueurs excepté leurs 2 piliers géorgiens qui ont terminé la saison.
Franchement, si on se prend cette équipe en finale, il faudra être très fort pour les battre et surtout ne pas envoyer du jeu derrière comme on a pu le faire en 1ère mi-temps car en contre, ils sont très dangereux. Il faudra les prendre devant et insister au ras comme on a pu le faire en seconde mi-temps contre eux.
Pour être tout à fait honnête, je vois pas Vannes les gagner la semaine prochaine à moins d'un fait de jeu, style un carton rouge reçu. Ils sont bien plus fort devant et derrière, c'est très solide. Et puis Vannes, depuis la COVID, c'est plus du tout la même équipe.
 
Quand tu mets 40 pions à une équipe comme Grenoble, c'est pas un hasard du tout et ni une victoire en trompe l'oeil comme tu le dis.
Cette équipe est en train de bien mener sa barque et on a pu constater sur ce match, qu'ils sont en pleine forme et en plus ils ont récupéré tous leurs joueurs excepté leurs 2 piliers géorgiens qui ont terminé la saison.
Franchement, si on se prend cette équipe en finale, il faudra être très fort pour les battre et surtout ne pas envoyer du jeu derrière comme on a pu le faire en 1ère mi-temps car en contre, ils sont très dangereux. Il faudra les prendre devant et insister au ras comme on a pu le faire en seconde mi-temps contre eux.
Pour être tout à fait honnête, je vois pas Vannes les gagner la semaine prochaine à moins d'un fait de jeu, style un carton rouge reçu. Ils sont bien plus fort devant et derrière, c'est très solide. Et puis Vannes, depuis la COVID, c'est plus du tout la même équipe.
Vannes, cette année, ils ont surtout profité des cas Covid qui empoisonnaient les autres équipes de Pro D2, ce qui explique en partie leur classement flatteur ...
Leur tour est arrivé en toute fin de saison, au plus mauvais moment.
 
Retour
Haut