• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Lucas Guillaume, 2ème ligne, intelligent, capitaine depuis des années

il y a quelques années celà aurait été un pur pléonasme...
Cependant, je trouve qu'il y a beaucoup trop de joueurs dits "intelligents" dans les équipes actuelles (toutes catégories) et pas assez de besogneux, de taiseux!
A choisir, je préfère que mes demis soient "intelligents" et mes seconde lattes "guerriers", parce que comme le dit le dicton : "quand dans une réserve d'indiens, il y a plus de chefs que de guerriers = début des emmerdes).
Par contre USAP USAP, tu as raison le rêve c'est de n'avoir que des joueurs intelligents et guerriers!
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
Je lance un nouveau sujet pour changer de la sinistrose du forum à cause des problèmes financiers de notre cluP!

Depuis la venue de Marc Delpoux nous nous apercevons tous qu'il y à plus d'étrangers dans le recrutement du cluP qu'avant! Sans vouloir faire une nouvelle polémique et en supposant que les cluPs du Top14 est plus de JIFF, quels sont le joueurs JIFF de moins de 25 ans que l'USAP pourrait prendre pour construire un grand avenir?

Moi je verrais bien :
- Léo Bastien (2ieme Ligne, 19 ans, Agen) joueur de grand avenir suivi par l'ogre Toulonnais, si il reste au SUA il a des chances de partir en ProD2 avec son club. À suivre car si il continu sa progression il sera un vrai joueur de Top14, pourquoi pas a l'USAP?
- Camille Gerondeau (3ieme Ligne, 25 ans, Racing) joueur guerrier qui voudra sans doute avoir plus de temps de jeu à l'avenir.
- Gilian Galan (3ieme Ligne Centre, 21 ans, Toulouse) futur grand 8, mais barrer en club par Picamoles et avec l'ascension de Maka il pourrait avoir encore moins de temps de jeu! Pourquoi pas faire comme Mermoz a l'époque et lui offrir plus de temps de jeu chez nous?
- Yohan Domenech (1/2 de mélé, 19 ans, Narbonne). Jeune demi de mélé qui évolue en EDF -20, très agile et filou, il fait penser à Parra, acceptera t'il la ProD2 longtemps? Moins sur!
- Jimmy Yobo (3/4 centre, 20 ans, Aurillac) joueur très prometteur, il surnage dans son club d'Aurillac il se dit même que le Stade Français et Grenoble sont sur le jeune! Pourquoi pas le faire venir pour commencer à prévoir l'apres Marty et Mafi?
- Bastien Fuster, (3/4 aile, 21 ans, Bayonne), jeune joueur ultra talentueux mais qui a le même profil que Marvin O'Connor est se retrouve donc en concurrence avec ce dernier qui est le 1er choix (cela se comprend) des entraîneurs basques.

Et vous? Votre choix!

Lancer des jeunes, c'est ce que devrait chercher à faire tous les clubs du Top 14, a part les deux ou trois exceptions qui ont de l'argent. Seulement, les clubs qui n'avaient pas d'argent ont voulu faire comme s'ils en avaient. Ils se sont lancés dans des courses folles à l'armement notamment à cause du risque de relégation. Ça fait longtemps que je dis que ce système atteint ses limites. Je pense qu'il faudrait un système sans relégation, ou en tout cas un système sans relégation annuelle. Les Dragons eux, ne risquent pas de descendre et au moment d'investir dans un club plutôt qu'un autre ça compte ! Regardez Bordeaux qu'on présente comme le bon élève, ils sont en train de créer quelque chose, ils connaissent un vrai succès populaire en ayant délocalisé 8 matchs à Chaban-Delmas, mais ils risquent de descendre parce qu'ils sont en douzième position.

Organisons un système sans descente, choisissons les clubs sur des critères sportifs, mais aussi sur d'autres critères, comme les infrastructures, le nombres de jeunes issus de la formation, etc.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Recommandés par un ami , dans le giron .


" S'il le désire , le staff recrutement peux d'ores et déjà se positionner sur un certain ''Alexis Armary'' sélectionné -18 ans , licencié à Tarbes.. Fils de Louis, il évolue en 3eme ligne il est, très très prometteur . On reparlera de lui au plus haut niveau , la qualité est là , c'est le digne fils de son père...
En seconde ligne , un certain Paul Sajous de Tarbes également . C'est un 2eme ligne au jeu très contemporain et très bon balle en main, avec un gabarit déjà très prometteur...

L'avantage c'est que comme ils sont en train d'éclore, les grosses écuries , ne se sont pas encore positionnés , c'est à 16-18 ans qu'on les fait venir au centre de formation, qu'on les bichonne et qu'on leur donne l'envie de rester...
Des jeunes comme Alexis Armary sont très famille, attachés à de vraies valeurs, ils ne partiront pas malheureusement loin de leurs racines...
Son père, un des meilleurs 1ere ligne à son époque , n'a jamais quitté Lourdes même lorsque le club est descendu en groupe b !!!! Avec son statut d'international il est resté dans son club de toujours...c'est ça aussi la fidélité et la ''reconnaissance du ventre'' envers un club qui lui avait tout appris. Son fils sera meilleur que lui, et c'est peu dire quand on connait le père . "

salut Carto,

tu m'as l'air bien "chaud" sur Alexis Armary; te connaissant un peu, le garçon doit être considéré comme un "joueur à fort potentiel" et doit commencer à pointer le bout de son nez.
Par contre, là ou je ne suis pas d'accord avec toi (c'est assez rare pour être souligné), c'est quand tu dis qu'il sera meilleur que son père.
Primo le garçon joue troisème latte alors que son père était pilier gauche et accessoirement talonneur : par conséquent tu ne pourras jamais les comparer objectivement.
Secundo même si le fils Armary est prédit à un trés bel avenir, lui "accorder" dés maintenant un crédit de 46 sélections en EDF me parait plus que prématuré...Surtout que de bons troisièmes lignes en France, il y en a toujours eu une mégaa-chiée!
Par contre merci d'avoir porté un coup de projecteur sur "Louisou" qui a été un formidable joueur et le prototype du pilier gauche moderne que nous connaissons de nos jours: 1.83 m et 105 kgs trés tonique et avec une excellente tenue en mélée faut-il le rappeler
Sans rancunes.

Salut Zippo ,
je ne le connaissais pas particulièrement , mais il se trouve que plusieurs personnes compétentes m'en ont parlé , avec le plus grand bien .
Naturellement quand j'écrivais plus fort que son père , c'était une façon un peu " raccourcie " de voir les choses , façon de parler comme l'on dit .
Car comme tu le fais justement remarquer , ce n'est pas le même poste et le fiston doit d'abord faire ses preuves et a encore tout à prouver .
Mais il a un fort potentiel , certains clubs et non des moindres l'ont déjà dans le collimateur .
Excellent joueur balle en main, percutant et une excellente vision du jeu moderne , un père qui s'occupe bien de lui... très bon joueur pour préparer un avenir proche.
On reparlera de lui au plus haut niveau , c'est évident tellement la qualité est là , si sa progression n'est pas stoppée par quelques vilaines blessures .

pas de soucis carto, si plusieurs initiés disent que ce garçon a un trés bel avenir, c'est que comme tu dis la qualité est là!!De plus comme tu le soulignes, il est bien épaulé par papa (comité armagnac-bigorre) et celà çà "aide" aussi (malheureusement) au moment de départager deux ou trois gus de même niveau...
Aprés il y a le gros facteur : chance!

Je remonte ce message , tu sais pourquoi .:6775:
 

garbo

Bannis
Inscrit
19 Août 2012
Messages
21
Réactions
0
Recommandés par un ami , dans le giron .


" S'il le désire , le staff recrutement peux d'ores et déjà se positionner sur un certain ''Alexis Armary'' sélectionné -18 ans , licencié à Tarbes.. Fils de Louis, il évolue en 3eme ligne il est, très très prometteur . On reparlera de lui au plus haut niveau , la qualité est là , c'est le digne fils de son père...
En seconde ligne , un certain Paul Sajous de Tarbes également . C'est un 2eme ligne au jeu très contemporain et très bon balle en main, avec un gabarit déjà très prometteur...

L'avantage c'est que comme ils sont en train d'éclore, les grosses écuries , ne se sont pas encore positionnés , c'est à 16-18 ans qu'on les fait venir au centre de formation, qu'on les bichonne et qu'on leur donne l'envie de rester...
Des jeunes comme Alexis Armary sont très famille, attachés à de vraies valeurs, ils ne partiront pas malheureusement loin de leurs racines...
Son père, un des meilleurs 1ere ligne à son époque , n'a jamais quitté Lourdes même lorsque le club est descendu en groupe b !!!! Avec son statut d'international il est resté dans son club de toujours...c'est ça aussi la fidélité et la ''reconnaissance du ventre'' envers un club qui lui avait tout appris. Son fils sera meilleur que lui, et c'est peu dire quand on connait le père . "

Tu insistes "lourdement" sur la fidélité de ce pilier.
Bon , c'est vrai qu'il ne juaient pas à droite celui-là comme...
Mais bon .
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Tu insistes "lourdement" sur la fidélité de ce pilier.
Bon , c'est vrai qu'il ne juaient pas à droite celui-là comme...
Mais bon .
Toutes ressemblances ...etc ..etc ..
 
Haut Bas