Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Avenir.....

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par jfm66, 16 Mars 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 750
    Notations:
    +577 / 2 / -0

    Partager cette page

    Je lance un nouveau sujet pour changer de la sinistrose du forum à cause des problèmes financiers de notre cluP!

    Depuis la venue de Marc Delpoux nous nous apercevons tous qu'il y à plus d'étrangers dans le recrutement du cluP qu'avant! Sans vouloir faire une nouvelle polémique et en supposant que les cluPs du Top14 est plus de JIFF, quels sont le joueurs JIFF de moins de 25 ans que l'USAP pourrait prendre pour construire un grand avenir?

    Moi je verrais bien :
    - Léo Bastien (2ieme Ligne, 19 ans, Agen) joueur de grand avenir suivi par l'ogre Toulonnais, si il reste au SUA il a des chances de partir en ProD2 avec son club. À suivre car si il continu sa progression il sera un vrai joueur de Top14, pourquoi pas a l'USAP?
    - Camille Gerondeau (3ieme Ligne, 25 ans, Racing) joueur guerrier qui voudra sans doute avoir plus de temps de jeu à l'avenir.
    - Gilian Galan (3ieme Ligne Centre, 21 ans, Toulouse) futur grand 8, mais barrer en club par Picamoles et avec l'ascension de Maka il pourrait avoir encore moins de temps de jeu! Pourquoi pas faire comme Mermoz a l'époque et lui offrir plus de temps de jeu chez nous?
    - Yohan Domenech (1/2 de mélé, 19 ans, Narbonne). Jeune demi de mélé qui évolue en EDF -20, très agile et filou, il fait penser à Parra, acceptera t'il la ProD2 longtemps? Moins sur!
    - Jimmy Yobo (3/4 centre, 20 ans, Aurillac) joueur très prometteur, il surnage dans son club d'Aurillac il se dit même que le Stade Français et Grenoble sont sur le jeune! Pourquoi pas le faire venir pour commencer à prévoir l'apres Marty et Mafi?
    - Bastien Fuster, (3/4 aile, 21 ans, Bayonne), jeune joueur ultra talentueux mais qui a le même profil que Marvin O'Connor est se retrouve donc en concurrence avec ce dernier qui est le 1er choix (cela se comprend) des entraîneurs basques.

    Et vous? Votre choix!
     
  2. Si-Au-Nez-Piou-Qu'a-Là

    Si-Au-Nez-Piou-Qu'a-Là USAPiste impliqué

    Messages:
    778
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Enzo Selponi, ouvreur des -20 ans j'aime beaucoup son profil. Il est là-bas, là-bas, à Montpellier et il est 4 ème ouvreur seulement ( barré par FTD, L'argentin, Paillaugue et même un autre joueur, Bosh je crois )
     
  3. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    29 751
    Localité:
    x
    Notations:
    +4 071 / 6 / -9
    Recommandés par un ami , dans le giron .


    " S'il le désire , le staff recrutement peux d'ores et déjà se positionner sur un certain ''Alexis Armary'' sélectionné -18 ans , licencié à Tarbes.. Fils de Louis, il évolue en 3eme ligne il est, très très prometteur . On reparlera de lui au plus haut niveau , la qualité est là , c'est le digne fils de son père...
    En seconde ligne , un certain Paul Sajous de Tarbes également . C'est un 2eme ligne au jeu très contemporain et très bon balle en main, avec un gabarit déjà très prometteur...

    L'avantage c'est que comme ils sont en train d'éclore, les grosses écuries , ne se sont pas encore positionnés , c'est à 16-18 ans qu'on les fait venir au centre de formation, qu'on les bichonne et qu'on leur donne l'envie de rester...
    Des jeunes comme Alexis Armary sont très famille, attachés à de vraies valeurs, ils ne partiront pas malheureusement loin de leurs racines...
    Son père, un des meilleurs 1ere ligne à son époque , n'a jamais quitté Lourdes même lorsque le club est descendu en groupe b !!!! Avec son statut d'international il est resté dans son club de toujours...c'est ça aussi la fidélité et la ''reconnaissance du ventre'' envers un club qui lui avait tout appris. Son fils sera meilleur que lui, et c'est peu dire quand on connait le père . "
     
  4. beber

    beber USAPiste impliqué

    Messages:
    997
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    Puisqu'on a pas beaucoup d'argent, ce russe ne doit pas être très cher et on a besoin d'ailiers

    [video=youtube;JDZ-xJldVMw]http://www.youtube.com/watch?v=JDZ-xJldVMw[/video]
    [video=youtube;rSQtApQBj_4]http://www.youtube.com/watch?v=rSQtApQBj_4[/video]
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Mars 2013
  5. usapmesquemai

    usapmesquemai Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 289
    Notations:
    +496 / 7 / -0
    l'après Marty c'est dans 3 ansmrgreenmrgreenmrgreen
    Fuster es un catala aquest !:262944::262944::262944:
     
  6. fabrice

    fabrice Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 345
    Notations:
    +373 / 3 / -0

    Que le meilleur joue ! Est ce qu'un (éventuel) Benvenuti ne pourrait le concurrencer en 13 ?
    Marty est un battant, il élèvera son niveau de jeu si on lui met un vrai concurrent, l'USAP en sortira gagnante !
     
  7. usapmesquemai

    usapmesquemai Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 289
    Notations:
    +496 / 7 / -0
    espérons-le ! malgré la concurrence de Piukala-Mafi, on ne pourra pas dire qu'il s'est amélioré cette saison ! Quand je vois le match de Canale (qui joue en pro D2...) hier contre les Irlandais, je me dis où est passé le Marty 2009 ? Lui avoir fait signé un contrat à vie, pardon de 3 ans, ne va pas l'aider à progresser. Certains pensaient que ça le rassurerait et donc qu'il pourrait retrouver son niveau de jeu d'antan. Pour l'heure, on en est réduit attendra l'hypothétique venue d'un troisième challenger... Triste.
     
  8. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 750
    Notations:
    +577 / 2 / -0
    Il a des cannes les Ruskoff!
     
  9. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 439
    Notations:
    +175 / 7 / -2
    Vous avez toujours pas compris qu'un joueur français et 3x plus chère qu'un étranger ?!
    Et le best of qualité prix c'est pacifique.
     
  10. zippo

    zippo USAPiste bavard

    Messages:
    374
    Notations:
    +144 / 1 / -0
    salut Carto,

    tu m'as l'air bien "chaud" sur Alexis Armary; te connaissant un peu, le garçon doit être considéré comme un "joueur à fort potentiel" et doit commencer à pointer le bout de son nez.
    Par contre, là ou je ne suis pas d'accord avec toi (c'est assez rare pour être souligné), c'est quand tu dis qu'il sera meilleur que son père.
    Primo le garçon joue troisème latte alors que son père était pilier gauche et accessoirement talonneur : par conséquent tu ne pourras jamais les comparer objectivement.
    Secundo même si le fils Armary est prédit à un trés bel avenir, lui "accorder" dés maintenant un crédit de 46 sélections en EDF me parait plus que prématuré...Surtout que de bons troisièmes lignes en France, il y en a toujours eu une mégaa-chiée!
    Par contre merci d'avoir porté un coup de projecteur sur "Louisou" qui a été un formidable joueur et le prototype du pilier gauche moderne que nous connaissons de nos jours: 1.83 m et 105 kgs trés tonique et avec une excellente tenue en mélée faut-il le rappeler
    Sans rancunes.
     
  11. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 110
    Notations:
    +1 393 / 8 / -3
    Il participe au championnat d'Europe Fira des U 18 via l'EDF 18 chapeauté par Boher. C'est sans doute un peu tôt pour parler de son potentiel, disons qu'il est dans les clous vis à vis des jeunes de son âge comme nos 3 usapistes (Bachelier, Faconnier , Majeau) et un paquet de noms connus, Devergie, Armary, Bonneval, Arrieta.
     

Partager cette page