• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

avec cette mêlée , les abonnements ne vont pas augmenter....

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 951
Réactions
7 061
Cette année nous avons reculé en mêlée avec le meilleur pilier droit du monde...absent les 2/3 de la saison. l'an prochain, avec 2 droitiers de bon niveau, les choses devraient s'améliorer.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Ca va pas être un peu l'inverse non??


Les piliers de grandes tailles se servent de leur grands segments pour donner plus de vitesse et de plus , avec la règle actuelle l'impact et la poussée se font dans un même mouvement: l'important c'est l'impact , la mêlée qu le remporte continue à pousser et mets la m^élée adverse en difficulté.
La nouvelle règle impose une distance plus courte entre les 2 première ligne , donc vitesse moins rapide donc impact plus faible
De plus un temps de stabilisation sera imposé par l'arbitre et la poussée pourra se faire à l'introduction dans le couloir et nécessitera un talonnage du ballon (quatrième pied) . Un type comme Domingo va être un crack tout comme le jeune Tao. Debaty aura les mêmes difficultés comme du temps où il était à l'Usap où il souffrait car les mêlées était encore orienté à la poussée qu'actuellement. On se souvient que même avec Sanchez il n'était pas flambant en mêlée.

Les instances du rugby pensent ainsi raccourcir le temps de non jeux qu'occasionnaient les mêlées par l'effondrement des 2 premières lignes à l'impact. Cela n'empêchera pas les mêlées effondrées pendant la poussée.
Les tricheurs pourront toujours pousser en travers mais ils se feront plus sanctionner du fait de la lenteur occasionnée par la séparation des 2 phases impact et introduction poussée.

Ils se pourraient que le l'arbitre"cafardeur" cite les piliers abusent de la tricherie; des sanctions aux clubs pourraient être infligées par la suite. Peut-être pas la saison prochaine , bien que certaines personnes des instances soient favorables à cette "responsabilisation" du staff ......... qui n'est pas tout à fait innocent dans la situation actuelle où les mêlées maintes fois refaites , font perdre énormément de temps .
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 418
Réactions
1 111
Marco, tes arguments sont meilleurs ici qu'en Q.D. :6775:
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 643
Réactions
2 668
Mais bien sur que les nouvelles règles vont nous favoriser !!

effectivement pour les mélées fermées les nouvelles régles pourront nous favoriser (ou moins nous faire pénaliser) par contre elles ne changeront rien au fait qu'on a du mal à contenir les groupés pénétrants adverses et qu'on se fait éparpiller les notres façon puzzle:X:X
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
effectivement pour les mélées fermées les nouvelles régles pourront nous favoriser (ou moins nous faire pénaliser) par contre elles ne changeront rien au fait qu'on a du mal à contenir les groupés pénétrants adverses et qu'on se fait éparpiller les notres façon puzzle:X:X

Les groupés pénétrants sont, par nature, difficiles à arrêter et ce pour toutes les équipes. Il nous est même arrivé cette année de marquer sur cette phase de jeu. Certains s'en font une spécialité, Montpellier par ex, nous effectivement ce n'est pas (plus !) le cas, mais bon j'ai vu toutes les équipes reculer sur groupé-pénétrant.
De fait l'équipe qui a le ballon et qui sait comment elle va orienter sa progression a un temps d'avance sur la défense ; ensuite l'inertie d'une masse en mouvement fait qu'il est difficile de stopper cette masse, c'est physique !:6775:
 

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
Petit à petit je me demande si le recrutement du MHR est si bon que ça... Nicolas Mas me parait crevé (qui sait peut être avec une mêlée qui avance il retrouvera son niveau...) et RTW n'a rien fait de la saison. Content d'avoir gardé Vilaceca qui s'avoue être un grand guerrier après toutes ses blessures consécutives. Un grand BRAVO à lui, l'an prochain avec JPP on aura 2 gros combattants de l’extrême.

Du même avis que toi pour le recrutement de Mas par Montpellier . Pour Mas , son projet est de participer à la prochaine Coupe du Monde . La proposition de Montpellier de lui accorder des temps de récupération pour être à son meilleur niveau pour l' équipe de France a été à mon avis déterminant dans son choix de mutation pour Montpellier , plus que le (supposé) salaire supérieur à celui proposé par l' USAP . Donc je suis loin d' ètre sûr que Montpellier soit gagnant avec le chassé-croisé Mas / Gjentri (pas sûr de l' hortographe ).
Pour Tchallé Watchou , je pense qu'il n'a pas assimilé le système de jeu voulu par Delpoux ajouté à sa blessure font qu'il est passé complètement à côté de sa saison . Peut être que un nouveau challenge dans une autre équipe lui permettra de retrouver toute sa motivation .C' est tout le mal que je lui souhaite au vu de ses belles prestations ici.
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
P'tain c'était fastoch de jouer ailier ...!!!:6775:
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 432
Réactions
9 675
[MENTION=315]FAUST[/MENTION] : quand tu dis qu'il manque des bras, qu'est ce que tu veux dire ?
 
Haut Bas