• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Avant match USAP-ASM

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 876
Oui mais pour moi (je précise) la comparaison avec Paris est pas bonne!
C'est un club qui n'a jamais eu de supporters ou très peu,d'ailleurs Guazzini a tout fait pour attirer les parisiens au stade (il a été énorme dans la com est le spectacle,je lui tire mon chapeau car il a su tirer le rugby Pro vers le haut!:bravo::bravo:) et il a réussi mais on sait aussi comment:
-Place à 5 € et grosse ambiance.
-Nouveau maillot sortant de l'ordinaire,un merchandising des plus affuté!

Je compare Paris au rugby avec Monaco au foot,peu de supporters mais de l'argent à la pelle.




ouais enfin il a réussi, si on veut...

Il a surtout réussi grâce à l'incroyable mansuétude des instances sur sa gestion financière, et aux chèques que SAVARE fait depuis son arrivée... j'ai pas les chiffres complets mais il me semble que sur les 2 premières saisons il a mis 13 millions d'euros !!! pour boucler les comptes.

Sans quoi le stade Français ne serait pas en Prod2 comme le CSBJ qui est déjà remonté de Fédérale 1 mais plutôt en Fédérale 3...

j'ai du mal avec cette notion de la réussite...
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
J'espère et je pense que l'USAP en fera parti oui !!

Mais par rapport à il y a quelques années ou des clubs comme bordeaux, ou Grenoble étaient plutôt en pro D2 ou en bas du top14, là leur bassin économique les fait grandir !!

Moi perso c'est Grenoble qui m'impressionne.. le club progresse et en plus ils ont un superbe stade dans lequel ils peuvent recevoir énormément de monde !

... et en plus qu'ils arrivent à remplir (je ne vise personne... :X) !
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
ouais enfin il a réussi, si on veut...

Il a surtout réussi grâce à l'incroyable mansuétude des instances sur sa gestion financière, et aux chèques que SAVARE fait depuis son arrivée... j'ai pas les chiffres complets mais il me semble que sur les 2 premières saisons il a mis 13 millions d'euros !!! pour boucler les comptes.

Sans quoi le stade Français ne serait pas en Prod2 comme le CSBJ qui est déjà remonté de Fédérale 1 mais plutôt en Fédérale 3...

j'ai du mal avec cette notion de la réussite...

je sais qu'il y a eu des soucis,mais sur la fin de l'exercice,il me semble.
Si les sommes que tu avances de 13 millions de déficit sont vrai,effectivement il a rien réussi.
Enfin,il a quand même réussi à apporter une grosse ambiance dans un stade plein et pas vide!
A quel prix ?? :X
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Permettez moi de vous dire à tous que pour moi ni même Toulouse seul sera un jour dans la possibilité de continuer. Le rugby que l'on veuille ou non se pratiquera un jour comme il se pratique dans l'hémisphère sud avec des provinces . Quand je ne sais pas. Mais les raisons sont évidentes : qui pour sponsoriser dans quelques temps alors que la crise est la que l'âge d'or c'est du passé qui pour payer. Pensez vous que les Boudgela et consort se dégotent aussi facilement. Puis ne pensez vous pas qu'un jour ils en auront marre car leur jouet coute la peau du cu tout de même. En plus vous même les supporters vous vibrer combien de foi dans l'antre d'AG avec tous ces matchs aussi nuls les uns que les autres sur le plan technique notamment. Enfin regardez les difficultés du club France qui face au sud ni arrivera jamais en restant dans son cocon comme nos amis Britaniques d'ailleurs.
Un jour ou l'autre des provinces vont naitre et le rugby des grandes villes rugbistique deviendra le rugby des métropoles.
Non le rugby à Lille Nantes Strasbourg n'est pas viable dans le temps les gens de la bas sont intèressés par des matchs de gala mais pas assez passionnés pour un rugby de club, maintenant de provinces peut être.
Bien sur vous me direz comme beaucoup et tu crois que j'irais à Montpellier Marseille ou Nice voir un match? Non bien sur, mais lors d'un tel évènement qu'il ait lieu à Montpellier ou Perpignan le stade sera plein et les médias téléviserons pour les autres.
Je ne sais pas quand mais nous y allons tout droit.
Rassurez vous je vibre à AG à chaque match car se sont mes racines mon club ma ville mon département mes couleurs mais bien des fois je m'emmerde tout court faut appeler un chat un chat.
 
Dernière édition par un modérateur:

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 382
Réactions
2 185
Permettez moi de vous dire à tous que pour moi ni même Toulouse seul sera un jour dans la possibilité de continuer. Le rugby que l'on veuille ou non se pratiquera un jour comme il se pratique dans l'hémisphère sud avec des provinces . Quand je ne sais pas. Mais les raisons sont évidentes : qui pour sponsoriser dans quelques temps alors que la crise est la que l'âge d'or c'est du passé qui pour payer. Pensez vous que les Boudgela et consort se dégotent aussi facilement. Puis ne pensez vous pas qu'un jour ils en auront marre car leur jouet coute la peau du cu tout de même. En plus vous même les supporters vous vibrer combien de foi dans l'antre d'AG avec tous ces matchs aussi nuls les uns que les autres sur le plan technique notamment. Enfin regardez les difficultés du club France qui face au sud ni arrivera jamais en restant dans son cocon comme nos amis Britaniques d'ailleurs.
Un jour ou l'autre des provinces vont naitre et le rugby des grandes villes rugbistique deviendra le rugby des métropoles.
Non le rugby à Lille Nantes Strasbourg n'est pas viable dans le temps les gens de la bas sont intèressés par des matchs de gala mais pas assez passionnés pour un rugby de club, maintenant de provinces peut être.

mettre des provinces dans un pays habitué au championnat de clubs professionnel?
ça ne peut pas marcher.... la France est un pays qui a une longue histoire au niveau de son championnat et puis culturellement, quels supporters? si ceux qui aiment le rugby et viennent voir un spectacle...
Les provinces c'est bon pour les pays qui n'ont pas les moyens d'avoir un championnat de clubs de haut niveau.Et puis cela voudrait dire des matchs sans enjeux ou personne ne descend... certes ça reposerait nos internationaux et l'objectif serait le beau jeu mais la flamme et l'amour d'une équipe s'éteindrait et ça aussi c'est important pour continuer de soutenir une équipe.
Beaucoup de pays même l'Angleterre sont admiratifs du championnat français, de sa réussite économique et son histoire centenaire.
Je te trouve dur avec l'attrait du championnat de France, tu parles du manque de pognon mais nous sommes à l'heure actuelle le championnat le plus fortuné du monde et tous les meilleurs joueurs du monde viennent faire une pige en France pour renflouer les poches à maman.
Le rugby est un sport en train de monter qui attire de plus.... et vues les équipes qui sont ou vont monter (Lyon, Bordeaux, racing, Grenoble) le potentiel public et sponsors n'est pas près de baisser.

Des équipes à Nantes? A Strasbourg? MDR ces villes ne savent pas ce qu'est le rugby de haut niveau sauf quand la France joue contre les tonga ou le canada. Il n' y a pas un ancrage culturel assez fort pour créer de toutes pièces des provinces dans ces régions.
par ailleurs en France comme en Angleterre les clubs ont beaucoup trop de pouvoir pour se suicider donc7
aucune chance... et c'est tant mieux.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Le rugby Français doit se réformer en profondeur!

1/ Championnat a 12 clubs, pour que l'EDF est plus de jours de préparation et arrêter de faire monter des clubs qui la saison d'après redescendent!
2/ Réduire le format des Coupes Européenne, niveau trop différent entre certaines nations!
3/ Véritable salary cap, le joueur perçoit un salaire qui doit être payés à 100% par le club, défalquer du budget du club pour en finir avec les magouilles!
4/ Accroître encore plus le nombre de JIFF sur la feuille de match (ex 18 JIFF contre 5 non JIFF), comment vouloir une EDF compétitive quand les clubs se gavent d'étrangers!
5/ Fini les matchs en semaine le soir (ex En hiver le Vendredi a 20h45)
6/ En finir avec les doublons

Si le rugby Français ne se réforme pas nous continuerons a prendre des branlés contre des nations du Sud et même par nos voisins! Je parle même pas du Top14 qui est devenu un championnat pourrit par le pognon, pourrit par les égaux des uns et des autres!
Resultat des courses moins de Français sur les terrains de Top14 et même ProD2, les supporters qui venaient en famille délaisse de plus en plus les stades à causes du prix des places (ça coûte chero les starlettes) et ils sont remplacés par des trou duc qui confondent l'esprit Rugby avec l'esprit Foot et insultent des joueurs et supporters adverses!
 

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
C'est clair que leur jeu et leur classement n'arrange pas leur affaire.

Moi ça fait déjà 4 / 5 ans que je dis que les petits clubs historiques su top14 (le BO, le CO, l'USAP ?) sont voués à disparaitres dans l'anonymat de la pro D2 et que nous serons tôt ou tard remplacés par de grande ville qui ont moins la culture rugby (Lyon, Bordeaux, Lille, Strasbourg) mais qui ont de l'argent et un bassin industriel et de population bien supérieur au notre !
C' est bien mon avis , malheureusement.
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Ok j'ai bien lu vos avis. Mais je reste persuadé qu'il se passera quelque chose quand ????? On ne peut rester ainsi. Lorsque le BO, L' USAP, Castres, etc seront en D2 et que l'équipe de France perdra tous ses matchs il se passera bien quelque chose. Alors tu dis que le championnat français est envié par tous OUI mais car il y a un mais. Qui plus est une 1/2 à Nantes Lille ou Strasbourg même si c'est l'USAP je n'irais pas, par contre Marseille Montpellier Toulouse Bordeaux OUI. Et c'est nous qui sommes les vrais supporters et non les gens de ces zones non rugbystiques, alors à force de nous prendre pour des cons les cons vont un jour réagir.
Bien on est loin du sujet usap // Montferrand la compo vite et merci
 
Haut Bas