Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Australie / ecosse

Discussion dans 'Coupe du monde 2015' créé par latulipe13, 18 Octobre 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. lebowski

    lebowski USAPiste impliqué

    Messages:
    1 084
    Notations:
    +386 / 9 / -0

    Partager cette page

    Certaines règles du rugby sont juste d'une idiotie affligeante: l'en avant "volontaire" de Maitland, qui prend de plus un jaune, alors qu'il tentait simplement l'interception, no comment. on voit clairement qu'il tente d'intercepter la balle et au final il prend 10 min...pour 2 cm il filait peut être à l'essai ecossais, et à la place il se retrouve dehors, comme si il avait collé un coup de poing ou plaqué un type à la glotte, c'est ridicule.

    et cette règle idiote de l'en avant repris devant on en parle?

    le pauvre talonneur écossais qui est pénalisé était de dos au moment de l'en avant, qu'il n'a donc pas vu, et se retrouve par hasard avec le ballon qui arrive devant lui, il voit 5 australiens prêts à le récupérer et par réflexe il s'en saisit, normal, ils sont à 2 min de l'exploit et l'adrénaline est à son comble, tout le monde aurait eu le même réflexe à ce moment là. Il lève les yeux et voit Joubert, guéri de la luxation de l'épaule qui l'avait empêché de lever le bras en finale 2011, siffler contre lui...

    Ce sport est tout simplement injuste, par essence.
     
  2. fabrice

    fabrice Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 055
    Notations:
    +78 / 0 / -0
    J'aime bien que World Rugby précise que le TMO est pour la validation des essais ainsi que pour les brutalités.
    C'est lequel des deux cas pour le CJ de Maitland ??? Déjà que cet en avant était une tentative d'interception...

    C'est bizarre que le TMO n'ait pas vu le placage très très en retard sur Hogg alors que le ralenti est passé sur
    les écrans...

    Bref : les écossais, héroïques, n'étaient pas invités...
    et Joubert est un f... de p...
     
  3. coll roig

    coll roig USAPiste impliqué MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    1 518
    Localité:
    perpignan
    Notations:
    +738 / 5 / -2
    Bon ,le WORLD RUGBY a tranché ,nous avons un demi finaliste qui n'aurait pas du y être et une équipe Ecossaise qui est privée d'un exploit historique et mérité sur CE match...espèrons que cela ne sera pas en vain et que désormais les "collusions" possibles entre un TMO et un arbitre du Sud soient évitées à l'avenir mais c'est trop tard pour les chanteurs de FLOWERS OF SCOTLAND et c'est degueulasse !
     
  4. koenig

    koenig Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 746
    Notations:
    +73 / 7 / -0
    World Rugby n'a reconnu aucune erreur de l'arbitrage de Joubert lors de la finale 2011, donc peut importe ce qu'ils disent ha ha.

    Ils ont rien dit quand on s'est fait voler non plus en 1995.

    Ils ont rien dit quand les Samoa se font voler contre l'Ecosse (et donc que le Japon se fait voler).

    Alors pourquoi ils l'ouvrent quand l'Ecosse se fait soit disant voler? Surtout en remettant l'arbitre qui a eu probablement un des arbitrages les plus indignes de ces 20 dernières années et lui permettant d'arbitrer encore à haut niveau.
     
    Dernière édition par un modérateur: 20 Octobre 2015
  5. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    11 200
    Notations:
    +1 111 / 9 / -5
    Oui, tu as raison Koenig .. :262944:
     
  6. Néthou

    Néthou USAPiste impliqué

    Messages:
    544
    Notations:
    +3 / 0 / -0
    C'est vrai, mais les écossais ont au moins autant le droit de montrer du doigt l'arbitrage de Craig Joubert que nous ne l'avons eu en 2011, alors-même que les gallois s'étaient trouvés "lésés" par le carton rouge donné à Warburton par Alain Rolland en demi-finale...

    L'arbitrage de Joubert lors de cette finale, hors la question de son "honnêteté" qui ne me semble pas devoir être posée, avait été "techniquement" nul. De tous les matchs que je l'ai vu arbitrer ensuite, je n'ai pas compris en quoi il avait pu être considéré comme un des meilleurs du monde: décisions litigieuses, pas de logique arbitrale tout au long des matchs, pas d'"autorité" arbitrale véritable.

    Le match Ecosse-Australie a encore montré ces défauts; le carton pour Maitland qui déséquilibre le cours du match, la mêlée mal arbitrée, l'absence de "logique" arbitrale: en 1ère mi-temps il y a la même action d'un ballon repris en-avant par un joueur, qui ne donne lieu qu'à une mêlée. Sur la dernière pénalité, le joueur écossais a le même réflexe, et même au ralenti, il n'y a aucune évidence de qui touche le ballon en dernier, de Strauss ou de Phipps; ce qui change considérablement la donne. La plus élémentaire précaution aurait été de demander l'arbitrage vidéo, même après avoir sifflé pénalité, quitte à la confirmer.
    Quand on demande la vidéo pour un essai éventuel, il arrive que le TMO ne puisse absolument rien voir d'évident qui valide l'essai (la plupart du temps sur un ballon invisible sous une tonne de joueurs). Dimanche, la vidéo (à laquelle on fait quelquefois un recours abusif) aurait pu servir à montrer que rien ne permettait de déterminer lequel des joueurs touche le ballon en dernier. Pour décider de la pénalité assassine ou pas, y recourir était évident. Or Joubert ne l'a pas fait.
     
  7. Maury

    Maury Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 215
    Notations:
    +990 / 23 / -8
    ça leur fait une belle jambe aux Ecossais tout ce cirque
     
  8. usapmesquemai

    usapmesquemai Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 082
    Notations:
    +363 / 5 / -0
    Ils ont une équipe jeune, qui pratique un beau, un bon jeu. On la disait nulle en mêlée. Ils ont toredu la mêlée aussie. L'EdF est bonne en mêlée et alors ? Elle a Laidlow en 9. Sobre, efficace il vit le rugby. Elle a eu son baptême, du feu. RDV au prochain Tournoi...
     

Partager cette page