• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Australie / ecosse

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Normalement la ligne de hors jeu en attaque est marquée par le joueur qui a le ballon non? Le 7 a le ballon (rapidement) et le pilier écossais est devant lui. Soit un joueur le remet en jeu, soit il se replace derrière le 7, ce n'est pas le cas là.

Dans ce cas là l'arbitre s'est trompé en croyant à un en-avant, mais est ce que cela change les choses sur la position de hors jeu?



Donc à partir du moment ou un écossais touche le ballon (en avant ou pas), le pilier doit être pénalisé.

Cette règle est nulle car on peut considérer qu'un joueur ne voit pas le début de l'action et essaye tout simplement de jouer le ballon.
On peut faire une différence entre une reprise de balle volontaire et involontaire.
Hier, c'était involontaire et en plus les images ne montrent pas que ce soit un écossais qui fasse un en-avant.
Je comprend pas pourquoi tu insistes tant sur cet en-avant !!
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 493
Réactions
1 377
Je suis triste et en colère car l'Ecosse méritait de gagner malgré ses erreurs et ses essais à zéro passe.

Joubert a fui le terrain au coup de sifflet final, c'est vraiment la pire des jouvencelles. Aucun plongeon wallaby sanctionné.

L'arbitre qui a le plus regardé les rucks sur ces quarts de finale est le français Garcès, bravo à lui.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe...u-selon-michael-cheika_sto4956316/story.shtml

Peut être l'explication
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 222
Réactions
4 852
Rappelons aussi la pénalité imaginaire sur un maul australien qui va au sol vers la fin de la première mi-temps et le problème de liaison de l'épaule que semble indiquer Joubert alors que tout le monde est parterre depuis 5 secondes. derrière essai australien !

rappelons le jaune stupide qui amène un autre essai australien.

des Aussies, un arbitre sud afs, un TMO néo zed !! l'entre soi diraient certains... une honte.

Franchement on râle sur les arbitres français mais ce mondial a montré que c'était sans doute la dessus qu'on est les meilleurs !! (Avec l'équipe à PSA, c'était pas dur...)
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 973
Très souvent, quand qu'il y a un essai de marqué, c'est qu'il y a une faute défensive.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 973
Donc (en respectant ta logique) très souvent, quand qu'il y a un essai manqué, c'est qu'il y a une faute offensive ??? haha

Un essai manqué, c'est une maladresse du dernier attaquant. Sinon, c'est juste une attaque bloquée par la défense.
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Très fier de l'équipe d'Ecosse, peuple frère des catalans :45919:. Référendum manipulé par cette pu.. de Cameron avec l'aide de CE. Idem en espagne avec le franquiste Rajoy. Les aussies bien aidés par le système comme se complait à le répéter la révolutionnaire de Saint Cloud.
Très content du parcours des Pumas qui ont terrassé les irlandais. J'espère qu'ils vont battre les aussies. Ils avaient tenu la dragée haute aux neoZ, pas comme ces badass de français. Ca montre bien le niveau de l'équipe de PSA.
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 648
Réactions
1 916
A rajouter à la liste des exploits de Joubert en coupe du monde....

Ce type aura ruiné mes deux dernières CDM:

-en privant les Bleus du titre en 2011, toujours pas digéré, je pense que je ne digèrerai jamais...peut être notre dernière chance d'être champions du monde avant très longtemps...
-En nous privant d'une demi finale complètement inédite Argentine-Ecosse, et donc un nouveau finaliste historique, la meilleure chose qui aurait pu arriver cette hydre à trois têtes (NZ, Boks, Australie) qu'est le rugby international depuis trop longtemps.

Je ne connais pas l'homme, donc je me garderais bien de le juger de ce point de vue là, mais en tant qu'arbitre, c'est une pourriture, une ***** et un salopard.
 
Haut Bas