Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Aujourd'hui nous avons une chance

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par jepo66, 23 Janvier 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jepo66

    jepo66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 687
    Notations:
    +29 / 0 / -0

    Partager cette page

    A mon avis , aujourd'hui nous avons la chance que nous n'avons pas eu l'année de la descente pour recruter , (on ne savait pas si on se maintiendrai ou pas et on a recruter sans avoir le temps ) , maintenant est notre chance nous pouvons nous positionner très vite sur des bons joueurs de pro d2 et construire une belle équipe pour l'année prochaine ( il y a des joueurs libre en fin juin qui peuvent jouer en top 14) , je ne pense pas que nous remonterons cette année à moins d'un miracle mais au moins nous pouvons construire une équipe forte et combler nos faiblesses pour la saison prochaine , évidement c'est pas facile , je l'admet ,surtout avec le malheur qui est arrivé au président , d'ailleurs est ce qu'ils peuvent recruter tant que le président n'est pas là?
     
  2. coropaul

    coropaul Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 855
    Notations:
    +387 / 3 / -2
    complètement d'accord avec toi, cette saison on ne montera pas mais faudra quand même assurer le maintien qui devrait se faire. Ensuite avec toutes ces fins de contrats, va falloir profiter de faire du ménage avec surtout des joueurs qui ont envie et qui mouillent le maillot sur un terrain avec un bon état d'état d'esprit. Je préfère 100 fois un joueur moyen mais qui mouille le maillot sur un terrain qu'un bon joueur qui se traine sur un terrain.
    Le 5 de devant, une bonne charnière avec si possible un 10 qui butte, 2 bons centres, un ailier et un arrière.
     
  3. MapleSyrup

    MapleSyrup USAPiste bavard

    Messages:
    143
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    Le recrutement de l'année dernière ( Mailau, Andre, Selponi, Artru et Vivalda ) n'est pas mauvais finalement.
    André : fait la maille même en top 14
    Selponi : meilleur que Bélie
    Artru : efficace, pas autant qu'un Mjekevu mais rassure et sans doute - cher
    Vivalda : fait de bonnes prestations sur ses rentrées
    Mailau : en mêlée avec Ion on disait que la mêlée de l'USAP s'était transcendée.... bien que ce soit un joueur moins actif ans les rucks, il fait le job d'un bon pilier de pro D2.
    Alors certes ça fait pas rêver des club comme le LOU, mais ça reste un " bon " recrutement.

    La priorité va être le 5 de devant, j'espère...
     
  4. Cap Frackass

    Cap Frackass Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 411
    Notations:
    +13 / 0 / -0
    Pour maillau on peut pas trop juger il a pas souvent joué ét àvec le temps d'adaptation il montera en puissance par contre encore une fois on se rend compte qu'une nouvelle fois on a 50 blessé à quand un nouveau préparateur physique et docteur
     
  5. coropaul

    coropaul Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 855
    Notations:
    +387 / 3 / -2
    mon regret sur le recrutement de cette saison est sur Artru. Il n'est clairement pas au niveau qui était le tien à Montpellier. Bon ok à ça décharge il n'a pas les mêmes joueurs non plus à ses côtés. La saison dernière il avait un pack qui avance et cette saison il joue avec un pack qui recule et passe plus son temps à plaquer qu'à jouer des ballons d'attaque.
     
  6. jepo66

    jepo66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 687
    Notations:
    +29 / 0 / -0
    avec un pack qui avance , nos 3/4 se retrouvent après en 1 contre 1 et la ils font la différence et ARTRU en 1 contre 1 il la fait mais la ils se retrouvent toujours en 3 contre 1
     
  7. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 950
    Notations:
    +856 / 0 / -1
    Certains diront qu'il n'y a pas que les essais qui comptent mais pour moi c'est quand même la but premier des ailiers. Or Artru c'est un essai (où il n'aplatit pas) en 14 matchs. Ca fait peu quand même !


    Sinon je suis d'accord, il faut préparer la saison prochaine. Sur le recrutement, d'ailleurs il n'y avait pas besoin d'attendre là. Il faut bien se dire qu'à moins de faire cavalier seul jamais on ne saura de quoi la fin de saison sera faite. Il faut partir de faire un gros recrutement de D2 et si on monte y ajouter trois ou quatre joueurs.
    Mais outre le recrutement, sur le terrain ! Ce qui est déjà fait au passage. Mais autant le faire à fond (Bachelier, Séguy). Reculer pour mieux sauter !
    Au pire quoi ? On ne se qualifie pas. Tant pis. De toute façon, la 1/2 à domicile sera très dure à aller chercher et on risque d'être éliminé en 1/2 à l'extérieur. Puis honnêtement, monter avec une équipe qui a des bases notamment la conquête si faibles, c'est assurément faire l'ascenseur. Au mieux, on se qualifie mais surtout on prépare l'année prochaine ! Si on regarde les équipes types de la fin de saison et de maintenant, elles n'ont rien à voir ! A un moment, il faut voir aussi sur le long terme.
    Bref, faisons jouer ceux qui formeront l'ossature de l'équipe, recrutons, surtout un cinq de devant hyper solide (c'est le principal) et recrutons un manager (malheureusement je n'y crois pas du tout).
     
  8. Cap Frackass

    Cap Frackass Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 411
    Notations:
    +13 / 0 / -0
    Sa serait la plus grosse connerie de reconduire gelez et Benetton ! Il faut un un manager est tout sont staff ses entraîneur au préparateur car les nôtres sa vos rien
     

Partager cette page