• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Aujourd'hui nous avons une chance

A mon avis , aujourd'hui nous avons la chance que nous n'avons pas eu l'année de la descente pour recruter , (on ne savait pas si on se maintiendrai ou pas et on a recruter sans avoir le temps ) , maintenant est notre chance nous pouvons nous positionner très vite sur des bons joueurs de pro d2 et construire une belle équipe pour l'année prochaine ( il y a des joueurs libre en fin juin qui peuvent jouer en top 14) , je ne pense pas que nous remonterons cette année à moins d'un miracle mais au moins nous pouvons construire une équipe forte et combler nos faiblesses pour la saison prochaine , évidement c'est pas facile , je l'admet ,surtout avec le malheur qui est arrivé au président , d'ailleurs est ce qu'ils peuvent recruter tant que le président n'est pas là?

Même si je souhaite une montée cette saison, (on a loupé le coche l'an dernier, car il fallait remonter tout de suite), je crains une suite "agenaise" en Top 14, faute d'avoir eu le temps de recruter intelligemment (si, si, ça existe ... mais ailleurs ).
Donc, préparons la saison prochaine (avec un grand ménage de printemps dans les contrats) pour construire un groupe (surtout un 5 de devant) suffisamment solide pour terminer en tête de Pro D2, comme viennent de le faire PAU, puis LYON.
C'est le seul moyen de préparer efficacement son recrutement en vue du top 14 et ne pas devoir agir au dernier moment à l'issue de la finale d'accession.
Ce mode d'accession au Top 14 est aberrant, dans la mesure où seul le 1er de Pro D2 a vraiment une chance de construire une équipe pour se maintenir la saison suivante dans l'élite.
Le vainqueur de la finale, doit se contenter des dernières disponibilités sur le marché des transferts pour partir en Top 14.
 
Retour
Haut