Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

ASM : Parra prolonge jusqu'en 2016

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par Derming63, 31 Janvier 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Derming63

    Derming63 USAPiste impliqué

    Messages:
    964
    Notations:
    +11 / 0 / -0

    Partager cette page

    Alors que son contrat courait jusqu’en juin 2014, le demi de mêlée international a décidé de le prolonger de deux saisons. Le leader de jeu et buteur des « jaune et bleu » portera ainsi le maillot de l’ASM Clermont Auvergne jusqu’en juin 2016.
    En conservant pour 3 saisons supplémentaires son meneur de jeu, l’ASM Clermont Auvergne affiche sa volonté de se maintenir au plus haut niveau lors des prochaines saisons. Une prolongation de deux saisons qui réjouit le directeur sportif de l’ASM Clermont Auvergne, Jean-Marc Lhermet. « Nous sommes très satisfaits de l’accord que nous avons trouvé avec Morgan. Même s’il n’était pas encore en fin de contrat, sa prolongation était l’une de nos priorités. Son importance dans notre système de jeu et le rôle qu’il a sur le paquet d’avants nous a poussé à anticiper cette prolongation afin d’avoir des certitudes sur les saisons à venir. Morgan a manifesté le souhait de s’inscrire dans la durée avec nous et les objectifs qui sont les nôtres à court terme. Il fait partie des meilleurs joueurs du monde, les joueurs les plus sollicités, ceux que beaucoup de clubs veulent avoir dans leur effectif. Nous ne pouvons que nous réjouir de sa prolongation, de sa fidélité aux couleurs clermontoises et nous sommes certains qu’il nous aidera à poursuivre notre marche en avant. »

    Pour le demi de mêlée clermontois cette prolongation s’inscrit « dans la continuité ». Celle « de continuer à grandir avec le club » qui met à la disposition de ses joueurs un environnement favorable à l’épanouissement de chacun et dont « l’ambition et de conquérir des titres dans les saisons à venir. » Pour ce demi de mêlée particulièrement proche de « ses gros » comme il les appelle, cette prolongation est « l’occasion de continuer d’avancer ensemble. » « J’ai besoin de tisser des liens étroits avec mes coéquipiers pour me sentir à l’aise et évoluer à mon meilleur niveau. Cela prend du temps pour obtenir une complicité comme celle que nous avons désormais à Clermont. J’ai envie de m’appuyer là-dessus pour m’investir sur le long terme et aider le club à aller chercher de nouveaux titres. Ce sera notre ambition pour cette saison et les suivantes. Nous avons tous envie de gagner des titres pour offrir à ce club, cette Région ainsi qu’à ce formidable public qui nous soutient avec une ferveur et une fidélité sans limite et nous offre de grands moments ici au Michelin et partout en Europe, le palmarès qu’ils méritent. Toutes ces perspectives m’ont poussé à prolonger mon engagement avec l’ASM Clermont Auvergne dont je défendrai, avec beaucoup de bonheur et de fierté, les couleurs jusqu’en 2016. »
     
  2. pana66

    pana66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 409
    Notations:
    +5 / 0 / -0
    Hé ben, ils perdent pas de temps l'ASM !!

    Bravo à vous !!
     
  3. Christophe

    Christophe Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 532
    Notations:
    +165 / 0 / -0

    Et ils ont bien raison, c'est ce qu'il faudrait faire dès à présent avec Vahaamahina à l'USAP...:231183:

    Mais l'USAP a t'elle la capacité financière suffisante pour le faire...:confused:
     
  4. pana66

    pana66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 409
    Notations:
    +5 / 0 / -0
    C'est pas une question de capacité suffisante maintenant, c'est une question d'y voir sur du moyen terme. L'USAP sait pas ce qu'elle sera dans 3 ans !! L'ASM on peut penser que oui ils seront probablement encore dans les 4 meilleurs !!
     
  5. Heraldo

    Heraldo USAPiste impliqué

    Messages:
    1 271
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Ben pas sûr quand on voit l'avenir des pneus Goodyear on peut penser que les pneus michelin suivront le même chemin...et si l'ASM se retrouve sans son mécène on verra combien de temps ils seront compétitifs!haha
    Au moins nous on est serein personne nous lachera vu qu'on est tout seul....:4866:
     
  6. Christophe

    Christophe Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 532
    Notations:
    +165 / 0 / -0


    Ce que tu dis rejoins mon idée, mais ce n'est vrai que pour l'USAP

    l'ASM a la capacité financière mais elle n'est pas forcément attachée aux résultats, comme pour l'USAP...

    l'ASM peut jouer la 8 ème place pendant 3 ans d'affilée ils garderont un budget élevé soutenu et renfloué par Bibendum en cas de déséquilibre...Rappelle toi qu'ils ont joué le maintien plusieurs fois avec quasiment le plus gros budget de l'élite (derrière le ST)...

    ça c'est la capacité financière...pouvoir s'engager sur l'avenir sans se soucier des résultats, et ça l'USAP ne peut pas se le permettre, on l'a bien compris maintenant...

    un autre exemple, regarde le SF :

    meilleurs résultats que l'USAP depuis 3 ou 4 ans ? non
    plus de recettes guichets ? non 5000 supporters de moyenne la moitié de l'USAP !

    mais la capacité financière est là, elle est même tellement là qu'ils s'achètent un des meilleurs 10 du monde l'an prochain alors que dans leur situation l'USAP serait en fédérale fa temps !
     
  7. jarod

    jarod USAPiste bavard

    Messages:
    144
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    huuu, j'avais lu "pana" au lieu de "parra", je me suis dit noooonnnnnnnnn mrgreen
     
  8. pana66

    pana66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 409
    Notations:
    +5 / 0 / -0
    Oui c'est clair. L'ASM et le stade français ont des mannes financières énormes derrière elles. Je dirai même que le stade français a une marge d'évolution beaucoup plus importante !!
    L'USAP est dépendante de ces résultats et de son public !!

    Imaginez un peu si Paris (avec son nouveau stade flambant neuf) attirait une moyenne de 10 000 personnes par match au lieu de 5 000 actuellement.
    Rienqu'avec ça, ils peuvent augmenter leur budget de (5000*20€*16 matches) 1 600 000€
     

Partager cette page