• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

ASM : Parra prolonge jusqu'en 2016

TONTON63

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Réactions
64
Ben pas sûr quand on voit l'avenir des pneus Goodyear on peut penser que les pneus michelin suivront le même chemin...et si l'ASM se retrouve sans son mécène on verra combien de temps ils seront compétitifs!haha
Au moins nous on est serein personne nous lachera vu qu'on est tout seul....:4866:
Apparemment tu n'es pas très au fait des "affaires" de l'ASM. Je vais éclairer ta lanterne. L'ASM, c'est 150 partenaires financiers et MICHELIN ne représente que 9% du budget sponsor. La manne principale de l'ASM vient de son stade dont elle est propriétaire et qui lui assure de substantielles rentrées d'argent. Depuis quelques années déjà, on ne dépend plus "financièrement" de MICHELIN qui se désengage du club doucement mais sûrement ! N'oublie pas non plus la pub gratuite que lui fait le club en jouant dans un stade qui porte son nom. ça, ils seront toujours obligés de le payer. Il faut également savoir que les collectivités ont, crise oblige baissé les subventions qui ne s'élèvent "plus" qu'à 900'000 euro par an. Renseigne toi sur les autres clubs du TOP 14, tu verras que c'est loin d'être les plus élevées. Je pense que la pérennité financière est assurée pour quelques années encore.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 442
Réactions
4 778
La difference c'est que les joueurs qui jouent a l'usap ont en general l'objectif de se "montrer" pour ensuite aller jouer chez les 5-6 gros du championnat(ST,RCT,ASM,Metro,Montpel...)qui leur permettent une meilleure visibilité
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Aujourd'hui je suis d'accord. Mais il y a 3 ans ce n'était pas vrai !!
Et j'espère que dans deux ans ça ne le sera pas non plus !!
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Apparemment tu n'es pas très au fait des "affaires" de l'ASM. Je vais éclairer ta lanterne. L'ASM, c'est 150 partenaires financiers et MICHELIN ne représente que 9% du budget sponsor. La manne principale de l'ASM vient de son stade dont elle est propriétaire et qui lui assure de substantielles rentrées d'argent. Depuis quelques années déjà, on ne dépend plus "financièrement" de MICHELIN qui se désengage du club doucement mais sûrement ! N'oublie pas non plus la pub gratuite que lui fait le club en jouant dans un stade qui porte son nom. ça, ils seront toujours obligés de le payer. Il faut également savoir que les collectivités ont, crise oblige baissé les subventions qui ne s'élèvent "plus" qu'à 900'000 euro par an. Renseigne toi sur les autres clubs du TOP 14, tu verras que c'est loin d'être les plus élevées. Je pense que la pérennité financière est assurée pour quelques années encore.

je pense que Michelin a laissé le stade en "heritage" a l'asm!:231183:
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 442
Réactions
4 778
Aujourd'hui je suis d'accord. Mais il y a 3 ans ce n'était pas vrai !!
Et j'espère que dans deux ans ça ne le sera pas non plus !!

Ben Mermoz par exemple est venu pour se relancer mais j'ai jamais cru un seul instant qu'il resterait plus que 3-4 ans au club,chouly a compris qu'il devait partir pour espérer être sélectionné(et le pire c'est qu'il a eu raison:mad:)et j'ai peur que Guirado commence a croire la même chose.
Pour que l'image du club soit redoré il faudrait qu'on se qualifie pour les barrages,qu'on y fasse un superbe match devant beaucoup de supporters
 

TONTON63

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
230
Réactions
64
je pense que Michelin a laissé le stade en "heritage" a l'asm!:231183:

C'est encore plus simple que ça. Le stade était vétuste et avait besoin d'une sérieuse cure de modernisation (passage au rugby pro oblige). MICHELIN ne voulant pas payer la note (plusieurs millions d'euro). Il a donc cédé son stade à l'ASM qui, grâce aux collectivités a effectué les travaux d'agrandissement et de mise en conformité avec les nouvelles normes de sécurité en vigueur !
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
Super que Parra reste à Clermont , comme ça LEO pourra le baffer encore un moment , et je ne pourrais que l’applaudir
 

rémy63

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Août 2012
Messages
224
Réactions
63
C'est encore plus simple que ça. Le stade était vétuste et avait besoin d'une sérieuse cure de modernisation (passage au rugby pro oblige). MICHELIN ne voulant pas payer la note (plusieurs millions d'euro). Il a donc cédé son stade à l'ASM qui, grâce aux collectivités a effectué les travaux d'agrandissement et de mise en conformité avec les nouvelles normes de sécurité en vigueur !

Non, ce n'est pas cela. Le stade a toujours appartenu au club, mais le terrain sur lequel il est bâti appartient à Michelin qui l'a loué au club via un bail emphytéotique.

Michelin a toujours refusé de financer le développement du stade, donc le club a souvent emprunté pour l’agrandir, mais le stade n'a jamais appartenu à Michelin.
 
Haut Bas