• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Animations 1/2 Finale

J'ai dit une connerie, c'est Teixidor en 98 qui a installé lestaca , car je cite " le maillot de l'Usap , ce n'est pas qu'un maillot , c'est un drapeau "
 
Oui c'etait Tex. À l'époque de dagrenat. Dagrenat qui se foutait royalement de l'histoire des catalans mais qui voulait (légitimement) se rapprocher d'eux pour récolter un peu de caillasse. C'est tout.
 
Je l'ai entendu en tribune CGT, chanté spontanément par une partie du public à une époque ou personne se tracassait dans le staff de savoir ce qu'il se passait en tribune. Il y avait souvent " Volem pa amb oli" et de temps en temps l"estaca".
C'est une chanson qui a trouvé résonance dans le monde entier, traduite x fois de la Pologne au Maghreb et en Amérique du sud. Mais évidement si tu es de Perpignan tu n'en a rien à foutre.
 
Pour Els y Fotrem:
- pas adapté car plus un chant amusant ou pour chambrer.
- très bien adapté en l'état, c'est-à-dire utilisé à la mi-temps ou lors d'un essai usapiste marqué.

Pour l'Estaca:
- chant très beau, mais trop long !
- les supporters ne se le sont jamais vraiment approprié.
- éventuellement chanté en refrain lorsque nous sommes en phases finales.
- personne ne connaît les paroles à part une poignée de gens (sauf le refrain, et encore...)

Pour Cantem Més Fort:
- plus court que l'Estaca.
- potentiellement plus facile à retenir grâce à sa durée et au fait qu'une partie des paroles soient en français.
- une chanson qui, même si elle n'est pas parfaite et moins "historique" que l'Estaca, peut permettre aux supporters de se l'approprier.

Et puis de toutes façons, les supporters catalans ne chantent pas ou presque.
Alors autant faire simple ==> Cantem Més Fort :raison:
 
Je l'ai entendu en tribune CGT, chanté spontanément par une partie du public à une époque ou personne se tracassait dans le staff de savoir ce qu'il se passait en tribune. Il y avait souvent " Volem pa amb oli" et de temps en temps l"estaca".
C'est une chanson qui a trouvé résonance dans le monde entier, traduite x fois de la Pologne au Maghreb et en Amérique du sud. Mais évidement si tu es de Perpignan tu n'en a rien à foutre.

Quand je vais au stade ? Rien...mais si tu savais à quel point.
 
Ce chant a été introduit par Dagrenat à Aimé Giral dans les années 2000 et ce n'était pas pour soutenir les indépendants à ce que je sache .
C'est un hymne derrière lequel tout les catalans peuvent se ranger pour ne former qu'un, et pour avoir déjà entendu des joueurs de l'usap qui jouait à l'époque où l'etaca retentissait avant les matchs , ils te disent que dzns le vestiaire ça leur foutaient un ****** de frissons .
Merci !
 
Retour
Haut