• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Angleterre-France 1/4 cdm à XIII

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
Je cherche pas à komprendre moi. Je regarde les photos rienke.
Ke meme sur ces photos ya toujours un mek avec un ballon et deux meks qui cherchent à l'étrangler
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Angleterre / Nouvelle -Zélande donc en demi .
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Je viens de regarder les poules j'ai rien compris !
Il y a seulement 3 poules avec :
2 poules de 4 équipes (donc 3 matchs par équipes)
1 poule de 6 équipes mais où les équipes vont jouer que 3 matchs (Les équipes de cette poule n'ont pas les même adversaire d'une autre équipe de la même poule : rien compris !)

Après pour ceux qui passe en phase finale :
Dans les deux poules de 4 équipes : les 3 premiers :)eek:)
Dans la poule de 6 équipes : le 1er de la poule et le 3ème (donc 2 équipes). Le deuxième lui n'est pas qualifié. Bref rien compris.

[MENTION=260]Le Cady[/MENTION] aide moi j'ai rien compris !

****** mais c'est facile à comprendre.
C'est du XIII . C'est une chalotade.hahahahahaha
Comme il n'y a plus personne qui joue à ce jeu ****** , ils sont obligé de garder tout le monde .
Regarde les Dragons cel fait 10 ans qu'ils jouent qu'ils perdent et qu'ils sont qualifiés quand même.
En même temps , c'est rigolos. Ils sont qualifiés et ils prennet une déculottée avant d'être en vacances.hahahahahaha

PS Dommage tout ce pognon foutu en l'air pour rénover G Brutus en expropriant les voisins ( pas tous , certains ont résisté: un fidèle quinziste du FLHV en particulier)
 

braco66

Bannis
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
3 440
Réactions
5
****** mais c'est facile à comprendre.
C'est du XIII . C'est une chalotade.hahahahahaha
Comme il n'y a plus personne qui joue à ce jeu ****** , ils sont obligé de garder tout le monde .
Regarde les Dragons cel fait 10 ans qu'ils jouent qu'ils perdent et qu'ils sont qualifiés quand même.
En même temps , c'est rigolos. Ils sont qualifiés et ils prennet une déculottée avant d'être en vacances.hahahahahaha

PS Dommage tout ce pognon foutu en l'air pour rénover G Brutus en expropriant les voisins ( pas tous , certains ont résisté: un fidèle quinziste du FLHV en particulier)
de qui parles tu...........PULI...COSTA OU ????? tu as joué au FLHV??....moi oui
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Rugby XIII CM (H) L'heure de la réflexion pour l'équipe de France
La Coupe du monde terminée, les treizistes français doivent maintenant appréhender l'avenir. Même si l'objectif a été atteint (quarts de finale), il leur reste du travail pour franchir un palier.



Présent en tribunes pour le quart de finale entre les Fidji et les Samoa, dimanche, le staff du XIII de France a pu mesurer le travail qui reste à accomplir pour franchir un palier supplémentaire et rejoindre ainsi l'élite mondiale du rugby à XIII. Même si samedi soir, à Wigan, l’équipe de France a une nouvelle fois surpris pas mal de monde par sa solidarité et son engagement, elle s’est inclinée face à l’Angleterre (34-6). Le score est lourd et reflète mal la résistance opposée par les Tricolores, mais le bilan sportif est conforme aux ambitions. L’équipe de France a atteint son objectif : jouer les quarts de finale.
«Il faut repenser notre formation»
De plus, les deux matches joués sur le sol français, à Avignon face aux Kiwis néo-zélandais et à Perpignan contre les Samoa, ont été de vrais succès populaires. Il ne reste plus, désormais, qu’à tirer les enseignements de cette Coupe du monde, à se poser les bonnes questions. C’est en clair ce que répétaient samedi soir Carlos Zalduendo, le président de la FFR 13, et son manager, Gilles Dumas. «On va tout débriefer, assure le président. Mettre à plat ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas marché. Il faut repenser notre formation»
Afin d'éviter que le fossé ne se creuse encore avec les meilleurs, les Bleus ont besoin d'échanges internationaux Lutter à armes égales avec les trois nations majeures du treize, l'Australie, la Nouvelle-Zélande ou l'Angleterre, est impossible. «Ces trois nations peuvent compter sur un réservoir de joueurs dix fois supérieur au nôtre, remarque le capitaine Olivier Elima. Tu prends les trois meilleurs des quatorze équipes de Super League, tu fais le compte et tu arrives sans forcer à 40-50 joueurs. Nous, nous tournons à une quinzaine…» Carlos Zalduendo pense que le réservoir peut être élargi au-delà des Dragons Catalans, seule équipe française à évoluer avec les pros britanniques. «Peut-être faudra-t-il rassembler les meilleurs joueurs du championnat Elite et les faire travailler ensemble, avec un encadrement pro, estime Jean Alonso, en charge du haut niveau à la FFR 13. De bons jeunes, il y en a. Mais pour les faire progresser, il faut les aider.»

Une autre piste à suivre est l’engagement d’une deuxième équipe française en Super League anglaise. A la Fédération, tout le monde travaille dans ce sens. Toulouse a posé sa candidature pour 2015. Sauf que les Anglais, eux, souhaiteraient réduire leur championnat à douze équipes… Pour l’heure, les dirigeants français sont dans l’attente des décisions de la fédération internationale, qui souhaiterait créer une compétition européenne la saison prochaine, en attendant le Four Nations, prévu pour 2014 mais pour lequel la France n’est pas sûre d’être invitée. Afin d’éviter que le fossé ne se creuse encore avec les meilleurs, les Bleus ont besoin d’échanges internationaux.
Gilles NAVARRO, à Wigan
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Zalduendo: «Raisonnablement positifs»
Après la défaite des Bleus en demi-finale de la Coupe du monde contre l'Angleterre (6-34), le président de la Fédération française de XIII, Carlos Zalduendo, dresse le bilan de la compétition.



Carlos Zalduendo (Président de la FFR 13) : «Ce soir, il faut être raisonnablement positifs. Je trouve qu’on a encaissé trop de points au vu de la physionomie du match. Physiquement, on était préparés comme des pros ; mais il nous a manqué de l’efficacité au niveau de la finition. On doit avoir une réflexion à ce sujet dans notre Championnat, au niveau de notre formation. Il faut que, tous, nous faisions le bilan de cette Coupe du monde. L’encadrement, la direction technique nationale, tous, nous devrons débriefer. Pour nous cette Coupe du monde reste un succès, au point de vue de l’organisation et de l’engouement populaire. Nos matches à Avignon et Perpignan se sont joués à guichets fermés, et ce n’était pas gagné d’avance !
A lire aussi

Les Bleus la tête haute
Maintenant, nous allons tous nous mettre autour d’une table pour décider des orientations, sportives et politiques, pour les quatre prochaines années. Si Richard Agar poursuivra sa mission ? On en parlera avec lui. Encore faut-il qu’il le souhaite, mais moi je n’ai qu’à me féliciter aujourd’hui. Avec le préparateur mental qu’il a fait venir auprès de l’équipe de France (Damian Hugues) et son assistant (James Webster), plus l’expérience de Jérôme Guisset, le staff a fait un boulot formidable. Avec Gilles Dumas dans le rôle du manager et Jean Alonso, une équipe est en construction. J’espère qu’elle poursuivra les missions futures ensemble. Ce soir je ne regrette qu’une seule chose, c’est le match des Samoa (perdu à Perpignan 6-22) où l’arbitre n’a pas été à la hauteur de l’événement. Pour le reste, je n’ai qu’à me féliciter de l’implication de tous.»
G.N.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Au vu des résultats , on remarque tout de même que depuis des années , trois nations dominent le rugby à 13.

SAMOA 4-22 FIDJI
ANGLETERRE 34-6 FRANCE
AUSTRALIE 62-0 ETATS-UNIS
NOUVELLE-ZELANDE 40-4 ECOSSE

Fidji /Australie et Nouvelle-Zélande / Angleterre en demi-finale
 
Haut Bas