• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse à chaud USAP - CAB

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 856
Réactions
7 650
Je trouve que les commentaires dans l'ensemble sont durs avec Taumalolo parce qu'au niveau de l'engagement on peut rien lui reprocher ! C'est l'un de nos meilleurs joueurs je trouve. Il est partout ce mec ! Et en plus il vient de faire 2 très grosses prestations en mêlée face à Brive et au Racing.

+10000 et c'est un de nos rare joueurs avec guirado,leo et votu à franchir le 1er rideau défensif adverse. Depuis quelques matchs, il est très bon en mêlée fermé également. Je pense que si on avait 15 taumalolo dans le XV de départ, on serait pas là à jouer le maintien
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
+10000 et c'est un de nos rare joueurs avec guirado,leo et votu à franchir le 1er rideau défensif adverse. Depuis quelques matchs, il est très bon en mêlée fermé également. Je pense que si on avait 15 taumalolo dans le XV de départ, on serait pas là à jouer le maintien

On peut ajouter Piukala et Mafi :6775:
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 418
Réactions
3 615
Je note que sur ce match notre mêlée a été correct, est comme par hasard notre 2ieme ligne était Vilaceca et Tao! Bizarre non, quand Vahaa et Charteries ne jouent pas la mêlée avance alors que nous avons la même première ligne?

Peut être que certains vont ouvrir les yeux!

Notre meilleur seconde ligne possible est Vilaceca et Grand Tao, mais certainement pas avec Vahaa, Charteries, ou Léo comme le pense Delpoux et certains forumeurs!

Et pourtant, il y avait ton meilleur trois quart aile en pilier gauche, comme quoi les analyses à deux balles ...:391581:
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 417
Réactions
1 111
Revoyons ce cinq de devant, inchangé, au prochain match, contre la mêlée toulousaine... Chiche ?
On pourra voir si cette solidité en mêlée se confirme ou non...
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 418
Réactions
3 615
Certes, notre gestion des temps faibles est plus que moyenne, surtout dans cette dernière minute. [MENTION=122]Océan[/MENTION] : je ne sais pas qui perd le ballon mais c'est Strocks, je pense, qui va à la percussion.

Je m'interroge toujours sur notre faible rendement sur nos temps forts. Difficulté à enchaîner et scorer du à des soutiens en retard, de la précipitation, de la maladresse, des choix douteux... Là où la plupart des équipes qui déstabilisent les défenses arrivent à conclure, on a le sentiment que nous avons plus de mal que les autres et hier soir c'était plus qu'une impression : au moins 3 grosses percées et rien au bout. Celle de Mafi en première avec au moins 2 soutiens qui naviguent mal, celle de Léo sur le renvoi qui surprend la quasi totalité de ses partenaires sont illustratives des progrès à réaliser.
Je n'ai pas de solution, ni même d'idée sur comment on travaille ça. Je vous interroge.

Pas certain que ce soit une problématique de travail mais plutôt le doute, la peur au ventre qui s'est installée au fil des défaites. Le meilleur remède pour retrouver ces réglages est la victoire, avec peut être un coup de pouce de nos adversaires directs. Cela permettrait au groupe d'enfin jouer libéré et sans pression excessive du résultat ou de la maladresse. Pour moi, le mal est essentiellement mental. Pas certain que le climat délétère et les rumeurs malsaines entretenues en permanence par certains forumers ne contribuent pas à alimenter le malaise au sein du groupe, du staff et des dirigeants. Mais les donneurs de leçon et de management sportif du clavier se sentent investis d'une mission divine de sauveurs du cluP, alors qu'ils ont sont plutôt les fossoyeurs pour reprendre un terme qu'ils affectionnent. Entendre dire que Delpoux ancien capitaine de l'Usap et vainqueur du Du Manoir veut envoyer son club d'adoption en Prod D2 est quand même une des plus grosses aneries que j'ai lue sur ce forum. Je peux comprendre le débat sur sa philosophie du jeu mais des attaques de ce type relèvent de mon point de vue de la paranoïa pathologique et du besoin d'exister par toutes les manières, aussi futiles soient elles. Je précise que je ne vise absolument pas ici Cathatonique.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 730
Réactions
4 695
Parce que la mélée, c'est sans doute une affaire plus complexe que 2/3 posts de 2/3 lignes lancés comme ça avec une vérité toute faite.

Par exemple : hier tu vois le match, tu fais ta petite tambouille "ok, j'ai dit depuis des mois qu'avec Tao/Vilaceca, on serait meilleur, hier on a été meilleur !".

Sauf que c'est une analyse très partielle, hein. Parce que ce qui s'est passé hier en mélée, et bin, t'en sais rien du tout. Le match de Brive, le match de nos piliers, de nos secondes lignes. Tu interprètes à ta sauce des vérités partielles et tu en fais des vérités, tes vérités générales.

Comme avec Delpoux. Alors que tu n'en sais rien !

Comme ceux qui parlaient de mauvaise ambiance... Hier j'ai vu des sourires, des mecs contents de gagner ensemble, qui paraissaient avoir envie de faire des choses ensemble. Mais encore une fois, je n'en sais rien ! Alors je m'exprime plus avec des hypothèses qu'avec des tirades idiotes et pleine d'idées reçues. Ces tirades, lourdingues, rendent le forum insupportable. Et je vois des mecs comme Coll Roig, Corbeau, Carença, Castaigne disparaitre... Permets moi de penser que c'était mieux avec eux.
Je dis et je maintiens que :

- Vilaceca est le 2ieme ligne de l'ombre, il pousse en mêlée, et il est souvent au cœur des points chauds, il fou souvent la tête ou peut de monde foutrait le petit doigt!
- Tao est un 2ieme ligne pousseur, et qui a la capacité a absorbé sur lui 2 ou 3 défenseurs qui crée des brèches dans les défenses adverses!
- Charteries est un 2ieme ligne très efficace en touche et gêne constamment les sorties de balles adverses!
- Vahaa est un 2ieme ligne technique, qui est capable de tenir le ballon a une main et très précieux dans les rucks!

L'USAP pour se maintenir doit jouer sur une mêlée efficace pour éviter d'être pénalisé et donc perdre des matchs! Les 2 secondes ligne qui ont le profile de joueur pousseur sont Vilaceca et Tao!
Voila mes tirades idiotes et pleine d'idée reçues!
 
Dernière édition par un modérateur:

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 730
Réactions
4 695
Quand je dis et j'affirme qu'il y a une mauvaise ambiance entre Delpoux et certains joueurs je ne dis pas cela pour le fun! Vous croyez qu'en tant que supporter de l'USAP, j'aimerais pas que tout se passe bien?

A tout les donneurs de leçons du forum, sachez que parmi les joueurs de l'USAP il y a certains joueurs qui ont de la famille et des amis qui sont forumeurs, et quand vous faites des repas avec eux vous parlez de la famille, de la santé, et forcément du taf!

Peut-être que mon tort est de trop parler!

Donc à l'avenir je suivrais les conseils d'un ami forumeur en les divulguants ou en faisant des sous entendu uniquement par MP a une poignée de forumeurs!

PS : Je comprends maintenant pourquoi certains post beaucoup plus en MP que sur les tropics!
 
Haut Bas