• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Allan et Cecarrelli dans 10 sur l'équipe 21

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 260
Réactions
6 562
Les nz n'ont pas ou plus de maître à jouer en 10. Je suis pas convaincu. Ils ont pas montré une maîtrise exceptionnelle. Ça surtt été une succession de coups individuels. Leurs ailier est bon, les barretts c'est bon mais ça n'a plus du tour le même apport. Devant par contre ils ont une bonne mêlée. Mais avant on avait peur de n'importe quel joueur. C'était quasiment les meilleurs du monde où quasiment à chaque poste. La c'est du bon + mais pas du mec exceptionnel. Il est loin de temps où derrière carter10 umaga12 smith13 rockocoko11 ranger14 muliana15

J'ai même envie de faire un prono fou. Les blacks passent pas le premier tour. Screenshot
Les blacks peut être. Mais l'Irlande et l'Afrique du Sud ? C'est le tout qui compte.

Et justement, moi je trouve que ils n'ont rarement été aussi fort dans la dernière décennie. Le liant y est, la puissance, la vitesse, la précision, le talent...

Rieko Ioane il compte pour du beurre ? Entre Ioane, Barret, telea, Jordan, ou même ardie savea t'as quelques mecs qui peuvent traverser un terrain seul. Bien plus que chez les autres. Avec une conquête impeccable et une défense de fer. Un système général huilé avec beaucoup de vitesse.

Je trouve que ils sont très très fort. Les Boks aussi, même si ils ont besoin de plus de précisions. Et attention à l'Argentine et à l'Australie.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 649
Réactions
5 160
Celui qui dit que l'Italie battra les blacks... il a pas du voir les vingt premières minutes des neo zed contre les suds afs

Il les ont explosés en jouant à toute vitesse, pas vu une équipe jouer aussi vite cette année, même l'Irlande et la France, après ils ont pas tenu ce rythme sur tout le match
Leur stratégie c'est basé sur des coups joué à toute vitesse et après du contrôle du terrain avec beaucoup de jeu au pied
La France aura déjà beaucoup de mal à battre ces blacks, avec l'enjeu et la pression, de toute façon Irlande ou sud af en 1/4 ça change pas grand chose,je vois pas les Écossais créer la surprise
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 792
Réactions
2 179
Ça va être dur il y a 4 équipes au dessus du lot et plus que 2 en demi ...j'espère avoir la surprise fijienne qui font des bons match en Pacific cup. A voir !
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 002
Réactions
1 733
Orie petit match, pas sur qu'il soit du groupe de la coupe du monde

oui peut etre compare à etzebeth mais il nous fera du bien. c est peut etre pas un skelton ou paulos pour marquer à 5 m de l embut mais est tres mobile technique et saute en touche donc un profil parfait pour nous plus que paulos par ex je pense
Celui qui dit que l'Italie battra les blacks... il a pas du voir les vingt premières minutes des neo zed contre les suds afs

Il les ont explosés en jouant à toute vitesse, pas vu une équipe jouer aussi vite cette année, même l'Irlande et la France, après ils ont pas tenu ce rythme sur tout le match
Leur stratégie c'est basé sur des coups joué à toute vitesse et après du contrôle du terrain avec beaucoup de jeu au pied
La France aura déjà beaucoup de mal à battre ces blacks, avec l'enjeu et la pression, de toute façon Irlande ou sud af en 1/4 ça change pas grand chose,je vois pas les Écossais créer la surprise

oui et cette annee les blacks ont une excellente melee en plus ce qui etait moins flagrant les autres annees
 

P@co66

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Mai 2023
Messages
461
Réactions
305
Les blacks peut être. Mais l'Irlande et l'Afrique du Sud ? C'est le tout qui compte.

Et justement, moi je trouve que ils n'ont rarement été aussi fort dans la dernière décennie. Le liant y est, la puissance, la vitesse, la précision, le talent...

Rieko Ioane il compte pour du beurre ? Entre Ioane, Barret, telea, Jordan, ou même ardie savea t'as quelques mecs qui peuvent traverser un terrain seul. Bien plus que chez les autres. Avec une conquête impeccable et une défense de fer. Un système général huilé avec beaucoup de vitesse.

Je trouve que ils sont très très fort. Les Boks aussi, même si ils ont besoin de plus de précisions. Et attention à l'Argentine et à l'Australie.
Je pense que l’équipe de France à une équipe capable de taper n’importe qui… l’équipe a 100% c’est une équipe de crack
Je trouve plus impressionnant les irlandais que les blacks après méfiance et respect seront les deux critères a bien prendre en compte
Chaque équipe a son jeu à nous de les déjouer et proposant du jeu et en étouffant l’adversaire par notre système de jeu à la française
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 260
Réactions
6 562
Il y a aussi un truc que beaucoup oublie. Une coupe du monde c'est un enchaînement de match. Et certaines équipes ont tout un tas de joueur en place. En France derrière le XV type on a pas vu grand chose. À part des victoires à l'arraché contre le Japon par exemple. Et encore le XV type a énormément souffert contre l'Afrique du Sud, l'Australie où même l'Italie. Il a été surclassé par l'Irlande. Que va t'il se passer sur les matchs où Dupont et Penaud seront au repos ?

Oui la France a gagné beaucoup de matchs d'affilés, mais uniquement des réceptions de gros où des déplacements au Japon, en Italie, au Pays de Galles et en Ecosse. Est ce représentatif ?

Oui l'équipe de France est forte, mais je trouve que beaucoup la surestime un peu. Quand on critique Les blacks parce que la solution vient d'individualité... Déjà c'était faux, et en plus si t'enlève Penaud et Dupont en France t'en es où ?

Pour moi la France face à la Nouvelle Zélande, l'Irlande où l'Afrique du Sud, ça serait du 50/50 à chaque fois. Car l'Irlande et les blacks c'est une certitude. Mais même les Boks, il a fallu un essai très litigieux après avoir 30 minutes à 14 contre 15 pour se sauver face à une équipe un peu remanié.

Et une éventuelle finale face à celui entre l'Angleterre, l'Australie, l'Argentine où le pays et de Galles et les Fidji serait loin d'être une évidence.

Beaucoup enterre l'Australie, mais elle a énormément progressé durant le 4 nations à mon sens. En vitesse,en précision, en capacité à enchaîner... Ils sont encore loin mais ils ont du temps, du matériel et aucune pression. Ils sont tombés face à des Boks très puissant et rapide et des blacks de retour au sommet de leur art. Oui la France est bonne, mais sincèrement je doute que elle le soit plus que les autres. Pas au point de l'affirmer en tout cas. Car ceux qui jugent les Blacks sur la médiocrité de l'Australie par exemple, je les invite à regarder l'opposition qu'on offert Gallois et Anglais durant le 6 nations par exemple. Où encore à revoir le Irlande/ France où on a pris littéralement une leçon de rugby.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 260
Réactions
6 562
Je vais même dire plus, quand on voit l'autoroute pour les Anglais, Argentins et Australien d'un côté, et l'embouteillage entre Français, Néo Zélandais, Irlandais et Sud Africains. De quel côté du tableau est le favori ? Que d'un côté il y a les meilleurs c'est une certitude. Mais du côté français entre les 4 gros il y a au maximum 25% de chance pour chacun d'atteindre la finale. Au vu des performances des Fidji et du Pays de Galles, j'ai pas peur de dire que Argentine, Angleterre et Australie sont à 33%. Je dirais même à vrai dire du 40 pour l'Argentine et l'Angleterre et du 20 pour l'Australie. Puisque le vainqueur de la poule Argentine, Angleterre affrontera sans doute le Pays de Galles ou les Fidji qui sur le papier ne devrait pas offrir une farouche résistance à ce niveau et après tant de match.

La finale qui serait en étant généreux un 60/40 pour le côté France, offrirait donc 60% de chance de gagner pour une équipe avec 25% de chance d'arriver en finale du côté, et 40% de chance de gagner pour une équipe avec 40% de chance d'arriver en finale.

Cela ferait 15% de chance d'être champion pour les 4 équipes du côté France, 16% pour l'Argentine et l'Angleterre, et environ 8% pour l'Australie.

Je ne sais pas qui est la meilleure équipe du monde, mais statistiquement on a plus de chance de voir l'Argentine où l'Angleterre championne du monde que la France où les Blacks à partir de ces estimations.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 260
Réactions
6 562
C'est par contre extrêmement dommage pour l'Écosse. Qui aurait pu se balader dans l'autre partie du tableau. Et pour qui ce sera un exploit de sortir des poules de ce côté là...
 
Haut Bas