• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

All Blacks - Lions Britanniques

pouletou66

Membre émérite
MEMBRE PREMIUM
Tout comme vous je pense, je me suis régalé devant ce match. Du très grand rugby !
Je suis admiratif de la dextérité des All Blacks quelque soit le joueur et quelque soit le poste.
Des gestes techniques de grande classe :
- deux ramassages de balle en courant de toute beauté : Beauden Barett et Sony Bill Williams,
- des off loads à foison,
et que dire de la réception de balle du talonneur sur son essai, sur une passe pourtant adressée aux chaussettes.
C"est lui qu'il nous faut à la place de Mach. On vend Aimé Giral pour l'acheter et on joue sur le stade de Saint Génis.
Pour redevenir sérieux, les gestes techniques des All Blacks ne sont pas venus par hasard. Depuis leur plus jeune âge l'accent a été mis sur l'apprentissage du geste juste et parfait. Avec des skills, ils ne cessent de répéter les gestes.
C'est pour cette raison que l'on constate chez eux par exemple des deuxièmes ligne possédant une dextérité gestuelle hors du commun.
Certains forumeurs écrivaient que désormais, certaines écoles de rugby essayaient de copier le rugby du Top 14. C'est vraiment regrettable car elles feraient mieux de s'inspirer du jeu des Blacks où chaque joueur va tenter l'évitement avant le contact. Il vaut mieux essayer de copier le jeu de Sony Bill Williams que de Bastareaud.
 
Quel régal ce match, et quelle différence avec nous. 50 à 60 points nous séparent, heureusement que nous sommes allés en tournée chez une équipe en doute qui aurait quelque peu perdu son rugby ces derniers temps....:D
 
BW a vu rouge
Cinquante ans ! Cinquante ans qu'un All-Black n'avait pas été expulsé. Pour retrouver date d'un carton rouge distribué à un néo-zélandais, il faut remonter à l'année 1967 et un match contre l'Écosse sur la pelouse de Murrayfield. Le coupable ? Colin Meads, seconde ligne et légende du rugby néo-zélandais. Une fois encore Sonny Bill Wiliams a marqué l'histoire de son sport. Double champion du monde, le trois quart centre est devenu le premier arrière néo-zélandais à être expulsé lors d'un match international. Coupable d'un coup d'épaule au visage de Anthony Watson à la 25e minute, le joueurs des Blues s'est attiré les foudres des médias de son pays. Certains n'ont pas hésité faire rentrer SBW au « Hall of Shame » (mur de la honte) du rugby néo-zélandais. Étrilllé par les journalistes, Sonny Bill Williams a quand même été soutenu par ses coéquipiers. Jérôme Kaino , première victime de son carton , en tête. « Son geste n'est pas intentionnel ni méchant. Je lui fait confiance sur ça.» Avant d'ajouter « bien évidement il s'en voudra , mais il reviendra parmi nous avec de meilleures intentions.» Steve Hansen, sélectionneur des Blacks , s'est lui montré un brin fataliste. « Un carton rouge est un carton rouge. Si l'arbitre le décide ainsi nous n'avons rien à dire.»
 
Les Blacks ont perdu ce samedi 1er juillet (21-24), le 3ième test sera un autre régal ... :D

il faut l esperer car ce second test ne valait rien . Un vrai match de top 14 avec il est vrai un arbitre francais .
poite avait deja offert le match nul aux lions contre les hurricanes , garces leur donne la victoire contre les blacks decevants il est vrai mais bon les lions n ont rien montré à 15 contre 14 pd une heure barret manque deux penalites faciles tout de meme quant à la derniere penalite elle est tres limite car c est le joueur qui saute avant le plaquage Reed a eu raison de dire a garces la prochaine fois qu on viendra pour me plaquer je sauterai lol
lors du 3 test ils prendront 30 pions les Lions avec un arbitre du sud j espere
 
Je reviens sur le "fait de jeu" où le pilier black plaque le joueur "qui saute" ...l'explication de GARCES fait sourire jaune K READ qui lui dit , à peu prés , "avant chaque plaquage je sauterai alors " !
Cela deviendrait n'importe quoi ...
J GARCES aurait du lui dire qu'il ne mettait pas les bras surtout !
Les échecs de B BARETT au pied , à 14 contre 15 , c'était de trop mais ça nous donnera une belle qui vaudra le coup car quand même on voit des gestes de rugby auxquels nous ne sommes plus habitués avec l'EDF depuis longtemps !
 
il faut l esperer car ce second test ne valait rien . Un vrai match de top 14 avec il est vrai un arbitre francais .
poite avait deja offert le match nul aux lions contre les hurricanes , garces leur donne la victoire contre les blacks decevants il est vrai mais bon les lions n ont rien montré à 15 contre 14 pd une heure barret manque deux penalites faciles tout de meme quant à la derniere penalite elle est tres limite car c est le joueur qui saute avant le plaquage Reed a eu raison de dire a garces la prochaine fois qu on viendra pour me plaquer je sauterai lol
lors du 3 test ils prendront 30 pions les Lions avec un arbitre du sud j espere
C'est Romain Poite qui arbitre le 3e test
 
Je reviens sur le "fait de jeu" où le pilier black plaque le joueur "qui saute" ...l'explication de GARCES fait sourire jaune K READ qui lui dit , à peu prés , "avant chaque plaquage je sauterai alors " !
Cela deviendrait n'importe quoi ...
J GARCES aurait du lui dire qu'il ne mettait pas les bras surtout !
Les échecs de B BARETT au pied , à 14 contre 15 , c'était de trop mais ça nous donnera une belle qui vaudra le coup car quand même on voit des gestes de rugby auxquels nous ne sommes plus habitués avec l'EDF depuis longtemps !
Barrett et sa faillite au pied, c'était une des craintes des Néo-Zélandais avant de recevoir les Lions. Joueur génial, meilleur ouvreur actuellement mais piètre buteur qui tournait cette saison à 52% en Super Rugby où son frère l'a remplacé dans l'exercice chez les Hurricanes.


Sur la dernière pénalité, je comprends que Read râle mais son argumentation ne tient pas selon moi. Cette action est un fait de jeu plus qu'une volonté. La passe de Murray est très haute et le joueur a le réflexe de sauter. S'il ne le fait pas, soit il ne réceptionne pas le ballon, soit il se fait découper. On est loin du gars qui essaie de faire un jump au-dessus du défenseur comme ici.
 
Dernière édition:
Retour
Haut