• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

All Blacks - Lions Britanniques

Tu crois qu'il y a des éducateurs qui inculquent le jeu fourni par un Bastaraudhaha Et si le mieux c'était de ne copier personne,la copie est souvent inférieure a l'original,méme pas en utilisant des anglicismes.
Je n'ai pas dit que les éducateurs inculquent à leurs ouailles le jeu de Bastareaud.
Je dis simplement qu'il vaut mieux, pour un jeune, copier le jeu de Sony Bill Williams (en dehors de son action qui lui a valu un carton rouge) que celui de Bastareaud.
Après, concernant les écoles de rugby ou la formation française dans son ensemble, l'accent devrait être mis par les éducateurs de rechercher principalement l'évitement avant le contact.
Notamment au niveau des minimes et cadets où l'on voit trop souvent des avants chercher l'affrontement avant l'évitement.
C'est un aveu de manque de solution de leur part. Péter dans l'adversaire doit être l'extrême solution.
Et que dire de passer son ballon avant le contact ou d'aller au sol. Le brillant jeu du Stade Toulousain reposait sur ce principe.
Il est vrai qu'il y avait en n° 8 un formidable joueur - Albert Cigagna - qui triait tous les ballons et faisait jouer autour de lui.
Et je suis d'accord avec toi pour éviter d'utiliser certains anglicismes, notamment le dernier terme à la mode "offload" qui veut dire simplement passe avant ou après contact.
C'est quand même plus explicite en français.
 
A mon avis, la belle devrait tourner à l'avantage des Blacks.
La première mi-temps du 1er test a prouvé qu'ils possédaient un collectif bien plus au point que celui des Lions.
Je pense qu'au second test, ils ont pris le match un peu à la légère comme nos français savent si bien le faire devant un adversaire soi disant plus faible.
Je n'ai pas retrouvé sur ce dernier match, le même engagement qui leur a permis de s'imposer lors du 1er test.
Ils sont vexés et auront à cœur de le faire payer très cher à leurs adversaires.
Je prévois un score large surtout si les Lions se montrent aussi frileux dans leur jeu.
 
A croire que ce sont les Centres de Formation qui déforment les jeunes, parce que quand je jouais, c'était du "attrape-moi si tu peux" en même temps qu'on savait se faire des passes à droite comme à gauche, des croisées, relever des ballons et taper dedans ... Je reconnais que le placage n'était pas une de nos spécialités de 3/4, les terrains de ST Gau étant tellement pelés ... Je précise qu'on s'entraînait tous les jours 1 h ou 2 après la classe et les devoirs sous la pluie ou la tramontane.
Hé oui, mon copain Catamaran, c'était un autre temps.
Le rugby ne s'apprenait pas à l'école de rugby mais quotidiennement dans un champ avec les copains. Même aux récréations on y jouait avec une balle en mousse.
C'était le creuset de notre fameux french flair par rapport aux britanniques qui apprenaient le rugby d'une façon uniforme dans leurs collèges.
On apprenait par mimétisme à faire des cadrages débordement, des changement de pieds, des feintes de passe, des croisées, des cadrages à la corne etc....
Je compare cet apprentissage au football pratiqué dans les rues des favellas au Brésil.
On était libre de tenter tout ce qu'on voulait et on ne subissait pas les directives (plus ou moins bonnes) d'un éducateur.
En revanche, je rends hommage à tous ces bénévoles qui s'occupent des gamins deux fois par semaine.
Pour avoir été responsable et éducateur d'une école de rugby pendant 10 ans, je sais les exigences que ça engendre.
 
Je prévois un score large surtout si les Lions se montrent aussi frileux dans leur jeu.
Pour avoir vu tous les matchs de la tournée (certains plus ou moins attentivement), même si on pouvait s'y attendre, les Lions ne proposent pas grand chose dans le jeu. Alors oui, vu qu'il y a de très grands joueurs et que c'est bien fait, ça peut être efficace. La preuve, les Blacks ont été battus, une première à domicile depuis huit ans. A l'image d'un Toulon, c'est un peu triste de ne faire que du jeu à une passe et un jeu d'occupation parfait quand on possède les meilleurs joueurs britanniques. D'autant que ces nations ont fait évoluer leur rugby.

Sinon, ce que je retiendrai. Là aussi, on pouvait s'y attendre vu les résultats des Blacks et des franchises en Super Rugby qui n'ont pas d'adversaires, mais clairement pas dans ces proportions, c'est l'incroyable vivier et la supériorité néo-zélandaise. Les Lions ont perdu contre les Blues, les Highlanders, fait match nul contre les Chiefs (toutes ces provinces étaient remaniées), connu des difficultés face à des joueurs semi pro. Je pense que c'est quelque chose qu'on ne verrait nulle part ailleurs.
 
...quant à la derniere penalite elle est tres limite car c est le joueur qui saute avant le plaquage Reed a eu raison de dire a garces la prochaine fois qu on viendra pour me plaquer je sauterai lol
...
Il le plaque sous les genoux, alors qu'il est en l'air et le fait basculer + il ne ferme pas les bras = pénalité. Rien d'illogique ! Si Read saut au moment où on va le plaquer et si le gars le ceinture et l'accompagne au sol, il n'y aura pas pénalité. Certes c'est sévère mais il y a des instructions pour limiter les risques de blessures graves.
Et à 14 contre 15, après la con...ie de SBW, faire match nul aurait été un exploit : je te rappelle qu'ils ont pris 2 essais et n'en ont pas marqué un seul. Si tu préfères voir les équipes qui ne marquent pas d'essai gagner... y compris à 14 contre 15.
 
Pour avoir vu tous les matchs de la tournée (certains plus ou moins attentivement), même si on pouvait s'y attendre, les Lions ne proposent pas grand chose dans le jeu. Alors oui, vu qu'il y a de très grands joueurs et que c'est bien fait, ça peut être efficace. La preuve, les Blacks ont été battus, une première à domicile depuis huit ans. A l'image d'un Toulon, c'est un peu triste de ne faire que du jeu à une passe et un jeu d'occupation parfait quand on possède les meilleurs joueurs britanniques. D'autant que ces nations ont fait évoluer leur rugby...
A leur décharge il pleuvait. Et ils avaient été battus très sèchement. la semaine dernière, et leur manager avait mis 2 dix dans la ligne. Et il avait été caricaturé avec un nez de clown dans la presse NZ. Y avait quand même beaucoup de facteurs qui ne plaidaient pas pour un jeu ouvert.
J'ajoute à ça que leurs défaites contre les Provinces ne les incitent pas à ouvrir le jeu : dés que ça part dans tous les sens et au bout de 4 ou 5 temps de jeu, ils sont perdus. Les AB sont des britanniques qui savent improviser. Pas les Lions.
 
A leur décharge il pleuvait. Et ils avaient été battus très sèchement. la semaine dernière, et leur manager avait mis 2 dix dans la ligne. Et il avait été caricaturé avec un nez de clown dans la presse NZ. Y avait quand même beaucoup de facteurs qui ne plaidaient pas pour un jeu ouvert.
J'ajoute à ça que leurs défaites contre les Provinces ne les incitent pas à ouvrir le jeu : dés que ça part dans tous les sens et au bout de 4 ou 5 temps de jeu, ils sont perdus. Les AB sont des britanniques qui savent improviser. Pas les Lions.
Ah mais hier, je pense que c'était la solution et la preuve ils ont gagné. Je parlais davantage sur la tournée globalement. Ce jeu, ils le produisaient à chaque match : occupation au pied excellent de Murray, on fait péter les gros ou Te'o (qui hier n'y était pas)... Défense de fer, grosse conquête, excellent jeu au pied. C'est très propre.
Hier, j'ai quand même cru en début de 2eme mi-temps qu'ils allaient réussir à perdre ce match qui leur tendait les bras.
 
Dernière édition:
Retour
Haut