• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Albi/usap

Maintenant on sait que la seul défaite acceptable jusqu'à la fin de ce championnat c'est Oyonnax tout les autres matchs doivent être gagné.
Certainement , mais Narbonne qui en a pris 66... il va falloir y aller là bas .
 
Oyonnax avait perdu un peu dans les même condition à vanne et encore pire 8 min après la sereine. donc sa peut arriver à tout le monde mais bon nous sommes pas dans la même situation non plus. les match perdu contre Dax et Colomiers n'ont jamais été récupérer contrairement à Biarritz qui a récupérer les matches perdu chez elle .
Béziers et Bourgin compensent . Mais malheureusement après aucune autre victoire à l’extérieur .
Donc on peut dire que pour le moment nous n'avons gagné que nos matchs à domicile .
 
Prenons nous en d'abord à nous même, nos joueurs manquent cruellement de bulbe. A l'extérieur c'est au autres de faire le jeu , surtout avec la pluie.
Nous déjouons pendant 40 minutes et l'arbitrage n'en parlons pas . Nous sommes aux 25 mètres face aux poteaux albigeois plaquage sur Forletta plus que limite, il retombe, tête en bas jambes vers le haut ,un joueur plonge sur lui, arrache la balle passe sur le dos et relance le mouvement, deux passes et KIRPATICK tape un long coup de pied qui nous ramène dans nos 22m ou nous sommes pénalisés 3 pts. Au départ du mouvement il doit siffler le plaquage ou le plongeon, c'est 3 pts pour nous. Ceci dit, inutile de vouloir faire d'Arletaz le bouc émissaire de nos faiblesses ,ce sont les joueurs qui doivent s'adapter aux conditions de jeu. Le capitaine doit mettre de l'ordre sur le terrain et diriger la manœuvre. Ne tapez pas sur la charnière des espoirs sur la dernière action, Séguy se recule de 10 mètres dans l'axe des poteaux pour tenter le drop, hélas CHALUREAU charge sans soutien et enterre le ballon. Un match imperdable avec 3 essais, une mêlée gagnante ,un touche conquérante, mais tactiquement mal joué . De plus un arbitre des grands jours et une défense laxiste ne pouvaient amener qu'un tel résultat.
 
Sacrée gueule de bois ce matin ! Une nuit à ruminer le énième échec de notre équipe à l'extérieur.
Bien sûr, beaucoup d'entre vous vont me dire, à juste titre, que c'est la faute de l'arbitre, mais je pense qu'il y a d'autres raisons à notre défaite.
D'abord une première mi-temps calamiteuse en terme de tactique.
Mais ******, le staff a bien vu que les conditions météo ne permettaient pas un jeu large-large et qu'Albi manquait de puissance !
Il a fallut arriver à la mi-temps pour tout remettre dans l'ordre. Et les points encaissés ont pesé lourd dans le résultat final.
Dès le départ, nous aurions du jouer dans l'axe en imposant notre puissance supérieure.
Et puis, notre jeu au pied défensif a été très mauvais. Je vais faire plaisir à mon copain Maury, mais Carlisles, tout comme Selponi, a un mauvais jeu au pied pour sortir son équipe de son camp. Que de dégagements au centre du terrain qui permettent à chaque fois à l'adversaire de revenir dans notre moitié de terrain !
Il fallait trouver les touches et contester leurs lancés ou mettre une grosse pression défensive pour les cantonner dans leur camp.
Et la défense, parlons en !
Acculés sur notre ligne d'en-but, je n'ai pas vu de placages agressifs qui font reculer l'adversaire. Nous attendons que ce dernier progresse et nous subissons.
Sans parler de notre manque de vigilance sur les bords des rucks. Nous prenons trop d'essais sur ce genre d'action.
Pour en revenir à l'arbitrage, même s'il nous a été défavorable, je rappellerai que nous ne pouvons pas être surpris que les arbitres en PRO D2 ont tendance à favoriser l'équipe locale.
A nous d'être assez forts pour jouer le plus souvent dans le camp de l'adversaire et ainsi se soustraire à des pénalités qui nous handicapent pour le résultat final.
Quand Oyonnax, Pau et le LOU sont montés, ils écrasaient tellement leurs adversaires qu'ils se souciaient bien peu de l'arbitrage maison.
Même si mathématiquement tout est encore possible, je crois que les carottes sont cuites pour une éventuelle qualification.
A moins d'un miracle, mais par conviction personnelle je déteste toutes les bondieuseries et les religions, donc je n'y crois plus.
Mais rien ne m'empêchera de soutenir notre équipe jusqu'au terme de la saison.
 
Certainement , mais Narbonne qui en a pris 66... il va falloir y aller là bas .
Va falloir se sortir les doigts du cul et peut importe les motivations en face.
Si on prend le large les 20 premières minutes après il feront plus rien vu qu'il n'ont plus rien à jouer
 
ça s'appelle le syndrome de la mémoire sélective...
Adidas amic Albiges mon commentaire ne se voulait pas désobligeant envers l'équipe d'Albi ou je suis ne Et ai vécu très longtemps, depuis le début de la semaine dernière j'annoncais que le BD était se Que l'on pouvait au mieux attendre Et nous l'avons eu, si tu revoit tous les post Que j'ai posé sur le sujet tu noteras que j'avais prévu un match difficile face à une equipe à l'esprit de combat affirmé, il est vrai que les conditions de jeu, l'ardeur des combattants du SCA à monter très rapidement sur l'adversaire ( pour le moins à la limite du hors jeu) a fortement perturbé le jeu Catalan sur ses lignes arrières, La où tu as raison c'est Que La Pro D2 c'est cela, ce qui m'interpelle c'est le fait que l'arbitre de champ et ceux de ligne n'ai jamais signalé cela.Pour cela je t'invite à revisionner le match Et à surveiller de près les montées de La Défense Albigeoise sur chaque ballon gagnes par l'usap. J'essaye de garder mon objectivité ne voulant sûrement pas qu'Albi descende en fédérale, Et n'étant pas convaincu que cette année encore l'Usap pourrait si elle entrait dans les 5 finir opportunément par obtenir un billet pour la montée.Vivre l'aventure Bayonnaise ne me tente pas.Enfin merci de ta participation à ce forum de "ronchons" qui ont les yeux de chimène pour leur Usap mais qui sont Aussi sans concession avec leur equipe.Bien sur je souhaite à ALBI mon pais le meilleur Et serais très heureux de revenir l'an prochain encore sur ce stade que je connais très bien.Adisiats à l'an Que ven si lous dios del rugby vau volouns !
 
Je suis entrain de voir le match d'hier
Je comprends pas pourquoi nos 3/4 fixe pas la defense il se fond des passes et on va tout seul en touche normal que nos ailier marque pas efficacité zéro
 
Retour
Haut