• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Alain Hyardet : La masse salariale ne va pas augmenter, les dépenses vont être raisonnées

En début se saison rivière avait annoncé qu'on avait la plus grosse masse salariale de proD2 donc la si on baisse un peu on se mettra juste au niveau des autres mais pas en dessous donc rien d'impossible pour recruter
 
Il y a tellement de posts "post branlée dans les landes" et "post Lundi c'est Rugby sur FBR" que je savais pas trop où réagir ...

J'ai lu ici la reflexion de [MENTION=684]Pishou66[/MENTION] qui reflete mon sentiment et j'en profite pour embrayer en suivant ...sur la stratégie actuelle .

Je voudrai commencer en disant que je ne veux qu'éclaircir 2 ou 3 points cruciaux ,à mon sens et que ce n'est pas "mon idée" que j'expose mais ce que je crois avoir compris de la stratégie du club .


1) le budget :
[MENTION=331]colas[/MENTION] et d'autres ont pourtant expliqué et re expliqué mais les idées semblent toujours assez troublées ...

Si l'USAP a bel et bien un budget de 10.47 millions d'euros PREVU ,elle a une masse salariale de 5.46 millions d'euros (brut + cs ) qui correspond à 52 % des charges .........c'est la réalité 2014/2015 !
Donc on peut imaginer que de nombreux clubs puissent avoir des masses salariales un poil plus faible mais un budget beaucoup moins important (gerer DOMEC ou GIRAL ce n'est pas pareil , ça ne veut pas dire qu'il n' y a pas d'économies à faire à l' USAP...)

2) la stratégie n'est pas de VOULOIR RESTER en PRO D2 ,seule la vie sportive en décidera à la fin Mai 2015 ...mais d'ici là ,il faut assainir et équilibrer les comptes...dans un but clair :il faudra (il faudrait) augmenter la "masse salariale joueurs" l'année de la montée (moyens superieurs grace à la LNR et aux droits TV ) et il faut gerer les fins de contrat (chers) et gerer les joueurs ...d'ici là .

3) si nous ne montions pas ,il faudra faire gaffe encore à cette masse salariale joueurs pour pouvoir "mettre de côté" un fonds de réserve visant au recrutement ultérieur de "pointures "...ET investir dans la formation avec un VRAI centre pour avoir ,à terme ,un capital joueurs prets à affronter le haut niveau ...(là on est déjà en 2017 ...)

C'est sur ,c'est pas ça qui fait gagner ou perdre des matches ,mais cela influe beaucoup sur les moyens dont dispose le sportif ...on le voit depuis 19 matches .
 
Il y a tellement de posts "post branlée dans les landes" et "post Lundi c'est Rugby sur FBR" que je savais pas trop où réagir ...

J'ai lu ici la reflexion de [MENTION=684]Pishou66[/MENTION] qui reflete mon sentiment et j'en profite pour embrayer en suivant ...sur la stratégie actuelle .

Je voudrai commencer en disant que je ne veux qu'éclaircir 2 ou 3 points cruciaux ,à mon sens et que ce n'est pas "mon idée" que j'expose mais ce que je crois avoir compris de la stratégie du club .


1) le budget :
[MENTION=331]colas[/MENTION] et d'autres ont pourtant expliqué et re expliqué mais les idées semblent toujours assez troublées ...

Si l'USAP a bel et bien un budget de 10.47 millions d'euros PREVU ,elle a une masse salariale de 5.46 millions d'euros (brut + cs ) qui correspond à 52 % des charges .........c'est la réalité 2014/2015 !
Donc on peut imaginer que de nombreux clubs puissent avoir des masses salariales un poil plus faible mais un budget beaucoup moins important (gerer DOMEC ou GIRAL ce n'est pas pareil , ça ne veut pas dire qu'il n' y a pas d'économies à faire à l' USAP...)

2) la stratégie n'est pas de VOULOIR RESTER en PRO D2 ,seule la vie sportive en décidera à la fin Mai 2015 ...mais d'ici là ,il faut assainir et équilibrer les comptes...dans un but clair :il faudra (il faudrait) augmenter la "masse salariale joueurs" l'année de la montée (moyens superieurs grace à la LNR et aux droits TV ) et il faut gerer les fins de contrat (chers) et gerer les joueurs ...d'ici là .

3) si nous ne montions pas ,il faudra faire gaffe encore à cette masse salariale joueurs pour pouvoir "mettre de côté" un fonds de réserve visant au recrutement ultérieur de "pointures "...ET investir dans la formation avec un VRAI centre pour avoir ,à terme ,un capital joueurs prets à affronter le haut niveau ...(là on est déjà en 2017 ...)

C'est sur ,c'est pas ça qui fait gagner ou perdre des matches ,mais cela influe beaucoup sur les moyens dont dispose le sportif ...on le voit depuis 19 matches .
+1
Sur le budget, le club a effectivement une redevance à verser à la mairie de l'ordre de 400 000 € qui est basée sur un calcul conforme à la loi (ce n'est pas pour taper sur les copains mais par exemple certains clubs payent 10 000 € de redevances annuelles pour des stades équivalents à AG, la mairie de Paris a d'un autre coté mis une pilule au SF pour l'utilisation de Jean Bouin entre 1M€ et 2M€ selon les années...). Il y a aussi un énorme poste achats pour fournir les loges, les espaces réceptifs et les buvettes mais il y a aussi du chiffre d'affaires en face...
 
Je comprends fort bien votre défaitisme. Ca me rappelle notre descente il y a 9 ans. Notre situation était pire, nous étions relégable à Noël, l'année suivante à peine mieux.

Quand catalidefix dit sur un autre topic que vous ne remonterez pas avant 5 ans, je ne le crois pas mais il y a une part de vérité. Les budgets ne sont pas extensibles et si le recrutement au moment de la descente est un peu raté il faut refaire ça peut durer quelques saisons où les meilleurs s'en vont et où on a du mal à se séparer des poids morts. Refaire un groupe prend du temps.

Il faut du budget, une cellule recrutement avisée et des dirigeants offensifs et courageux.
Le problème quand on descend de top 14 c'est qu'on a un poids de charges extra sportif trop lourd pour la prod2. Au moment de la descente les dirigeants n'osent pas couper les branches top14 parce qu'on pense y retourner vite. C'est là qu'il faut du courage, pour savoir licencier celui qui va chercher le café de celui qui s'occupe des partenaires ou celle qui tend le stylo à la comptable.
J'exagère mais c'est un peu cela.
C'est un peu ce que dit Hyardet vous avez le plus gros budget mais la masse salariale du "sportif" doit être équivalente à la notre à peu de choses près.

Après dans notre réussite actuelle on parle de Mannix mais on est passé d'un staff à 4 sur un staff à 9 avec une approche beaucoup plus pro, ça compte dans la masse salariale sportive. Les postes administratifs "top14" sont au détriment d'un staff etoffé.
 
Tu n'as pas tout compris , le monsieur ( Hyardet ) a dit ce soir qu'on a pas une équipe pour jouer en hiver , les joueurs ne savent pas ( en gros ) quand il fait beau ça va (ou presque ).:231183::p
en effet, là c'est du foutage de gueule! surtout qu'une bonne partie de la saison se joue en automne/hiver...
On devrait délocaliser nos match dans l'hémisphère Sud pendant cette période, parce que sinon c'est pas du jeu! nous on sait pas jouer sous pluiiiieeee! on sait pas jouer dans la bouuuuuue! on sait pas jouer avec du veeeeennnnnt! c'est de la triiiiiche!
Bref, on ne sait pas jouer, point final...
De toutes façons on s'en fout, ça tombe à la fin du mois, et à la fin de l'année on se casse! non, mieux, on se fait virer avec des indemnités...
La fierté du maillot? laissez ça aux supporters, ça les fait b.ander
 
Tu n'as pas tout compris , le monsieur ( Hyardet ) a dit ce soir qu'on a pas une équipe pour jouer en hiver , les joueurs ne savent pas ( en gros ) quand il fait beau ça va (ou presque ).:231183::p



le monsieur Hyardet , n'a pas encore pigé qu'on est nul tant en hiver qu'en été ! et surtout que lui et ses 2 acolytes sont d'une médiocrité effarante ! serait temps de se remettre en question ! et trés vite , c'est un bon conseil ! et laissez donc les saisons tranquilles !!
 
Retour
Haut