• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Adeu languedoc rousillon

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
il nous reste plus qu à demander le ralliement avec la catalogne sud...........qui serait logique....2 catalognes ,un seul pays mais catalan

Je préfère encore la ProD2 à une première division catalane avec Reus, Tarragone et Andorre... :s
Puis, j'adore la Catalogne. Ses vins, ses côtes, son patrimoine, ses montagnes, ses gens, sa culture, sa capitale, sa langue... Mais pas prêt à abandonner notre République française que je mets au-dessus de tout ;)
 

Miquel-Nadal

USAPiste balbutiant
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
49
Réactions
0
il nous reste plus qu à demander le ralliement avec la catalogne sud...........qui serait logique....2 catalognes ,un seul pays mais catalan

Això és la nostra història.També durant l'Edat Mitjana l'exèrcit Català-Aragonès va anar a lluitar per ajudar el comte de Tolosa contra els Francesos.
I el Rei Pere va morir a Muret per defendre la Llibertat del Sud (OC) contra l'hegemonia del Nord (OIL).De més encara la Mare d'en Jaume 1er era la Maria
de Montpeller i Montpeller era una senyoria Catalana.Així doncs, són lligams històrics entre les nostres tres regions actuals.
 
Haut Bas