• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Access match FCG vs USAP

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 953
Réactions
10 497
C'est quand même une petite surprise pour moi, je voyais davantage Acebes sur le banc. C'était un peu la tendance des derniers matchs. Après peut-être que les derniers forfaits ont joué et qu'on veut utiliser Tilsley en impact player. Son entrée et celle de Dubois avaient été énormes contre Mont-de-Marsan.
Mais pour être honnête, j'étais persuadé que Tilsley serait titulaire en 12 à la place de Laborde !

Sur Velarte, en revanche, je ne suis pas surpris. Dans l'esprit du staff, c'est plutôt le remplaçant d'Oviedo et Lemalu. Et parmi les trois avants sur le banc, on retrouvait régulièrement un 5, Oviedo et plutôt un gars capable d'apporter un plus en touche.

C etait en effet moins évident mais clairement contre une équipe de d2 il n y a pas ce différentiel physique qu on peut retrouver face à des avions du top 14, en l absence de dlf sipa le staff doit vouloir garder des papas derriere et puis surtout tactiquement tilsley a carrément plus un profil d impact player qd laborde a du mal à tenir son jeu énergivore sur 80mn. Comme tu le dis l entrée de tilsley avait été cauchemardesque pour les montois, le soir terrain plus gras je pense que ça sera moins spectaculaire mais les grenoblois ne vont pas le voir débarquer le sourire aux levres. Lui pour le coup le différentiel physique avec la prod2 est marquant, il avait massacré les gabarits plus freles des biarrots, il y avait eu un match contre valence il me semble en mode boucherie et il avait marché sur mt de marsan il y a un an.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 014
Réactions
1 733
On critique la paire de centre Laborde Sawailau mais c’est celle qui a mis sous silence Tuisova- Verdamu ;)
Laborde est clairement monté en puissance et son jeu au pied est clairement un atout indéniable.
Le seul point c’est dommage pour Ali mais défensivement Acebes ça fait le job.

je pense que pour Ali c est plus diplomatique ; sa blessure tombe bien. comment arlettaz priverait il acebes d une finale ? peut etre est il indispensable pour le mental de l equipe dans un tel contexte ? on verra samedi
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 014
Réactions
1 733
On critique la paire de centre Laborde Sawailau mais c’est celle qui a mis sous silence Tuisova- Verdamu ;)
Laborde est clairement monté en puissance et son jeu au pied est clairement un atout indéniable.
Le seul point c’est dommage pour Ali mais défensivement Acebes ça fait le job.

je pense que pour Ali c est plus diplomatique ; sa blessure tombe bien. comment arlettaz priverait il acebes d une finale ? peut etre est il indispensable pour le mental de l equipe dans un tel contexte ? on verra samedi
Compo à la fois bizarre et logique. Bizarre car ce sont pas forcément les titulaires où les meilleurs joueurs disponibles à chaque poste. Et logique car cela permet de les agresser au milieu du terrain, avec une ligne qui a un joueur près a contenu le stade toulousain. Cela permet d'avoir 4 pied dont le très long pied gauche de laborde. Est c'est très solide devant tout en étant mobile. Et puis ça laisse des sacrés armes sur le banc ( Oviedo, Eru, Tisley, Lotrian, halanokonouka..). Il y a beaucoup d'armes en touche.
En terme d'équilibre défense/ attaque/ expérience/ jeu au pied/ puisance/touche.
Aucun des titulaires devant a joué plus de 50 minutes dimanche dernier. Et il y a une sacré équipe de finisseur pour renverser la pression, et aller chercher un résultat. Il y a 3 gros gratteurs ( Lam, Tuilagi, Shields). Des perforateurs..
Enfin cette compo m'étonne et me rassure. Visca USAP

pour moi , j espere qu on n attendra pas la mi temps pour renverser le score , ca sera tres complique si on en est là . Il faut absolument prendre le score , bien meme et nos finisseurs le conserveront .
si on est derriere ils vont etre survoltes et il sera dur de revenir
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 276
Réactions
6 571
je pense que pour Ali c est plus diplomatique ; sa blessure tombe bien. comment arlettaz priverait il acebes d une finale ? peut etre est il indispensable pour le mental de l equipe dans un tel contexte ? on verra samedi


pour moi , j espere qu on n attendra pas la mi temps pour renverser le score , ca sera tres complique si on en est là . Il faut absolument prendre le score , bien meme et nos finisseurs le conserveront .
si on est derriere ils vont etre survoltes et il sera dur de revenir
On était derrière à mont de Marsan
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 616
Réactions
9 952
16-16 à la mi-temps de mémoire
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 014
Réactions
1 733
Seul regret l'absence de Faasalele, en 2eme mi-temps en mêlée et au grattage il aurait pesé... Après avec l'entrée d'Halanu en pilier on a pas à s'inquiéter pour la mêlée...

oui mais lotrian labouteley eru bachelier si par malheur tu as montgaillard meme avec halanu ca sera plus leger devant .
j espere qu ils feront rerentrer posolo en fin de match si besoin
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 656
Réactions
5 171
Je nous trouve bien meilleur que l'année dernière et on avait mal entamé le match contre Mont de Marsan, on était même chanceux de pas être bien derrière à la pause
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 491
Réactions
1 168
Tic tac .tic tac ...tout le monde ressent la pression qui monte
Je fais entièrement confiance a notre equipe
Ca va etre tres dur et va falloir etre pragmatique....
La meteo ? Il va falloir faire avec...orages?
L arbitrage ? La grande inquietude ou grande paranoia
Mais ****** etre arbitre par une personne qui est du comite auvergne rhone alpes
Ca me reste.....grenoble c est ou?
Une grande rigolade
 
Haut Bas