• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

A propos du desengagement de la generalitat en catalaogne nord

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
ave catalanus civis
Quand meme au niveau des ecoles catalanes, du soutien à la culture catalane çà se chiffrait à plusieurs millions, à coté des miettes du conseil regional c'est appreciable.
Quand à la casa de la généralitat, un bon support pour ceux qui avaient fait l'effort d'apprendre la catalan et l'espagnol au lieu de se tourner vers le russe et le chinois pour quel debouché(je sais de quoi je parle:6775::6775::6775:)bon j'admet que soutenir le CDC, FDR avec leur 1 pour cent, il servent d'apport.....:X:X:X:X
Quand à l'USAP on c'est fait plus griller par la capitale regionale que par BARCELONA!!!! pro aixo son figues d'un altre cistell.hahahahahahahahahaha
Quand à moi dans ma montagne parfois j'ai l'impression d'etre un viel indien dans sa reserve qui porte vigatanes al peu, qui pense, parle ,et reve en catalan, mais bon je m'eloigne de mon propos.:609498:

A-t-on fait le bilan de cet enseignement bi-lingue. Je rappelle que la première classe de maternelles ont été ouverte en 93/94 à l'école Jean Amade (EV).
Quand je parle de bilan , ce n'est pas le nombre d'élèves ayant opté pour cette filière, mais combien ont poursuivi dans cette 'voie" et utilise le catalan autrement que pour faire les beaux sur ce forum.
 
Haut Bas