• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

A propos du desengagement de la generalitat en catalaogne nord

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Ville
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
C'est une constatation et un point de vue, mais sous couvert de faire des économies, MAS et son equipe ne font'ils pas une impasse sur la CATALUNYA NORD,? je m'explique , on ferme ou on reoriente la casa de la generalitat à perpinyà enfin on la reduit à la portion congrue, on saborde le CDC, on ferme le bureau de TV3, et après on reduit les aides aux cultures!!! tout cela n'est pas innocent, surtout après la visite d'un casique de la généralitat à PARIS, et un VALLS qui est un relais au gouvernement, MAS ne flatte t'il pas la France dans le sens du poil en vue d'une eventuelle victoire au referemdum pour l'Independence? surtout qu'il à reçu l'aval et le "VIS I PLAU de BENKEMOON secretaire général de l'ONU:6775:
Mais attention, senyor MAS recordeu vos el rei lluis 13 QUI SE FIT NOMMER comte de BARCELONA , et on connait la suite, et son fiston louis le quatorzieme qui raffla la mise sur le trone d'Espagne en installant son petit fils, qui lui ecrasa la revolte catalane en instituant le SINISTRE TRAITE DE LA NOVA PLANTAmrgreenmrgreenmrgreen ? ET LA PAPY LE QUATORZIEME NE RESPECTA PAS PLUS LE TRAITE DES PYRENNEES§§§
Alors avant de sortir la brosse à reluire sur le dos de marianne ,réfléchissez bien!!! les royalistes appellaient la rublique la GUEUSE.
Le brave PASQUA disait "les promesses n'engagent que ceux qui les ecoutent.:262944::262944:
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Barcelone a compris depuis longemps qu`il n`y a plus de catalans en roussillon , rien que des gavatx dégénérés .
C`est en partie l`explication de l`echec de l`usap dans son rapprochement avec le barça , personne dans le club ne sait parler le catalan , ils devaient rire jaune nos cousins du sud !
 

sense eima

Bannis
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
88
Réactions
0
désengagement? Pourquoi , ils étaient engagés et à quoi?
Quelques broutilles pour la galerie.
Par contre pour piquer des chantiers , ils se sont engagés et à toute blinde, les cousins du sud.
 

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Ville
mas de la porta ferrada
ave catalanus civis
Quand meme au niveau des ecoles catalanes, du soutien à la culture catalane çà se chiffrait à plusieurs millions, à coté des miettes du conseil regional c'est appreciable.
Quand à la casa de la généralitat, un bon support pour ceux qui avaient fait l'effort d'apprendre la catalan et l'espagnol au lieu de se tourner vers le russe et le chinois pour quel debouché(je sais de quoi je parle:6775::6775::6775:)bon j'admet que soutenir le CDC, FDR avec leur 1 pour cent, il servent d'apport.....:X:X:X:X
Quand à l'USAP on c'est fait plus griller par la capitale regionale que par BARCELONA!!!! pro aixo son figues d'un altre cistell.hahahahahahahahahaha
Quand à moi dans ma montagne parfois j'ai l'impression d'etre un viel indien dans sa reserve qui porte vigatanes al peu, qui pense, parle ,et reve en catalan, mais bon je m'eloigne de mon propos.:609498:
 
Dernière édition par un modérateur:

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
ave catalanus civis
Quand meme au niveau des ecoles catalanes, du soutien à la culture catalane çà se chiffrait à plusieurs millions, à coté des miettes du conseil regional c'est appreciable.
Quand à la casa de la généralitat, un bon support pour ceux qui avaient fait l'effort d'apprendre la catalan et l'espagnol au lieu de se tourner vers le russe et le chinois pour quel debouché(je sais de quoi je parle:6775::6775::6775:)bon j'admet que soutenir le CDC, FDR avec leur 1 pour cent, il servent d'apport.....:X:X:X:X
Quand à l'USAP on c'est fait plus griller par la capitale regionale que par BARCELONA!!!! pro aixo son figues d'un altre cistell.hahahahahahahahahaha
Quand à moi dans ma montagne parfois j'ai l'impression d'etre un viel indien dans sa reserve qui porte vigatanes al peu, qui pense, parle ,et reve en catalan, mais bon je m'eloigne de mon propos.:609498:

C'est à dire?

Que nous a apporté Barcelone? La casa de la généralitat était sponsor officiel de l'USAP? Quand? J'ai sauté un épisode? ....
 

catalan92

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
2 800
Réactions
2
:6775: ils veulent s implanter sur paris :716540:
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
:6775: ils veulent s implanter sur paris :716540:

L'économie et la politique sont la priorité de la Generelitat pour l'horizon 2014 ("en diplomatie on n'a pas d'amis, que des intérêts").
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Chômage espagnol sorti aujourd'hui : 27%. 57% chez les moins de 25 ans.
Pour la première fois de l'histoire des recensements, la population espagnole a diminué. Non seulement les immigrants ne viennent plus depuis qu'il n'y a plus de pognon, mais dorénavant ce sont les jeunes espagnols qui se cassent. Sans compter qu'avec un taux de reproduction net anémique (0,66), ce pays perd déjà un tiers de sa population native tous les trente ans.

Et tu veux qu'ils financent Perpignan ? :263770:
 
Haut Bas