• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

4 dernières journées pour le haut du tableau : La fin des "Hold-up" et peur sur Toulouse

GARN

USAPiste impliqué
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
765
Réactions
23
@koenig:

j'aime et je n'aime pas ta désignation de hold up pour le SeuFeu ou GrenoPle mais je vois bien ce que tu veux dire. Si Ruiz ne donne pas la victoire au SeuFeu, dès la deuxième journée, ils ne prennent pas la confiance qui leur a fait touché la première place au début de l'hiver. Rien qu'avec 3 points de moins, ils sont 7ème ce soir... Accessoirement avec 3 points de plus, on aurait probablement jamais stressé pour une éventuelle relégation et on aurait joué plus serein et plus efficaces. Petits effets, grandes conséquences... Je me suis dis que la saison de l'Usap s'était arrêtée après le cop de sifflet final de Ruiz lors du Usap SF de sinistre mémoire. Je le pense encore plus aujourd'hui.

Pour GrenoPle, c'est l'an dernier, ils battent difficilement l'UBB lors de la première journée, ils en profitent jusqu'au 2/3 de la saison puis s’essoufflent et rentrent dans le rang. Cette année, ils battent Toulon sur un canular et se sèguent pendant 1 mois.

Ca n'enlève rien au parcours de ces 2 équipes, mais c'est surfait.

En toute logique, Oyonnax devrait subir ce contre coup, d'autant qu'ils vont enchaîner sans pouvoir se reposer jusqu'à la fin.

Pendant qu'on s'évertuait à bien figurer en H Cup, Oyo, Brive ou Bayonne se reposaient en Amlin. Pendant que nous envoyions 9 internationaux en VI nations ou en tests de novembre, Oyo, Brive ou Bayonne se préparaient tranquillement. Cela n'enlève rien à leurs perfs respectives , mais ce championnat est truqué. Quand tu t'appelles Toulouse, tu est pénalisé, quand tu t'appelles l'Usap, tu crèves.

Tu crèves, ou pas... On aurait peut être du reposer nos troupes, après s'être fait enfumé à Gloucester, et envoyer les espoirs pour le reste de la compète. Mais bon, c'est fait, c'est fait.

Attendons l'an prochain, ce sera la vraie première saison de Rivière, en D2 ou en Top 14 (le principal, étant sans Ruiz).
In Eusèbio véritas !!!
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 080
Réactions
5 911
Disons que par "hold up" j'entends les équipes qui sont ou étaient en haut du classement, et qui n'ont pas forcément montré qu'elles étaient très supérieures à celles derrière (cela ne dénigre en rien la qualité de leur jeu, on peut jouer bien et ne valoir qu'un milieu de tableau). Le top 14 est ainsi fait qu'avec une ou deux circonstances favorables on peut capitaliser sur presque une saison.

Pour les équipes qui ont montré une vraie supériorité par rapport à l'USAP je mets : Clermont, Toulon, Castres, Montpellier, Toulouse. Et dans un deuxième chapeau Brive, SF, Grenoble, RM92 et UBB.
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Quand a l'influence de nos matchs en h cup sur notre classement je suis moins convaincu,je trouve que les doublons pendant le tournoi ont été plus prejudiciable a une equipe comme l'USAP.si on rajoute les blessures ,un effectif trop juste quantitativement au moins et surtout ,surtout le RESTE(tu te doutes a quoi je fais allusion)on a deja une bonne part des explications a notre desastreuse saison.Ce qui est sur en tout cas c'est que le "hold up" ne viendra pas de l'USAPhaha

C'est un ensemble évidemment, le RESTE étant vraisemPlaplement une des nbreuses composantes du pb, pas juste le pb.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 975
[MENTION=455]koenig[/MENTION]:

j'aime et je n'aime pas ta désignation de hold up pour le SeuFeu ou GrenoPle mais je vois bien ce que tu veux dire. Si Ruiz ne donne pas la victoire au SeuFeu, dès la deuxième journée, ils ne prennent pas la confiance qui leur a fait touché la première place au début de l'hiver. Rien qu'avec 3 points de moins, ils sont 7ème ce soir... Accessoirement avec 3 points de plus, on aurait probablement jamais stressé pour une éventuelle relégation et on aurait joué plus serein et plus efficaces. Petits effets, grandes conséquences... Je me suis dis que la saison de l'Usap s'était arrêtée après le cop de sifflet final de Ruiz lors du Usap SF de sinistre mémoire. Je le pense encore plus aujourd'hui.

Pour GrenoPle, c'est l'an dernier, ils battent difficilement l'UBB lors de la première journée, ils en profitent jusqu'au 2/3 de la saison puis s’essoufflent et rentrent dans le rang. Cette année, ils battent Toulon sur un canular et se sèguent pendant 1 mois.

Ca n'enlève rien au parcours de ces 2 équipes, mais c'est surfait.

En toute logique, Oyonnax devrait subir ce contre coup, d'autant qu'ils vont enchaîner sans pouvoir se reposer jusqu'à la fin.

Pendant qu'on s'évertuait à bien figurer en H Cup, Oyo, Brive ou Bayonne se reposaient en Amlin. Pendant que nous envoyions 9 internationaux en VI nations ou en tests de novembre, Oyo, Brive ou Bayonne se préparaient tranquillement. Cela n'enlève rien à leurs perfs respectives , mais ce championnat est truqué. Quand tu t'appelles Toulouse, tu est pénalisé, quand tu t'appelles l'Usap, tu crèves.

Tu crèves, ou pas... On aurait peut être du reposer nos troupes, après s'être fait enfumé à Gloucester, et envoyer les espoirs pour le reste de la compète. Mais bon, c'est fait, c'est fait.

Attendons l'an prochain, ce sera la vraie première saison de Rivière, en D2 ou en Top 14 (le principal, étant sans Ruiz).
+1 en général, sauf :
Pourquoi "sans Ruiz" ? certains autres ne font pas mieux et Ruiz se trompant, il est statistiquement logique de penser que la prochaine fois ce sera en notre faveur. :6775:
Quand à la H-cup, si on ne le joue à fond que jusqu'à ce qu'on se fasse enfumer, on n'est pas prêt de bien y figurer :p Par contre, après la défaite au Munster, les carottes étaient cuites, mais pouvions nous lâcher le match retour à Giral ? comment l'aurions nous pris nous supporters ?
L'an prochain, sauf miracle, nous disputerons la remplaçante de l'Amlin, tranquilous, faire jouer les espoirs et nous pourrons finir en pleine forme et peut-être qu'un ou deux espoirs se révéleront.
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Pendant qu'on s'évertuait à bien figurer en H Cup, Oyo, Brive ou Bayonne se reposaient en Amlin. Pendant que nous envoyions 9 internationaux en VI nations ou en tests de novembre, Oyo, Brive ou Bayonne se préparaient tranquillement. Cela n'enlève rien à leurs perfs respectives , mais ce championnat est truqué. Quand tu t'appelles Toulouse, tu est pénalisé, quand tu t'appelles l'Usap, tu crèves.
... et quand tu t'appelles Toulon, tu rigoles !
 

Fox Mulder

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
378
Réactions
0
Si on voulait une véritable équitée il faudrait que toutes les équipes jouent :
-le championnat de septembre à février avec le 1er champion (c'est moins fun mais plus juste)
-la Hcup ou Amlin de mars /avril
-le tournoi en mai
-une tournée en juin
pas de doublons et les équipes monteraient en puissance au fur et à mesure de l'avancement de la saison.
Après ce n'est qu'un rêve et ça ferait des fins de saisons prématurées pour les petites équipes
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 975
Si on voulait une véritable équitée il faudrait que toutes les équipes jouent :
-le championnat de septembre à février avec le 1er champion (c'est moins fun mais plus juste)
-la Hcup ou Amlin de mars /avril
-le tournoi en mai
-une tournée en juin
pas de doublons et les équipes monteraient en puissance au fur et à mesure de l'avancement de la saison.
Après ce n'est qu'un rêve et ça ferait des fins de saisons prématurées pour les petites équipes

Jouer dans la continuité est intéressant. Mais il me semble avoir lu que les fédés n'en veulent pas : un tournoi qui s'étale sur 8/10 semaines permet aux supporters de se déplacer plusieurs fois, ce qui serait difficile sur 5 semaines. Les joueurs sont moins fatigués et plus disponibles (surtout les pays Celtes qui en font un priorité et les anglais) les sponsors aussi préfèrent que ce soit plus étalé, ce qui leur permet de mieux préparer leurs réceptions de VIP.
Donc actuellement, les équipes nationales sont prioritaires et choisissent les dates de tournoi et tournées, la H-cup prend 3 blocs, 2 pour les phases de poule, un pour les phases finales. la loi oblige à donner des vacances, dont au moins 15 jours consécutifs en été.
...Et le top 14 bouche les trous !
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
[MENTION=455]koenig[/MENTION]:

j'aime et je n'aime pas ta désignation de hold up pour le SeuFeu ou GrenoPle mais je vois bien ce que tu veux dire. Si Ruiz ne donne pas la victoire au SeuFeu, dès la deuxième journée, ils ne prennent pas la confiance qui leur a fait touché la première place au début de l'hiver. Rien qu'avec 3 points de moins, ils sont 7ème ce soir... Accessoirement avec 3 points de plus, on aurait probablement jamais stressé pour une éventuelle relégation et on aurait joué plus serein et plus efficaces. Petits effets, grandes conséquences... Je me suis dis que la saison de l'Usap s'était arrêtée après le cop de sifflet final de Ruiz lors du Usap SF de sinistre mémoire. Je le pense encore plus aujourd'hui.

Pour GrenoPle, c'est l'an dernier, ils battent difficilement l'UBB lors de la première journée, ils en profitent jusqu'au 2/3 de la saison puis s’essoufflent et rentrent dans le rang. Cette année, ils battent Toulon sur un canular et se sèguent pendant 1 mois.

Ca n'enlève rien au parcours de ces 2 équipes, mais c'est surfait.

En toute logique, Oyonnax devrait subir ce contre coup, d'autant qu'ils vont enchaîner sans pouvoir se reposer jusqu'à la fin.

Pendant qu'on s'évertuait à bien figurer en H Cup, Oyo, Brive ou Bayonne se reposaient en Amlin. Pendant que nous envoyions 9 internationaux en VI nations ou en tests de novembre, Oyo, Brive ou Bayonne se préparaient tranquillement. Cela n'enlève rien à leurs perfs respectives , mais ce championnat est truqué. Quand tu t'appelles Toulouse, tu est pénalisé, quand tu t'appelles l'Usap, tu crèves.

Tu crèves, ou pas... On aurait peut être du reposer nos troupes, après s'être fait enfumé à Gloucester, et envoyer les espoirs pour le reste de la compète. Mais bon, c'est fait, c'est fait.

Attendons l'an prochain, ce sera la vraie première saison de Rivière, en D2 ou en Top 14 (le principal, étant sans Ruiz).

Fausse excuses , ces 9 internationnaux , on les alignent tous les autres matchs qui ne sont pas des doublons.
 
Haut Bas