• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

4 dernières journées pour le haut du tableau : La fin des "Hold-up" et peur sur Toulouse

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 805
Réactions
5 517
En cette fin d'année, deux équipes qui ont trusté le haut du tableau sont sur la pente descendante (SF et Grenoble), à l'inverse deux grosses cylindrées semblent revenir (ST et RM92) et une autre équipe pourrait s'inviter (UBB), qui finira dans les 6? Petite projection (discutable) à partir du classement actuel:

1)ASMCA 64
2)RCT 61
3)MHR 61
4)CO 60
5)SF 58
6)ST 57
7)RM92 56
8)UBB 54 (-1 match)

Clermont : bonus d à Brive, victoire contre Castres, défaite au RM92 et victoire contre USAP : + 9 pts
=> 73 pts
RCT : victoire contre Toulouse, défaite à Bordeaux, bonus d à Monjuich et victoire contre SF : +9pts
=> 70 pts
MHR: bonus O contre AB, victoire à Grenoble, défaite au CO, victoire contre RM92 : + 13 pts
=> 74 pts
CO: victoire au BO, défaite à ASMCA, victoire contre MHR, victoire à AB : + 12 pts
=> 72 pts
SF: bonus D contre RM92, victoire à AB, victoire UBB, défaite RCT : + 9 pts
=> 67 pts
ST: défaite au RCT, victoire contre CABC, victoire à Oyonnax, bonus O contre Grenoble : + 13 pts
=> 70 pts
RM92: victoire au SF, bonus O contre BO, victoire contre ASM, bonus D au MHR: + 14 pts
=> 70 pts
UBB: victoire USAP, victoire à Oyonnax, victoire RCT, défaite au SF, Bonus O contre BO : +17pts
=> 71 pts

Ce qui donnerait en fin de saison
1) MHR
2) ASMCA
3) CO
4) UBB
5-6-7) RCT - RM92 - ST (le RM92 finirait 7ème au jeu des confrontations directes)
8) SF

En gros j'espère qu'on sera sauvés après la réception d'Oyonnax parce que Toulon aura méga-besoin de points pour s'éviter une frayeur en fin de saison.
 
Dernière édition par un modérateur:

zogarcia

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
662
Réactions
124
D'un autre côté tu vois Oyonnax perdre à Mathon contre l'UBB et contre le ST, deux contre performances pour eux, qui doivent au moins gagner leurs matchs à domicile...
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 805
Réactions
5 517
D'un autre côté tu vois Oyonnax perdre à Mathon contre l'UBB et contre le ST, deux contre performances pour eux, qui doivent au moins gagner leurs matchs à domicile...

Si ça arrive on sera tranquilles sauf si on perd contre Oyonnax à domicile. (Oyonnax reçoit Grenoble donc ils vont au moins gagner ce match)
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Le match UBB-Toulon vaudra son pesant de cacahuetes mais je mise sur une victoire du RCT qui pourra faire coup double : consolider sa place en prenant des points et éjecter l'UBB de la course.
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 038
Réactions
269
Je ne suis pas aussi sur que toi concernant le parcours de l'UBB.....
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 403
Réactions
1 090
L'UBB va nous battre et sur leur lancée positive, je les vois bien récupérer les 4 points du match en retard à Oyo, ce qui les amènerait dans les 6, chaud la fin de saison, en haut comme en bas du classement, y'a quasiment pas de ventre mou, Grenoble et Brive doivent se méfier...
Alors, imaginez un top 12...
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
[MENTION=455]koenig[/MENTION]:

j'aime et je n'aime pas ta désignation de hold up pour le SeuFeu ou GrenoPle mais je vois bien ce que tu veux dire. Si Ruiz ne donne pas la victoire au SeuFeu, dès la deuxième journée, ils ne prennent pas la confiance qui leur a fait touché la première place au début de l'hiver. Rien qu'avec 3 points de moins, ils sont 7ème ce soir... Accessoirement avec 3 points de plus, on aurait probablement jamais stressé pour une éventuelle relégation et on aurait joué plus serein et plus efficaces. Petits effets, grandes conséquences... Je me suis dis que la saison de l'Usap s'était arrêtée après le cop de sifflet final de Ruiz lors du Usap SF de sinistre mémoire. Je le pense encore plus aujourd'hui.

Pour GrenoPle, c'est l'an dernier, ils battent difficilement l'UBB lors de la première journée, ils en profitent jusqu'au 2/3 de la saison puis s’essoufflent et rentrent dans le rang. Cette année, ils battent Toulon sur un canular et se sèguent pendant 1 mois.

Ca n'enlève rien au parcours de ces 2 équipes, mais c'est surfait.

En toute logique, Oyonnax devrait subir ce contre coup, d'autant qu'ils vont enchaîner sans pouvoir se reposer jusqu'à la fin.

Pendant qu'on s'évertuait à bien figurer en H Cup, Oyo, Brive ou Bayonne se reposaient en Amlin. Pendant que nous envoyions 9 internationaux en VI nations ou en tests de novembre, Oyo, Brive ou Bayonne se préparaient tranquillement. Cela n'enlève rien à leurs perfs respectives , mais ce championnat est truqué. Quand tu t'appelles Toulouse, tu est pénalisé, quand tu t'appelles l'Usap, tu crèves.

Tu crèves, ou pas... On aurait peut être du reposer nos troupes, après s'être fait enfumé à Gloucester, et envoyer les espoirs pour le reste de la compète. Mais bon, c'est fait, c'est fait.

Attendons l'an prochain, ce sera la vraie première saison de Rivière, en D2 ou en Top 14 (le principal, étant sans Ruiz).
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
contre l'UBB(affreux sigle phonetiquement au moins pour cette sympathique equipe)surement pas,contre un Toulouse motivé certainement

La saison prochaine en Pro D2 on aura aussi l'UBB (l'Union Biarritz - Bayonne) ...
 
Haut Bas