• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

2 joueurs de l usap Les Fidjiens Watisoni Votu et Isikeli Davetawalu bagarre

catalan92

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
2 800
Réactions
2
avec des flics en plus :X:cartonr:


http://www.francebleu.fr/faits-dive...e-dans-une-bagarre-avec-des-policiers-1064532


Deux joueurs de l'USAP, un professionnel et un espoir, font l'objet d'une procédure disciplinaire après une soirée très arrosée. Le plus jeune a blessé légèrement trois policiers qui le conduisaient à l'hôpital. C'était il y a deux semaines à Perpignan. Un comportement inadmissible pour le président de l'USAP.

C'était un weekend où l'USAP ne jouait pas, trêve internationale oblige, il y a quinze jours. Les Fidjiens Watisoni Votu et Isikeli Davetawalu, un espoir du club, en profitent pour sortir dans un bar de nuit du centre-ville de Perpignan. La soirée dégénère : altercation avec les portiers. La police arrive et embarque le plus jeune des joueurs, particulièrement alcoolisé.

Direction l’hôpital pour effectuer un certificat médical, c'est la procédure. Mais sur le parking, l'ailier se rebiffe : coups de poing, coups de pied, il pense qu'on l’emmène directement en prison. 1m95 pour plus de 100 kilos, les policiers doivent s'y mettre à trois pour le maîtriser. Ils seront légèrement blessés.

C'est un comportement inadmissible pour François Rivière le président de l'USAP. Une procédure disciplinaire à l'encontre des deux joueurs à été enclenchée. "A l'USAP ce sont des joueurs qui sont regardés et admirés par la jeunesse. On ne doit pas se laisser aller à des comportements répréhensibles, on ne peut pas, quand on est joueurs professionnels, avoir un comportement qui ne soit pas d'une parfaite étique. C'est d'ailleurs écrit dans leur contrat de travail."
Partager

François Rivière, le président de l'USAP

Les Fidjiens risquent donc gros professionnellement. Ils pourraient être licenciés. Le jeune espoir va aussi sans doute avoir affaire à la justice puisque les policiers ont porté plainte et se sont constitués partie civiles. Les syndicats de police n'ont pas souhaité s'exprimer sur ce dossier pour ne pas jeter le discrédit sur l'ensemble du club.
 
Dernière édition par un modérateur:

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 495
Réactions
1 377
on vous avez mis sur la piste de votu (avec carto) sur le sujet donguy :X
 
Dernière édition par un modérateur:

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
Ils vont bien s'entendre avec Genevois...LoL
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 042
Réactions
270
C'est vrai qu'en ce moment on peut se permettre ce genre de pitrerie !!!
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Qu'ils dégagent! Pas besoin de ça!
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Ce qu'on lit c'est que le jeune était bien éméché et s'est mis sur la gueule avec les policiers, mais qu'a fait Votu ? embrouille avec les portiers ? autant le jeune c'est difficilement pardonnable autant Votu si c'est juste des mots voire quelques gestes d'énervement avec des portiers...je ne dis pas que c'est bien mais est ce que ça mérite une suspension tout de suite?
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 042
Réactions
270
Ce qu'on lit c'est que le jeune était bien éméché et s'est mis sur la gueule avec les policiers, mais qu'a fait Votu ? embrouille avec les portiers ? autant le jeune c'est difficilement pardonnable autant Votu si c'est juste des mots voire quelques gestes d'énervement avec des portiers...je ne dis pas que c'est bien mais est ce que ça mérite une suspension tout de suite?

C'est clair qu'il faut faire la part des choses.....le club s'en chargera sans aucun doute.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Pour moi oui, il en va de l'image du club! De plus Votu est pas à sa 1iere connerie car le coup ou il arrive plusieurs semaines en retard à l'entraînement et maintenant l'épisode je suis bourré en pleine ville et l'embrouille avec les videurs! STOP!
J'espère que Rivière et Deroeux vont les virés!
 
Haut Bas