• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

1er journée USAP vs Stade Français

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 820
Réactions
10 216
La grosse côte c est Oviedo, rugbystiquement y a rien à dire il est très fort, c est sûrement notre meilleur 8 en l absence de fa aso o, mais il n aura qu une semaine de vie avec le nouveau groupe, et d un autre côté interdit de se louper contre le SF ...
Remplaçant 8/6 ça serait un bon compromis et ça serait déjà le début de "la fin" pour Velarte.
Je pense que @Barretine66 oublie aussi veredamu qui a été très utilisé en amical, performant et joue 11>14 (et couvre 7 pdt les cj si t as une mêlée).
En tous cas on peut voir que c est déjà là guerre et que des duguilavu, Dubois, acebes risquent de regarder le match en tribune ça va être un 1er tournant dans ce nouveau cycle sachant que SIPA dlf nos deux plus gros temps de jeu vont revenir.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 841
Réactions
1 669
La grosse côte c est Oviedo, rugbystiquement y a rien à dire il est très fort, c est sûrement notre meilleur 8 en l absence de fa aso o, mais il n aura qu une semaine de vie avec le nouveau groupe, et d un autre côté interdit de se louper contre le SF ...
Remplaçant 8/6 ça serait un bon compromis et ça serait déjà le début de "la fin" pour Velarte.
Je pense que @Barretine66 oublie aussi veredamu qui a été très utilisé en amical, performant et joue 11>14 (et couvre 7 pdt les cj si t as une mêlée).
En tous cas on peut voir que c est déjà là guerre et que des duguilavu, Dubois, acebes risquent de regarder le match en tribune ça va être un 1er tournant dans ce nouveau cycle sachant que SIPA dlf nos deux plus gros temps de jeu vont revenir.

pour ma part je pense qu oviedo sera moins bon en 8 que faasoo et sobela je le vois plutot en 6. 7 avec van tonder puis galletier
 

vincent66160

USAPiste balbutiant
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
49
Réactions
63
Pour ma part :

Tetrashvili - Montgaillard - Roelofse
Labouteley- Tuilagi
Van Tonder - Sobela - Galletier

Deghmache - McIntyre

Crossdale - Naqalevu - Barraque - Veredamu
Dupichot

Maurouard - Lotrian - Eru (ou Moreaux pour le jiff mais Eru est meilleur) - Oviedo - Brazo - Ecochard - Duguivalu - Joly

J'aurais aimé Veredamu au centre avec Naqalevu et mettre Duguivalu ou Dubois à l'aile et mettre du coup Barraque sur le banc avec sa polyvalence et son côté buteur mais Veredamu n'a pas été testé au centre...
 

adrien66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
784
Réactions
672
Grosse ambiance à venir !
le temps sera de la partie également normalement (il va faire chaud)
 

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Messages
222
Réactions
276
La grosse côte c est Oviedo, rugbystiquement y a rien à dire il est très fort, c est sûrement notre meilleur 8 en l absence de fa aso o, mais il n aura qu une semaine de vie avec le nouveau groupe, et d un autre côté interdit de se louper contre le SF ...
Remplaçant 8/6 ça serait un bon compromis et ça serait déjà le début de "la fin" pour Velarte.
Je pense que @Barretine66 oublie aussi veredamu qui a été très utilisé en amical, performant et joue 11>14 (et couvre 7 pdt les cj si t as une mêlée).
En tous cas on peut voir que c est déjà là guerre et que des duguilavu, Dubois, acebes risquent de regarder le match en tribune ça va être un 1er tournant dans ce nouveau cycle sachant que SIPA dlf nos deux plus gros temps de jeu vont revenir.

Ce n'est pas que j'oublie Veredamu, je pense que le match entre Dubois, Crossdale, Duguivalu et Veredamu voire Acebes sera tres tres ouvert. Maintenant que les matchs amicaux sont passés, je pense que les ailes sont les postes où il y a le plus d'incertitudes sur les joueurs avec la 3è ligne (Van Tonder, Fa'aso'o, Oviedo, Sobela, Velarte, Galletier, Brazo voire Bachelier, Ugena), plus que l'arriere ou Dupichot a marqué des points (en attendant au moins que Allan arrive).
Veredamu est assurément un bon joueur mais je trouve Dubois trop souvent sous coté, il n'a pas la vitesse de Crossdale ou la puissance de Dugui et Veredamu mais quelle grosse fin de saison il a fait avec une intelligence dans le jeu remarquable. Dugui est jiff et ça va compter d'où le fait que je l'ai mis. Peut etre que Veredamu s'imposera cependant, il en a lui aussi les moyens
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 820
Réactions
10 216
pour ma part je pense qu oviedo sera moins bon en 8 que faasoo et sobela je le vois plutot en 6. 7 avec van tonder puis galletier

Je parle sur ce match, après la cdm c est évident que faasoo va jouer 8 svnt.
Entre sobela et Oviedo j attends de voir, sobela est plus tonique mais Oviedo est beaucoup plus complet dans son jeu, même si aldritt est à la mode un 8 c est juste péter droit pour défoncer le type en face
 
Haut Bas