• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

1er journée USAP vs Stade Français

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 205
Réactions
605
En effet Tuilagi ne devrait jouer que les 20 ou 30 dernières minutes pour les premiers mois de l’année, il manque de caisse et perd de la vitesse et donc de l’impact au fil du match.
Oui …complètement d’accord avec toi , faisons le rentrer à la fin et faisons le travailler le fond …
Je ne comprends pas à ce stade l’aveuglement de certains …
 

Capcirusap

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
446
Réactions
438
Tuilagi, et c est légitime, est fatigué et moins préparé.

Naqalevu? Sur ce match ce n est pas sérieux... Pas.plus que Sobela,

Tetra va être out à mon avis
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 205
Réactions
605
Tuilagi, et c est légitime, est fatigué et moins préparé.

Naqalevu? Sur ce match ce n est pas sérieux... Pas.plus que Sobela,

Tetra va être out à mon avis
Sóbela fait son match désolé ….mais il aurait même dû jouer 8
Si tu peux sortir seulement les faiblesses de sóbela sur ce match je te tire le chapeau …van tonder on en parle ? Oviedo on en parle ….
La seule balle prise c’est qu’en Brazo est rentré ….maurouad ? Les seuls à avoir fait leur match devant ..labouteley et tetrachvilly…le reste …
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 315
Réactions
1 095
Un match inquiétant. Aucun secteur sur lequel s'appuyer. Une faillite individuelle et collective.
Les entraîneurs se sont trompés et la plupart des joueurs n'ont pas été au niveau.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 322
Réactions
1 448
Bon ben...retour de stade triste. Mais je ne suis pas complètement surpris. Même si je ne m'attendais pas à l'ampleur du naufrage.

En fait une des hypothèses possibles s'est réalisée. Une équipe avec beaucoup de nouveaux joueurs et fébrile n'a pas soutenu la pression, et a sombré face à une équipe qui était plus rodée et plus cohérente sur les fondamentaux.

Trois enseignements pour moi.
1. On devrait apprendre l'humilité dans ce pays. Il serait temps. Et je ne parle là ni des joueurs ni du staff. Je pense qu'ils avaient conscience que ce serait difficile (enfin...j'espère).
2. N'est pas joueur de l'USAP qui veut. Et un groupe de professionnels ne devient pas une équipe et encore moins une équipe de l'USAP comme ça.
Le groupe a perdu des leaders importants. Des fers de lance du combat, et son maître à jouer. Aujourd'hui ils ne sont pas remplacés.
3. Les choses s'annoncent compliquée. Le prochain match nous allons à Clermont, qui a pris une rouste, avec beaucoup de blessés et une première ligne décimée. Ensuite au Racing, qui fait parfois n'importe quoi, mais qui nous est supérieur. Je ne fais pas de pronostic...
Viendra ensuite la deuxième phase du championnat, avec le retour des mondialistes et peut-être une recrue supplémentaire. On verra. Mais les joueurs qui reviennent du mondial...ils ne sont pas toujours au mieux de leur forme.

Bref. Il faudra être très forte à l'USAP pour s'en sortir encore cette année. L'an dernier on a eu droit à un moment de magie, parce que l'entraîneur était un peu fou, que certains joueurs sont allés au-delà d'eux-mêmes, que d'autres sont arrivés qui étaient des leaders.
Là...moi j'attends déjà les leaders. J'attends une équipe de l'USAP. Parce que outre les catastrophiques erreurs (on leur donne le match, dès le début), je n'ai pas vu quelque chose qui ressemble au combat qui doit être mené à Aimé Giral.
Je comprends que quand on fait autant de bêtise on soit accablé, que ce soit dur, qu'on perde la confiance. Mais l'attitude générale...ça ne va pas. Et ça ce n'est pas possible.

Après le reste, c'est presque anecdotique. Je n'ai pas bien compris certains changements. J'ai de gros doute sur le fait que Barraque puisse se muer...en joueur de l'USAP. Dupichot a été complètement dépassé et inoffensif. A la limite Van Tonder s'est battu, mais il s'est pété...
De toute façon on ne peut pas gagner sans un ballon en touche, ni ensuite en melée. Ce

Il faudra être très forts. Espérons qu'ils le soient.
 

Vincenzo

USAPiste bavard
Inscrit
15 Octobre 2022
Messages
137
Réactions
124
Oviedo est inquiétant la tête déjà au stade.
Les recrue pas au top.
Les essais loupée nous coûte cher
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 675
Réactions
2 311
Brazo ça ressemblait à un problème derrière la cuisse. Je crois qu'il s'est fait mal sur un sprint en suivant un jeu au pied.

Le match de ce soir a été désespérant. La direction a fait les rats sur le poste de talonneur et pilier droit pendant la coupe du monde. Ce soir avec un talonneur potable, même pas un bon on pouvait espérer gagner.

Encore une erreur qui va nous ruiner toute la saison. Comment on peut imaginer performer en top 14 avec un talonneur qui rate tous ses lancers et un pilier droit qui tient pas en mêlée ? Avec deux mecs du niveau de Tadjer et Hala ce soir le match était pour nous. Mais il paraît que notre masse salariale a augmenté ? Le pire c'est que le SF n'a même pas été bon !
Du coup, c'est la faute à Arlettaz ?
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 269
Réactions
6 158
Du coup, c'est la faute à Arlettaz ?

Je t'invite à relire les messages de l'avant saison ( j'aurais pu répondre bêtement à une provocation stupide).

Bref si tu relis, tu verras qu'il a été dit que depuis 2-3 ans le staff tire à peu près le mieux qu'il peut de l'effectif. Et que cette intersaison dans tous les médias on s'invente une ambition alors que nous sommes toujours, et de loin le 13 ème budget du top 14.

La direction a refusé de faire l'effort sur le poste de talonneur sur cette période essentielle d'avant coupe du monde. En espérant débaucher un jiff titulaire sous contrat chez un concurrent "lol". On le paiera cher, c'est ce qui est bien avec le haut niveau c'est quand tu pètes plus haut que ton cul on te remet vite sur terre.
 
Dernière édition:
Haut Bas