• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

1er journée USAP vs Stade Français

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 036
Réactions
864
Il ne faut pas oublier que cette saison avec la succession des matchs surtout après la CdM avec 15 journées sans repos, il y aura du turn over et que tous vont jouer.

Contre le SF, au vu des matchs de préparation, la première force sera la défense avec une équipe qui se rapprochera de celle qui a débuté contre le Racing et n'a encaissé qu'un essai en fin de mi temps en étant copieusement dominée. Et pour ce premier match avec une grosse pression de résultat, Azéma devrait privilégier la sécurité avec les joueurs qu'il connaît bien (nouvelles recrues) et les joueurs qui ont fait l'intégralité de la préparation (désavantage pour Oviedo et Crossdale sauf s'ils ont intégré le système de jeu à la vitesse grand V).

Dans la ligne de 3/4 on est quasiment sûr de Dupichot en 15, Naqalevu Barraque au centre et Veredamu à l'aile. Pas surprenant que Dubois ait la place vu ce qu'il a montré. Deghgmache/Mc Intyre c'est indiscutable.

En 3ème ligne, Van Tonder c'est sûr. En 8 avantage à Sobela et en 7 ça peut être ouvert plutôt Galletier mais Brazo a été bon sur les deux matchs. La seconde ligne Labouteley/Posolo. Finalement c'est l'ordre de la première ligne : en 1 Tetra mais après, c'est plus ouvert entre Maurouard/Montgaillard et Roelofse/Joly mais celui qui ne sera pas au début sera sur le banc.

Le banc, outre les talon et pilier droit qui ne commenceront pas, ce serait étonnant que ce ne soit pas en 6/2. Les 2 arrières, on a Ecochard et je parierais sûr Acébès pour la grinta, la combativité et l'influence. Acébès a été très bon dans ses entrées des matchs de préparation. Reste un pilier gauche (Chiocci comme ça a été noté a été plus solide que Lotrian), 1 seconde ligne Moreaux, 1 polyvalent 2/3ème ligne Eru et un 3ème ligne tenant le 8 (avantage Oviedo, mais Brazo possible si Galletier est aligné d'entrée)
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 956
Réactions
1 721
Et ?? On a gagné le Leinster en amical en 2017 ça compte ??

Et ?? On a gagné le Leinster en amical en 2017 ça compte ??

ne sois pas si ironique . si c est la meme equipe du racing qu on a rencontre y a 10 jours et pas en 2007 , oui ca m inquiete et ca veut dire que le racing n est pas aussi fort que je le pensais et du coup ca rend notre prestation contre le racing encore plus faible .

Mais bon c est samedi qu il faudra etre bon
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 956
Réactions
1 721
Et ?? On a gagné le Leinster en amical en 2017 ça compte ??

Et ?? On a gagné le Leinster en amical en 2017 ça compte ??

ne sois pas si ironique . si c est la meme equipe du racing qu on a rencontre y a 10 jours et pas en 2007 , oui ca m inquiete et ca veut dire que le racing n est pas aussi fort que je le pensais et du coup ca rend notre prestation contre le racing encore plus faible .

Mais bon c est samedi qu il faudra etre bon
Sur les entraînements du début de semaine on est sur :
Tetrashvili Maurouard Joly
Labouteley Tuilagi
Van Tonder Sobela Galletier
Degmache McIntyre
Veredamu Naqualevu Barraque Dubois
Dupichot
Mongaillard Chiocci Eru Brazo Oviedo Ecochard Acebes Roelfose

(17 jiff)
pas mal. ne manque que crossdale a la place de acebes mais pour un premier match n ont pas voulu l enlever je suppose
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 956
Réactions
1 721
Dubois aussi était absent contre Toulon et on ne parle pas de duguilavu qui était essentiel il y a 2 ans. Pas de sawailau non plus qui est blessé mais qui a eu un rôle important sur la fin de saison. Y a que 23 places donc fait faire des choix tu mets crossdale fait sortir Dubois.
Et qd Allan sera là faudra en sortir d autres, puis y aura les 2 petits jeunes dlf et Sipa...
crossdale à la place de acebes
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 788
Réactions
1 187
Crossdale revient de blessure. C'est très risqué de le mettre en titulaire et, au vu de ce que le médecin peut dire, peut - être même de l'avoir sur le banc. Quant à Lotrian, tu as vu les matchs de préparation, il ne me semble pas prêt.
Je n'ai pas pu voir les matchs amicaux, pourquoi tu penses que Lotrian n'est pas prêt ?
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 898
Réactions
10 393
ne sois pas si ironique . si c est la meme equipe du racing qu on a rencontre y a 10 jours et pas en 2007 , oui ca m inquiete et ca veut dire que le racing n est pas aussi fort que je le pensais et du coup ca rend notre prestation contre le racing encore plus faible .

Mais bon c est samedi qu il faudra etre bon

Oui mais comme on a mis 35 points au vainqueur du challenge européen on va se promener en coupe d europe ;-).
Les matchs amicaux ça ne veut rien dire, on a joué avec 40 joueurs contre le racing, y en a certains que tu ne reverras plus. Le scenario meme des matchs amicaux ne veut rien dire. Les équipes ne tentent pas les pénalités donc les séquences ne sont pas les memes. Contre le racing maurouard avait été dans le dur en touche et sans pénalités tentées y en a eu des caisses, bref le +3 potentiel se tranforme en ballon rendu. On a eu 2 piliers par poste en scde mi temps avec 15 mn pour roelofse ça n aide pas à trouver ses marques en mélée.
On ne va s inquieter non plus car on n a pas nos marqueurs poulet et vinas.
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 284
Réactions
1 848
ne sois pas si ironique . si c est la meme equipe du racing qu on a rencontre y a 10 jours et pas en 2007 , oui ca m inquiete et ca veut dire que le racing n est pas aussi fort que je le pensais et du coup ca rend notre prestation contre le racing encore plus faible .

Mais bon c est samedi qu il faudra etre bon

Brive a gagné contre le Racing et a perdu contre Biarritz… Le Racing n’est pas moins bon que Brive et Biarritz, le RCT que l’on a battu non plus, et nous non plus. Les matchs amicaux faut les prendre avec des pincettes.
 
Haut Bas