• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

1er journée USAP vs Stade Français

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 640
Réactions
5 139
Après le quota JIFF c'est pas à la maison qu'il faut le remplir, t'as bien assez de matchs à l'extérieur contre des très grosses armada pour faire une vingtaine de JIFF
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 580
Réactions
3 321
Petite bouteille à la mer , je cherche 2 places pour Samedi .
Merci d'avance ;)
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 399
Réactions
4 196

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 988
Réactions
1 728
Je vois beaucoup de monde inquiet pour la mêlée l'année dernière on était plutôt performant pourquoi tant d'inquiétude rof C du solide après On a les mêmes force et faiblesse que l'année dernière je ne suis pas inquiet sur ce point toujours la touche qui fait peur on verra les progrès samedi dans ce domaine.

Tu as vu les matchs amicaux ? Si oui tu devrais t inquieter comme nous . Apres ce ne sont que des matchs amicaux mais qd meme et comme LE SF a comme point fort la melee oui ca m inquiete
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 600
Réactions
9 887
Top 14 - Sondage des entraîneurs : le Top 14 vote La Rochelle
Vincent Bissonnet
Midi Olympique
upload_2023-8-14_17-54-46.jpeg

Les Rochelais décrocheront-ils leur premier Brennus dans dix mois ? C’est ce que pensent en tout cas la plupart des coachs de Top 14.

Doubles tenants du titre en Champions Cup et on ne peut plus proches d’un doublé historique au printemps dernier, les Rochelais font encore et toujours forte impression. À l’heure du lancement d’une nouvelle saison, ils inspirent autant de respect que de crainte chez leurs rivaux. Le traditionnel sondage estival réalisé par nos soins, auprès des entraîneurs du Top 14, place la bande à O’Gara en tête des votes pour succéder à Toulouse, devant le Stade toulousain lui-même.

Rien de surprenant à ça, à vrai dire, au regard de la dynamique du précédent exercice et de la sensation de force dégagée par son collectif : La Rochelle possède probablement le pack le plus dominateur du rugby de clubs et affiche une maîtrise globale de son jeu qui fait référence. Reste que c’est une première dans notre consultation. Jusqu’alors, ces dernières années, Toulouse ne se départissait pas de sa posture de grand favori. Pas cette fois. En coulisses, les dirigeants rochelais et l’encadrement ont décidé de miser sur la continuité et de ne pas changer une équipe qui marche. La liste des recrutements comme celle des départs a été volontairement réduite a minima : les expérimentés Jack Nowell, Judicaël Cancoriet, Ihaia West et Teddy Iribaren sont venus pour apporter un supplément d’émulation, tandis que, dans le sens inverse, l’effectif devra apprendre à vivre sans Romain Sazy.

Une concurrence revigorée
Les ressources internes, avec l’émergence progressive des jeunes notamment (Reus, Jégou, Della-Schiava…), les repères du collectif et le vécu du vestiaire laissent aisément à penser que le Stade rochelais version 2022-2023 aura au moins autant d’atouts que les saisons passées pour espérer décrocher, enfin, le premier Brennus du club. Les écueils n’en sont pas moins réels et à prendre au sérieux : il y aura tout d’abord l’impact de la Coupe du monde, avant, pendant et après, alors que la majeure partie des cadres seront réquisitionnés par l’événement et qu’ils devront se réacclimater en suivant ; il y aura aussi le défi, pour Ronan O’Gara en premier, de maintenir le même niveau d’exigence, de se renouveler sans se renier pour maintenir le niveau de début 2023, voire l’améliorer.

Car la concurrence promet d’être encore plus rude : Toulouse, le sempiternel rival, sera encore là, l’UBB et le Racing se sont considérablement renforcés sur le papier, Montpellier et Toulon seront revanchards, pour ne citer qu’eux…

Résultats des sondages :
Champion :
La Rochelle (6 votes)
Toulouse (3)
Racing 92 (2)
Union Bordeaux-Bègles (1)
Lyon (1)
Toulon (1)

Finaliste :
La Rochelle (6 votes)
Toulouse (6)
Toulon (2)

Demi-finalistes :
La Rochelle (12 votes)
Toulouse (8)
Racing 92 (2)
Union Bordeaux-Bègles (2)
Toulon (2)
Lyon (1)
Montpellier (1)

Barragistes :
Racing 92 (12 votes)
Toulon (11)
Stade français (7)
Union Bordeaux-Bègles (6)
Toulouse (6)
Clermont (4)
Lyon (4)
La Rochelle (2)
Bayonne (1)
Castres (1)
Perpignan (1)

Barrage d'accession :
Pau (7 votes)
Perpignan (5)
Bayonne (1)
Oyonnax (1)

Relégation directe :
Oyonnax (11 votes)
Perpignan (3)
 
Haut Bas