• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

15.09 lundi c'est rugby 18 h 19 h sur france bleu roussillon

Certains devraient arrêter de hurler à mort... C'est usant à force... et méconnaitre totalement ce qu'est le rugby aujourd'hui.

L'Equipe se reconstruit totalement depuis deux mois: nouveaux joueurs, nouveaux entraineurs, nouveaux projets de jeu, nouveau championnat, arbitrage différent, le tout avec des finances catastrophiques redressées quasi sur le fil en juin.

Vous croyez quoi? Qu'on mettrait 40 pions à chaque équipe tous les WE? Que comme par magie nous aurions la même cohésion en deux mois que des équipes dont le groupe évolue peu depuis 3 ans? Ca prendra du temps, et c'est notre rôle que de faire le dos rond, et de leur donner ce temps, cette confiance. Sinon, ca repartira en sucette...

Il ne vous est pas venu à l'idée que nous n'avons pas pu faire mieux en recrutement faute de moyens? Et que nous n'en avons pas forcément plus aujourd'hui? Rivière est vacciné...avec les ardoises (salées) laissées par les précédents présidents, et la caution personnelle qu'il a du mettre, il est astreint à redresser et assainir avant d'investir. Faire autrement serait du suicide. Il fait avec les moyens du bord et plutôt que de lui cracher dessus, faisons bloc!

Pour en revenir aux déclarations de Hyardet et Terrain, vous croyez que dire que tout va mal changera quoique ce soit? Vous imaginez la motivation d'une équipe si on leur dit qu'ils sont tous minables et que tout est à jeter? Hyardet est pleinement dans son rôle pour pointer les secteurs à travailler et les imperfections, ce sont les ajustement qui permettront à tous les rouages de fonctionner, pas de changer la machine. Terrain également comme "papa" devant, son discours ne me choque pas. Si on ne laisse pas du constructif dans un discours "critique", le groupe n'évoluera pas et s'enfoncera, ce sont des bases en management.

Vous vouliez quoi à part hurler à mort ? Le bucher? L'Inquisition?

C'est clair t'as raison, TOUT VA BIEN ! Y'a pas de problème !
Ca va le faire ! On sait pas quand mais ça va le faire ! Peut-être dans 5, 9, 15 ans ! Mais ça va le faire !
On va les exploser les Brunos d'Agen ! ( On en reparlera quand même après le match hein ! )
 
Oui un joker comme pilier gauche pour remplacer Taumalolo sûrement un sud-africain ou un argentin selon AH !!!

C'est de la pipe en barre ça ! On va avoir du médiocre comme d'hab sinon on va les trouver où les tunes ?
Ca nous peigne le cul dans le sens du poil ! On se retrouver encore avec un gras du bide de 135 kgs pour 1m62 qui va se faire plier comme un cartable !
On est que des petits amateurs, des trafiquants de vent !
 
Moi, ce que je ne comprend pas c'est que l'on ne remplace pas les joueurs blessés longue durée comme Chalureau ou Bécasseau ..., même Massy vient d'engager un joker médical et assez rapidement.
Ensuite, vient le cas Taumalolo .., si on libère un joueur, a-t-on le droit de le remplacer sans faire appel au joueur supplémentaire ?
Et enfin, le cas Tuilagi, qui lui est un joueur supplémentaire ...

l'arrivée d'un joker doit être provisionnée même si le salaire est compensé par le non paiement du joueur blessé (payé par la sécu)
je pense que le départ de tom alolo va débloquer la situation
enfin pour moi tuilagi c'est une conn....., la priorité de priorité c'est le 5 de devant, une poutre en seconde ligne, un cube en pilier gauche
n'oublions que strokosch, beaux et bothma vont revenir en octobre, que brazo nous surprend agréablement donc à ce poste on a ce qu'il faut....

Je pense que ce pilier gauche et ce seconde ligne risquent d'être la clé de la saison, si on se plante dans le recrutement, on remonte pas
si on fait deux bonnes pioches et qu'on renforce la mêlée sansd oublier l'apport de sanchez, on va faire mal
d'où l'intérêt de pas se tromper
 
Dernière édition par un modérateur:
Ben on attendait peut être que le racing rachète tomalolo....:X
Si c'est le cas, on fait une grosse économie de salaires + les indemnités qui vont avec, ça veut dire que tu peux recruter deux bons joueurs.... au hasard, un seconde ligne et un pilier gauche par exemple

tu as tout bon dans ton raisonnement comme souvent:231183::231183::231183:
 
l'arrivée d'un joker doit être provisionnée même si le salaire est compensé par le non paiement du joueur blessé (payé par la sécu)
je pense que le départ de tom alolo va débloquer la situation
enfin pour moi tuilagi c'est une conn....., la priorité de priorité c'est le 5 de devant, une poutre en seconde ligne, un cube en pilier gauche
n'oublions que strokosch, beaux et bothma vont revenir en octobre, que brazo nous surprend agréablement donc à ce poste on a ce qu'il faut....

Je pense que ce pilier gauche et ce seconde ligne risquent d'être la clé de la saison, si on se plante dans le recrutement, on remonte pas
si on fait deux bonnes pioches et qu'on renforce la mêlée sansd oublier l'apport de sanchez, on va faire mal
d'où l'intérêt de pas se tromper

Je suis assez d'accord avec toi, je ne pense pas que Tuilagui soit la priorité !
Un pilier voire deux et un seconde ligne me semble plus d'actualité !
 
Je suis assez d'accord avec toi, je ne pense pas que Tuilagui soit la priorité !
Un pilier voire deux et un seconde ligne me semble plus d'actualité !

D'accord pour la priorité sur le pilier gauche et le seconde ligne maintenant un gars comme Tuilagi serait un gros plus surtout qu'il paraît être en pleine bourre selon AH .
Certains voient son âge comme un handicap sauf qu'à la vitesse où ça joue en prod2 il peut largement faire une mi-temps voir plus.
 
l'arrivée d'un joker doit être provisionnée même si le salaire est compensé par le non paiement du joueur blessé (payé par la sécu)
je pense que le départ de tom alolo va débloquer la situation
enfin pour moi tuilagi c'est une conn....., la priorité de priorité c'est le 5 de devant, une poutre en seconde ligne, un cube en pilier gauche
n'oublions que strokosch, beaux et bothma vont revenir en octobre, que brazo nous surprend agréablement donc à ce poste on a ce qu'il faut....

Je pense que ce pilier gauche et ce seconde ligne risquent d'être la clé de la saison, si on se plante dans le recrutement, on remonte pas
si on fait deux bonnes pioches et qu'on renforce la mêlée sansd oublier l'apport de sanchez, on va faire mal
d'où l'intérêt de pas se tromper

D'accord aussi.

Dans l'idéal, nous avons besoin de quatre joueurs : deux piliers pour remplacer Taumalolo et Bécasseau, un seconde ligne pour remplacer Chalureau et surtout faire le nombre et Tuilagi. Ce serait même une obligation et ça pourrait nous couter très très cher par la suite (cf. l'an passé avec Lopez et surtout Guitoune, pour un seul joker et le résultat qu'on connait).
Malheureusement, je pense que seulement deux joueurs vont nous rejoindre, allez trois en étant hyper optimiste. Et dans ce cas, je te rejoins à propos de Tuilagi. C'est une évidence qu'on a un manque de puissance et qu'il nous apporterait sur ce point là. Mais quand on voit qu'on a Chateau, Basilaia et Brazo à ce poste comparé aux postes de pilier gauche et seconde ligne, la priorité est très vite ciblée.
 
Retour
Haut