• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

100% USAP avec François Riviére et Bruno Rolland

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 394
Réactions
6 036
La nouveauté :

Bruno ROLLAND , couteau suisse de FR !

Le centre d'entraînement 2024 ?
" Ça fait partie des difficultés...Le maire est rassurant sur un centre au Parc des sports...De nouvelles tergiversations sont apparues récemment :comprendpas:...mais c'est l'anniversaire du maire aujourd'hui...FR regarde les autres clubs...Aucune certitude sur le lieu à l'heure s'il est...FR est inquiet mais le maire le rassure par texto ! haha " FR

" Encore des détails à régler...Le lieu et l'implantation en arbitrage..." BR

Pour le projet du centre, Mairie OK Région OK Département dans les prochaines semaines...

Le positif selon RIVIERE malgré le reste

- Les joueurs veulent s'en sortir
- Le staff travaille
- 9 joueurs attendus ( dans quel état ??? )
- Le président " va rentrer dans l'arène...problèmes de cohésion...les deux prochains matchs sont cruciaux...stade plein espèré...

Après l'anniversaire du maire, les auditeurs ont aussi eu droit à la " petite femme " de FR...

Faut il en rire ou en pleurer ?
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 676
Réactions
1 379
François Riviére est descendu au vestiaire dire aux joueurs qu'il "avait mal à son Usap " mais sans colére .... une comparaison est faite avec son homologue des Drags Bernard Guach qui lui aussi avait déboulé mécontent dans le vestiaire pour causer aux joueurs ...... nul doute que le ton n'a pas été le même quand on connait le caractére bouillant de Bernard Guach .......

FR a ajouté qu'il allait convoquer les recrues une à une pour leur demander "ce qu'ils pensaient avoir apporter au club sur ces 3 matchs" ..... un exercice psychologique important qui peut aider à grandir? Un gros soufflon ne serait pas mieux ? Nan c'est pas son genre surement ...

Barcelone ...... on y ira si on est dans les 10 ........ Barcelone n'est pas oubliée .

Q: Est ce une saison charniére ? C'est une équipe trés remaniée et il y a 15 joueurs en fin de contrat ....... certains seront confortés , d'autre non ..... il faut le leur dire pour que ce soit clair . J'ai mis 1, 5 millions de plus pour la masse salariale et le résultat n'est pas là ..... tout n'est pas simple ,il faut du temps , de la cohésion ..... c'est le boulot des entraineurs .

Centre d'entrainement ? Celà fait partie des difficultés , je sais qu'il y a des tergiversations , mais le maire m'a dit que les travaux devaient commencer ...... ça n'avance pas trés vite . Aucune certitude pour l'an prochain ..... le projet est ficelé budgété, mais il y a encore des arbitrages avec les divers interlocuteurs des collectivités .

FR......"On n'a raté notre entrée et c'est pas agréable "....... ben ça c'est sur ....

Le positif : on va s'en sortir ,on récupére 9 internationaux ...... FA à la conscience des choses ....

FR......"Je vais rentrer à titre personnel un petit peu plus dans l'arène pour voir la cohésion .....on a deux mois pour le montrer .....

" ne me faites pas ces gros yeux frondeurs " dit il a sa femme et a Rolland ....

Mouais ..... jouer le "contre maitre " chef de chantier dans l'aréne ..... personne y croit visiblement président ..... mais c'est jamais trop tard pour bien faire , c'est aussi ça un chef !!! Bougez tout le monde Président , et vite vite ....
 
Dernière édition:

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 749
Réactions
4 747
Moi je retiens surtout les infrastructures! Je trouve ça juste risible au possible. Alors que devait débuter en septembre les travaux au Parc des Sports, nous apprenons que pour le moment c’est même pas sûr que ça soit au Parc des Sports.

Depuis le départ je dis qu’il s’agit d’une coquille vide pour des tas de raisons et que FR s’y prend plus que mal (pour rester poli). N’importe qui, qui a travaillé avec ou pour des CT savent très bien que le projet ne sera réalisable qu’à condition de voir ça à taille humaine et surtout en apportant des garanties financières externes. Nous y sommes.
 
Dernière édition:

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 047
Réactions
1 774
Moi j ai entendu en début de saison

Grosse équipe
Centre de formation verrouillé
Recrues de qualité

J'ai entendu aujourd'hui

L'équipe joue mal
Le centre on sait pas où on va le faire
Les recrues vont être reçus

En gros tout comme en politique on fait du bling bling et après la réalité nous rattrape.

Nul en tout. Et chaque années est identique.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 366
Réactions
1 452
Est ce qu’on a raté une seule saison derrière ? Non. Que des réussites, tous les objectifs atteints. C’était la meilleure décision à prendre meme si elle te fascine au point d’en parler tous les jours.
D’ailleurs, ce qu’on vit en ce moment rappelle à quel point il est difficile de créer un groupe rapidement. Et on comprend pourquoi ce choix avait été fait.
Que des réussites, vraiment ? Une équipe qui a stagné dans les bas fonds du classement pendant 4 ans! Incapable de faire mieux en top 14 que de la survie, en priant sur la défaillance d'un autre pour s'en sortir. Je vois que les fervents supporters de l'USAP ont appris après ces années difficiles à se contenter des fonds de casseroles. C'est bien, ça semble parti pour durer au moins encore une année.
Était ce la meilleure décision à prendre? Impossible à vérifier et on ne le saura jamais. Mais si on est un peu honnête on reconnaîtra que ça ressemblait d'avantage à une absence de prise de décision de la part du président que le choix délibéré de s'inscrire dans la durée à ce pauvre niveau. Après on peut se dire aussi que ça l'arrangeait pour être en phase avec l'engagement minimum qu'il comptait mettre dans le club. De là à s'en réjouir et reprocher à d'autres d'espérer mieux pour leur équipe, ça frise l'apologie de la médiocrité.
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 254
Réactions
3 309
Que des réussites, vraiment ? Une équipe qui a stagné dans les bas fonds du classement pendant 4 ans! Incapable de faire mieux en top 14 que de la survie, en priant sur la défaillance d'un autre pour s'en sortir. Je vois que les fervents supporters de l'USAP ont appris après ces années difficiles à se contenter des fonds de casseroles. C'est bien, ça semble parti pour durer au moins encore une année.
Était ce la meilleure décision à prendre? Impossible à vérifier et on ne le saura jamais. Mais si on est un peu honnête on reconnaîtra que ça ressemblait d'avantage à une absence de prise de décision de la part du président que le choix délibéré de s'inscrire dans la durée à ce pauvre niveau. Après on peut se dire aussi que ça l'arrangeait pour être en phase avec l'engagement minimum qu'il comptait mettre dans le club. De là à s'en réjouir et reprocher à d'autres d'espérer mieux pour leur équipe, ça frise l'apologie de la médiocrité.
Mais qu’est ce que tu veux d’autre ? Pau ça fait 10 ans qu’ils sont en Top 14, ils sont bien plus riches et ils jouent toujours le maintien. Ton raisonnement serait valable dans le rugby français d’il y a 15 ans mais là il faut être lucide sur les chances de l’Usap dans un tel championnat avec ses moyens et sa masse salariale. Ça n’empêche pas de vivre des saisons passionnantes en Top 14. Je me suis régalé ces dernières saisons. On aspire à plus de tranquillité mais qui peut réellement se l’offrir face à une telle adversité ? Le Stade Français en 2020 sans le Covid ils descendent avec Fickou, Kremer et compagnie…
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 749
Réactions
4 747
Donc finalement depuis des mois ça doit être au Parc des Sports, et désormais au Vernet. Le mois où devait débuter les travaux tant attendus.
Mais il faut encore que l’asso accepte de déménager si j’ai bien compris? Si oui il reste plus qu’à croiser les doigts que le nouveau président de l’association, qui n’est pas encore officiellement en fonction (en novembre?décembre?) s’entende bien avec le Président de la SASP. Et d’ici que le nouveau President de l’asso soit en place et une décision prise ça va peut-être retarder encore de quelques mois le projet.

Cette histoire n’en finira jamais.
 
Haut Bas