• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Vannes

J’ai un goût d’inachevé sur ce match avec un arbitre bizarre, une vidéo utilisée chaque fois contre nous (ralenti demandé par Acebes non revu) Lam pénalisé sur un contest valable où c’est Le Breton qui déblaye sur le côté , après il a aussi fait des erreurs contre Vannes.
Des occasions d’essais vendangées qui nous empêchent de nous enflammer un peu, on a manqué de constance.
La faute à Vannes qui n’est pas venu en touriste, et je suis pas d’accord avec ceux qui disent qu’ils n’ont rien fait et qu’on était sereins. Moi je n’ai été serein qu’a partir de notre dernier essai et je sentais bien l’entourloupe avec une énièmes erreur et une interception fatale. Heureusement les changements de part et d’autre devant nous ont été profitables. J’ai trouvé Vannes plus puissant que nous sur les zones de rencontre avec quelques contre rucks qui ont démontré leur motivation supérieure à la nôtre, il suffisait de voir la réaction de joie de leurs remplaçants pour être sûr de cela. Ils se sont rassurés là dessus et ont eu leurs munitions en conquête, on les a trop laissés espérer dans le combat. Va falloir être un peu plus présents et agressif sur les rucks en demi.
Enfin l’essentiel a été assuré. Bravo aux joueurs, aux jeunes et au staff.
Je trouve Ecochard trop prévisible et moyen au pied, avec des passes parfois pas précises et hasardeuses. Dommage que JJ n’ait pas débuté la saison, il serait peut-être numéro un.
Grosse déception: Tilsley
 
Le bilan de la saison régulière est exceptionnel. Ça ne garantit rien pour la suite mais il faut quand-même le souligner et féliciter le staff et les joueurs, en particulier notre capitaine pour l'état l'esprit qu'il insuffle à notre équipe. Des saisons à 80% de victoire, on n'en vivra pas beaucoup.
Et dire que certains trouvent le moyen de pleurnicher en boucle avec de tels résultats. Attention, on peut avoir des doutes sur certains choix, émettre quelques réserves,...le forum est la pour ça. Mais chier en permanence sur le staff et le recrutement ou pleurnicher à longueur d'année sur les joueurs qu'on n'a pas quand la réalité du terrain et des résultats vous donnent tort à ce point, il faut oser.
 
Le résultat du match nous donne de la confiance et en même temps nous oblige à rester vigilant. On les explose pas mais on gagne sans qu'il y ait à redire.
Si on leur avait mis 40 points, on aurait peut être trop pris la confiance.
 
Vannes de son côté a fait du Vannes. Agressifs et forts en première mi-temps. Ils semblent capables de faire mieux que te bousculer. Ils sont encore là jusqu'à la 60 ème et puis rideau ils n'existent quasiment plus dans les 20 dernières minutes. Nous on est monté en puissance à ce moment là. Ça c'est très positif.
!
En étant objectif, eux ont joué 3 matchs en 8 jours et en 2ème mi-temps, ils ont fait rentré leurs espoirs donc c'est logique qu'ils ont craqué sur les 20 dernières minutes et ceci-dit "craquer" est un bien grand mot car dans les 20 dernières minutes, on ne marque qu'un essai.
 
Je te suis Popaul . Avec Kité, Edwards et Bruni et un banc plus costaud ils seront un adversaire redoutable en finale car je vois qui pourra les éliminer avant
 
Le rythme de ce match était assez particulier et j'en ai aussi gardé un certain goût d'inachevé, mais l'essentiel est assuré. Il faut dire qu'on nous avait vendu toute la semaine une équipe "Espoirs" de Vannes et qu'au final le XV breton aligné avait tout de même fière allure, et que pour notre part le besoin d'automatismes s'est fait clairement ressentir tant certains cadres n'avaient pas joué ensemble depuis un moment.

Le point noir de cette rencontre qui m'a fait bouillonner à plusieurs reprises, c'est les sorties de camp. Deux actions où l'on décide de ne pas se dégager = deux essais cash sur des turnovers. Le problème avait point à Rouen, dans un tout autre contexte certes, mais force est de constater qu'il faudra absolument corriger le tir pour la demie. Vivement les retours conjugués de Deghmache et Jaminet, qui devraient faire énormément de bien sur ce pan de notre jeu.

Désormais, cap sur l'échéance attendue depuis deux ans, et placement dans une "bulle" dans la mesure du possible pour éviter de ruiner tous les efforts consentis, par exemple en organisant une voire deux semaines de stage en dehors du cercle proche (je me souviens qu'en 2018, le groupe était parti dans un immense complexe hôtelier avec des installations sportives en Espagne). Et à nous, supporters, de leur réserver un accueil digne de ce nom, avec gestes barrières, avant le coup d'envoi de la demi-finale.
 
Retour
Haut