• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Soyaux vs Angoulême-USAP

Ce soir j'ai trouvé Faleafa meilleur que Lemalu .

Lemalu a été particulierement inefficace en défense, il lache beaucoup de placage et en face c'était pas des foudres.
Reynaud il a été propre et sérieux, normal quoi mais c'est vrai qu'il aurait pu etre aussi c.on que gely, mais franchement y a 3 classes d'écart avec bachelier (un faleafa les a maché aussi). En face y avait pas gd chose qd on voit comme des roussel, velarte, lotrian arrivaient à faire des différences pour moi ce match confirme ces limites. comme le dit idir sportivement y a pas de scandale mais c'est sur qu'avec la marge que l'on a le plus svnt une feuille tous les 3 mois n'aurait tué personne.
 
Bon au final et en dépit de certaines analyses pato c'est pt etre pas un has been, velarte (qui est frustrant) pas tt à fait un joueur de fédérale.
Tisley que certains mettraient en tribune pour pujol, arrive à gagner un duel ou 2 (en fait 4 sur 5). Malgré son talent au dessus de la moyenne mettre papy acebes à 14 pour couvrir le fond de terrain et jouer "3 eme centre" pour compenser c'était judicieux, il s'est balladé en défense face à des types surement plus puissants ou plus rapides.
Mention spéciale à labouteley qui a tenu la baraque depuis 3/4 matchs, si on a bien passé cette pérdiode délicate il y est pour beaucoup, hyper actif en défense, propre balle en main. il est naturellement moins doué ou décisif que tous nos autres scdes lignes mais c'est un joueur hyper utile dans un collectif.
 
****** on peut pas gagner normalement, on leur met 40 pions et puis on se casse. Non il faut toujours un psychodrame. Geli a clairement chié dans les crampons de ses coéquipiers, mais vu comment ils se sont défoncés on va pas lui en tenir rigueur.

Les moins : maladresse en début de rencontre, que de ballons mal négociés, avec un Lemalu pas vraiment dedans ce soir.
On se prend toujours pour des américains, il faut prendre les points à 3-0, 40 mètres des poteaux, c'est du pain béni.
Geli qui éteint même pas le 8 adverse...
Défense un peu flottante sur les passes à plat d'Ugalde, 3 ou 4 fois c'était très limite.
Le coup de pied direct de Jaminet qui a eu de fâcheuses conséquences.

Bon c'est vraiment pour chipoter, ce soir quelle générosité encore défensivement, même à 14 ils reculaient. Très belle solidarité.
Super match de l'équipe, je sortirai du chapeau, l'entrée de Velarte pleine d'énergie ( il a vraiment foiré autant de touches ?)
Bachelier le patron, le leader...

Pato Fernandez, il est arrivé y'a un mois et il a fait pour le moment 2 matches tout à fait honorables vu son état de forme.
Ce soir il a déjà franchi un cap. Alors il n'y aura peut-être pas toujours de grandes envolées, mais ****** les gars envoyez vos 3ème lignes péter dans la zone du 10, il n'y a aucun soucis ils seront bien reçu. Gros gros boulot en défense, le gars s'échappe pas. Mais il avait déjà montré des prédispositions dans ce domaine lors des matches précédents.

Il a ajouté à ça des qualités offensives tout à fait intéressantes, il a très souvent porté le ballon et presque toujours avancé. Très élégant balle en main et créant beaucoup d'incertitudes.
Qualité de passe excellente et c'est lui qui décale Taumoepau sur un pas.
Tu rajoutes à ça son jeu au pied, avec un coup de pompe salvateur en début de seconde mi-temps...
Si là il n'est qu'à 80% ça va être très intéressant.

Surtout que ce soir retour de la sécurité sociale au centre DLF-Taumo.
L'argentin tout comme son compatriote de l'ouverture monte clairement en puissance, il a très souvent tenté de passer les bras, ça avance, ça plaque, bref le genre de type qui te soulage une équipe. Taumo excellent rien à dire.

On reprend la tête avant de recevoir Valence, l'occasion de faire souffler quelques joueurs et de revoir les jeunes ( et Reynaud ).
 
pour ceux qui n’ont pas écouté en live, ils peuvent revoir (et surtout réécouter :D ) entre 40:00 et 40:30 de la deuxième MT (gracias pepito) et encore + qu’ils ne pouvaient plus jouer de façon réaliste la victoire à ce moment-là (au mieux le bonus defensif).
C’est le signe d’une équipe qui est déjà morte et va descendre car ils n’ont pas compris qu’ils ont tout simplement été nuls et que l’arbitrage ne leur a pas été particulièrement défavorable sur ce match.
D’autant que je viens de voir que plusieurs personnes de Soyaux, dont Etcheto, étaient en plein dans une suspension de 5 semaines.
 
Illogique on sort le joueur le plus dangereux
La priorité étant de compenser l'absence d’un joueur dans la ligne des 3/4, il vaut mieux maintenir sur le terrain un joueur capable de multiplier les efforts défensifs, avec une qualité de lecture qui fasse que l’hyperactivité défensive ne soit pas vaine. Maintenir Acebes, qui plus est capitaine ne me semble pas illogique
 
Très beau match de Reynaud ce soir. Comment ce garçon n'a pas joué depuis presque 2ans ??? Avec le match qu'il a sorti ce soir, j'espère qu'on va le revoir la semaine prochaine. Bravo à lui
En tout cas, le voir chialer pdt l'itw d'après-match ne peut pas laisser insensible. 2 ans sans jouer, on comprend qu'il n'y croyait plus. Super content pour lui qu'importe son niveau.
 
ça fait 2 matchs que staff et joueurs se trouvent des excuses , la prépa physique, fatigue, pas de chance, ça va changer blablabla... depuis la 2eme mi temps de colomiers on est nul a ch... on s'est vu trop beau ça ouai !
tu aurais pu attendre un peu avant de parler sous l'émotion.
 
Retour
Haut