• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nicolas Mas Arrete

Personnellement j'en veux à Mas de nous avoir quitté pour du fric et de mettre ça en plus sur le dos de Goze (qui est bien large certes) alors que sa motivation première était les dollars Montpellièrains.
Son départ à amorcer la perte de la Catalanité dans l'équipe et l'exode massive des joueurs pour d'autres horizons.
Donc qu'il en prenne plein la gueule aujourd'hui me semble légitime car c'est une sorte de traitre, maintenant s'il veut bien se racheter en venant faire une petite année à la pile chez nous et bien je dirai vouiiiiii. Ca reste du sport.
Ca sera toujours mieux que ses cubes 1986 qu'on nous expose tous les weeks.

"Son départ à amorcer la perte de la Catalanité dans l'équipe" : la perte de la catalanité de l'uSAP, correspond à la montée en puissance du professionnalisme dans le rugby. La dernière grande équipe usapiste a être vraiment catalane date de l'époque des Goze, Imbernon, Porical, Moly, Lopez, Foussat, Genis, Got, Tisseyre ... qui a eu la malchance d'exister en même temps que celle du grand Beziers. A partir des années 80, les jeunes du département ont commencé à se détourner du rugby pour d'autres activités plus ludiques et plus valorisantes en termes d'image. Finie l'époque où des villages comme Toreilles ou Bages remportaient les titres de champion de France chez les juniors. Aujourd'hui l'USAP est à l'image de ce département, c'est à dire avec de moins en moins de catalanité, mais ça reste quand même l'USAP ...:609498:
 
Ca m'a fait marrer parce que j'ai un oncle bien ventru qui joue du tambour dans la fanfare "Les Cargols" de Bompas ... hahahaha


j'aurais juré qu'ils habitaient tous St Jacques:630535:
 
Même si je respecte ceux qui n'ont pas le même avis que moi, j'ai du mal avec ceux qui crachent sur Mas... On a eu le privilége de voir un des meilleurs si ce n'est le meilleur pilier droit du monde pendant 15 piges et c'est tout le respect que certains ont pour lui? Des sollicitations il a dû en avoir des dizaines dans des clubs bien plus huppés que l'USAP, je pense même qu'a l'apogée de sa carriere il aurait pû aller ou bon lui semble...tous les clubs l'auraient accueilli à bras ouverts et pourtant... Aprés tout le monde y va de son explication lors de son départ...mais PERSONNE ne sait le pourquoi du comment...il ne s'est pas expliqué et il a bien fait, ce qui se passe en coulisse ou dans le vestiaire doit rester dans le vestiaire...A ceux qui misent tout sur le pognon, je vous signale que Montpellier lui a proposé une derniere pige et même si c'était avec une baisse de salaire, a priori il la refuse...un type omnubilé par l'oseille l'aurait accepté!
Je lui souhaite une bonne retraite bien méritée pour ma part.
 
Retour
Haut