• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-RCT : le topic de la tristesse d'après-match

Ange ou démon?

USAPiste bavard
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
62
Réactions
31
"La messe ne sera dite" que lorsque la 26 eme journée sera finie !

Certains diront que je vis au pays des bisounours mais au vu du championnat cette année et des retournements de situations ne pas tirer de conclusions trop tôt. Attendons de voir...
Castres ne va pas se déplacer pour rien à Bayonne et Brive ayant perdu a Biarritz n'a certainement pas envie de perdre son dernier match de la saison surtout à domicile.
Bon certes ces rencontres n'ont rien à voir avec rencontrer l'ASM mais il faut jouer jusqu'au bout ce jeu de billard à trois bandes...A l'USAP de se battre jusqu'au bout peu importe le résultat. Que ce dernier match en top 14 ou pas soit joué à fond !!!
Sempre endavant maï morirem
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
LLOBET 2
parfaitement résumé tout et venu petit à petit
ceux qui sont en place cette année ne sont pas les seuls responsables
aujourd'hui ni hier ne peut pas être patron de top 14 qui veut
 
Dernière édition par un modérateur:

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
PEPITO Je vis dans celui qui est le notre avec de l'envie et de l'espoir lorsqu'on bosse et qu'on se défonce le cu mais pas dans celui des rêveurs.
Il n'y a que le travail qui fait prospéré quelques fois le hazard par le jeu mais c'est infiniment rare
 
Dernière édition par un modérateur:

tire-bouchon

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
347
Réactions
5
Ville
Bordeaux
Mais quelle idée d'aller jouer à Barcelone.
Quelle tristesse ce stade vide et sans ambiance.

Vous êtes allez vous cacher pour mourir.
Aimé Giral n'aurait pas supporté.
 

tiroupetit

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
151
Réactions
38
Tout a fait d'accord, ça serait un peu con de ne pas tenter notre chance jusqu'au bout. Gagner me paraît quasi impossible mais le BD reste faisable surtout contre une équipe sortant d'une 1/2 de Hcup forcément exténuante . Après on fera les compte.
Vive l'Usap
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
Fier de notre club ! J'aime et j'aimerai toujours ce club à la vie, à la mort !

Après ce match, nous avons effectivement 90% de chance de descendre en PRO D2. Si tel est le cas, j'espère que "nous" supporteurs, nous nous mobiliserons derrière notre club. Rien ne sert de tirer sur untel ou sur untel.

La faute à qui ? Certains diront que c'est la faute de Rivière, d'autres celle de Goze, ou bien celle de Delpoux et ses étrangers (N'oubliez jamais que Carter, Hume, Tincu, Alvarez-Kairelis, Freshwater, Edmonds, Tuilagi ou encore Tonita étaient eux aussi des étrangers, n'oubliez pas ce qu'on leur doit). Je pense que les responsabilités sont partagées. Il faudra que chacun analyse sereinement ses erreurs. Je ne sais pas si Delpoux continuera ou non, la saison prochaine, c'est un bon entraîneur, même si une partie de cet échec lui revient forcément, il a fait du bon travail dans les autres clubs, je ne connais pas les modalités de son contrat en cas de descente, mais peu importe tout ça...

Il y a eu d'autres très grands clubs, en rugby ou dans d'autres sports, en France ou à l'étranger qui sont descendus en D2. Je commencerai par nos bourreaux du jour, Toulon. Limoges et l'Elan Béarnais en basket, l'Olympique de Marseille ou Liverpool en foot. Que dire du Stade français qui est descendu jusqu'en fédérale III ?

Un grand club est un club qui a la capacité de se remobiliser dans les coups durs, de se réinventer alors qu'on le pense fini. L'exemple doit venir d'un club comme les Glasgow Rangers descendu en D3 écossaise, le public s'est mobilisé et les Rangers ont joué devant 50 000 fidèles supporteurs ! Voilà, ce que c'est un grand club ! Alors si nous descendons la saison prochaine, c'est le moment de se remobiliser et de faire découvrir ce grand club à votre entourage ! Nous allons montrer à la France entière que l'USAP est un grand club !

Je voulais terminer par dire que ce club a un potentiel inexploité, son territoire, sa région. Si je me permets de dire ça, c'est que je ne suis pas du département. Le Languedoc-Roussillon est la région qui a la démographie la plus dynamique de France et même l'une des plus dynamique d'Europe. La ville se trouve avec le TGV à deux heures de la capitale catalane, le potentiel est là. Ne laissez pas les cons, dénigrer votre région.

Nous avons aussi des espoirs qui sont leaders de leur groupe devant des clubs comme Toulouse, Toulon, Montpellier et Clermont-Ferrand. Nous pouvons faire comme Montpellier il y a quelques années qui ont relancé leur club grâce à leurs jeunes joueurs.

Les échecs ça arrive à tout le monde ! Tous les plus grands ont connu à un moment l'échec, mais s'ils font partie des plus grands, c'est parce qu'ils ont su à chaque fois relever la tête !

J'aime ce club ! Je suis fier de ses couleurs, aujourd'hui plus que jamais ! J'aime ses joueurs tout simplement parce qu'ils portent le maillot au losange.
 
Dernière édition par un modérateur:

chandelle

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
390
Réactions
273
Nous avons toujours notre destin en main

Il est aujourd'hui et plus que jamais nécessaire que nous supporter de notre USAP fassions bloc derrière notre équipe et ce malgré toute notre déception.

Dans 15 jours une finale nous attend chez les Clermontois et les joueurs ont besoins de nous.

En ce moment les joueurs sont abattu. Et bien, c'est maintenant que nous supporter devons êtres plus que jamais derrières eux, pour les encourager et peut être les aider à rallumer cette petite flamme qui peut tout changer.

Il nous reste 15 jours pour montrer à nos joueurs que nous sommes toujours avec eux et les aider à se sublimer pour ce dernier match.

L ASM aura devant elle 23 guerriers

Soyons avec eux, ils nous le rendront
 
Haut Bas