• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

XV Type de la Pro D2

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Je propose de faire le XV type de la PRO D2, tout d'abord avec les nominés, merci d'en rajouter car je n'ai pas suivi tout les matchs ni suivi toutes les équipes.
Piliers Gauche :
Tommy Raynaud ( Oyonnax), Jerome Rey( Grenoble), Lotrian( Perpigan).

Talonneur : Lucas Peyresblanques (BO), Cyril Blanchard( Vannes), Seilala Lam( Perpigan).

Pilers droits Thomas Laclayat (Oyo), Kubriashvilli ( Perpigan).

Deuxiéme ligne Piula Faasalele, Shan Eru ( Perpigan), Dier, Alliouat(BO), Tyrell (Oyo), Coletta(Colomiers), Piquette (Vannes), Singer ( Aurillac),

Troisiéme ligne Lemalu, Bachelier ( Perpigan), Jalagonnia, Armitage (Biarritz), Taieb( Oyo), Bruni(Vannes), Ponpon( Colomiers), Fourrie(grenoble)

Demi de mélée Couilloud( Biarritz), Escande( Grenoble), Degmache(Perpigan), Gondrand, Cassang(Oyo), Queill(Colomiers)

Demi d'ouverture Volavola( Perpignan), Le Bourhis(Oyo), Séguy(Carca), Chouvet( VRDR), Popelin( Vannes),

Centres De La Fuente(Perpignan), Saili(Biarritz), Mensa (VRDR), Holder (Vannes), Séguret(Grenoble), Millet (Oyonnax)

Ailes/ Arrieres Naituvi(Mdm), Vici(Colommiers), Etchevvery(Soyaux), Camou(Nevers), Capuozzo(grenoble), Pujol,Jaminet(perpigan), Curtis, Callandret, Tuculet

Et mon XV serait :

1-Rey 2-Lam 3-Kubri
4- Dier 5-Faasalele
6-Bruni 8-Lemalu 7- Armitage
9-Couilloud 10-Popellin
11- Curtis 12-Saili 13-Mensa 14-Capuozzo
15 Jaminet

Je précise que c'est le XV des joueurs qui ont brillé pour moi, l'exemple typique est DLF, propre constant, excellent et sans doute meillueur que Mensa, mais mensa a pour moi en tout cas plus brillé.
Et je pense que si on compare mon pack avec le réel meilleur pack de la PRO D2 n'a pas grand chose à voir.
Comment juger individuellement un joueur, surtout pour un joueur du pack ? Un bon 3 sans un bon 5 ? Un bon gratteur sans bon plaqueur? ... D'ailleurs j'ai eu beaucoup de mal à ne pas mettre Bachelier qui pour moi est du niveau Jaminet, mais la cohérence avec mes autres choix impose plutot un bruni par exemple.
 
Dernière édition:
Pas un seul joueur de Perpignan parmi les sélectionnés ?
C'est un peu fort quand même. Tu avais peur d'être taxé de chauvinisme ?
 
Dernière édition:
Retour
Haut