• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

XV de Légende

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 825
Réactions
1 668
L’Usap fait partie des quelques clubs du rugby français qui ont une histoire, une vraie histoire, une belle histoire.
Joueurs d’aujourd’hui, d’hier, d’avant hier, on n’oublie jamais ce maillot bleu azur que l’on a porté, c’est un sacerdoce. C’est un honneur de fouler la pelouse d’aimé Giral. Sans ce stade, sans ce peuple catalan , ces supporters qui l’habitent et le font vivre, les joueurs ne seraient rien. Oui, nous avons des joueurs légendaires, mais nous avons aussi des supporters magnifiques qui nous ont soutenu, porté à toutes les époques, certains se sont même privés pour venir avec nous. Tous ceux qui ont joué à l’Usap, sont fiers de leurs supporters. Ils font partie de nous et on fait partie d’eux, on a envie de leur ressembler, ils ont envie de nous ressembler .
Il est important de rendre hommage à tous ces milliers d’hommes, de femmes, d’enfants, qui ont fait la légende de l’Usap, son histoire, leur histoire, l’Usap c’est aussi cela.
Les enfants sont nos meilleurs guides, il y a longtemps sur la plage de Canet: l’un d’entre eux disait, allez on joue, moi je suis Maso. Avant hier un autre criait, moi je suis Imbernon. Hier c’était : on fait une mêlée,moi je suis Mas. Aujourd’hui c’est : et moi je suis Tedder.
Allez bon courage les gars , pour composer l’équipe des légendes, l’Usap en a eu tellement…

allez sors de l anonymat lol et dis nous qui tu es ? sur le mur ou pas ?
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 825
Réactions
1 668
mettre jaminet dans les propositions je trouve ça scandaleux, c'est un bon joueur mais faut pas déconner non plus, même bousquet mérite 10 fois plus d'y être

bousquet meilleur que jaminet tu vas loin la
meilleurs joueurs ( legende ) ce ne sont pas ceux qui se sont mouilles le plus pour l usap
ou alors intitulez le differemment et là tu peusx en mettre des noms qui ont tout donne pour l usap sans etre des cador
mais si on parle de meilleur arriere lol oui jaminet en premier avec tedder je veux bien à la rigueur y a pas photo desole
puig aubert c est trop loin j ai pas connu. apres les autres il leur manquait tjs quelque chose GG porical etait excellent mais pas de coup de pied etc.....
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 186
Réactions
6 065
alors Roussel c’est pas du tout le bon exemple
Y’a qu’à voir son comportement à AG lors de sa dernière venue

Ah? Moi je l'ai vu quelques fois en tribune parce qu'il continue à venir voir nos matchs quand il ne joue pas, et il avait l'air assez normal.

Par rapport au sujet, Hume aurait du être en 10, c'est là qu'il a fait nos matchs les plus importants car la paire de centre était Mermoz-Marty.

Et sinon voir le traitement de "supporters" envers des joueurs historiques qui nous ont ramené le bouclier après 54 ans, alors que le prochain bouclier (de top 14) 99% du forum sera mort avant de le voir...bref!
 
Dernière édition:

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Messages
522
Réactions
613
Ville
saint estève
Je ne pense pas non plus que Bousquet ait été sollicité par le S.T.
bousquet meilleur que jaminet tu vas loin la
meilleurs joueurs ( legende ) ce ne sont pas ceux qui se sont mouilles le plus pour l usap
ou alors intitulez le differemment et là tu peusx en mettre des noms qui ont tout donne pour l usap sans etre des cador
mais si on parle de meilleur arriere lol oui jaminet en premier avec tedder je veux bien à la rigueur y a pas photo desole
puig aubert c est trop loin j ai pas connu. apres les autres il leur manquait tjs quelque chose GG porical etait excellent mais pas de coup de pied etc.....
je ne dis pas que bousquet est un meilleur joueur que jaminet, je dis que dans un XV de légende tu mets des joueurs qui se sont vraiment battus pour le club et qui ont marqué son histoire, pas forcément les meilleurs à chaque poste.
carter est le meilleur 10 du monde quand il vient chez nous mais il a joué 5 petits matchs, tu le mets dans le XV de légende ? je ne pense pas.
si tu prends un mec comme acebes, évidemment que des ailiers meilleurs que lui il y en a eu un paquet, mais c'est complètement légitime qu'il soit dans les propositions pour le poste de numéro 11.
jaminet est un bon joueur mais il a joué chez nous une saison en prod2 où il roulait sur tout le monde puis une saison de top14 où il a été assez moyen, ou du moins bien en dessous de ce qu'on pouvait espérer, donc dans ce sens ça me parait impensable de le mettre ne serait-ce que dans les 4 propositions d'arrière dans un XV de légende.
 
Dernière édition:

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 186
Réactions
6 065
Porical il nous a gagné une finale (2009) et une demi (2010) de top 14 presque à lui tout seul. Là légende est là. Les mecs même excellents qui n'ont brillé avec le club qu'en proD2 n'ont pas leur place.
 

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Messages
522
Réactions
613
Ville
saint estève
Porical il nous a gagné une finale (2009) et une demi (2010) de top 14 presque à lui tout seul. Là légende est là. Les mecs même excellents qui n'ont brillé avec le club qu'en proD2 n'ont pas leur place.
exactement, porical a largement plus marqué l'histoire de l'usap que jaminet, indépendamment de leur niveau rugbystique pur
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 825
Réactions
1 668
je ne dis pas que bousquet est un meilleur joueur que jaminet, je dis que dans un XV de légende tu mets des joueurs qui se sont vraiment battus pour le club et qui ont marqué son histoire, pas forcément les meilleurs à chaque poste.
carter est le meilleur 10 du monde quand il vient chez nous mais il a joué 5 petits matchs, tu le mets dans le XV de légende ? je ne pense pas.
si tu prends un mec comme acebes, évidemment que des ailiers meilleurs que lui il y en a eu un paquet, mais c'est complètement légitime qu'il soit dans les propositions pour le poste de numéro 11.
jaminet est un bon joueur mais il a joué chez nous une saison en prod2 où il roulait sur tout le monde puis une saison de top14 où il a été assez moyen, ou du moins bien en dessous de ce qu'on pouvait espérer, donc dans ce sens ça me parait impensable de le mettre ne serait-ce que dans les 4 propositions d'arrière dans un XV de légende.

oui mais sur le match d accesssion il est present. sans son essai et ses penalites tu peux etre en pro D2 donc oui il a marque notre saison pour moi
bousquet tout aussi vaillant et sympa soit il bof une legende pour l usap non pas pour moi les 2 porical , tressene .. sont devant pour moi
 
Haut Bas